Jump to content

Photo

Et si on parlait bouffe ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
598 replies to this topic

#61 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,054 posts

Posted 03 February 2016 - 14:31 PM

A non le SF c'est bon. Mais les le strass et les paillettes, c'est un peu comme les petites arêtes dans le poisson, faut recracher ! :P

#62 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts

Posted 03 February 2016 - 14:45 PM

Le SF c'est un peu de la SF Friendly en plus, tu disparais de l'univers pendant 7 ans et hop, un titre! et tu replonges derrière style Abyss... c'est à nous que ça arriverait un truc comme ça... nous c'est plutôt la Comédie Dramatique notre dada... genre Love story...

#63 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,837 posts

Posted 03 February 2016 - 18:46 PM

je ne voulais pas aller sur le terrain de Corsi c'est à dire sur celui de la truffe, enfin pas que je considère Corsi comme une truffe! hein, on est d'accord!!! :P ... mais justement... le resto à Barcelone que j'allais vous conseiller dans 4 mois... c'est une tuerie...

voici ma recommendation comm ça si vous décidez d'aller en week end avant Juin, ce sera de gagner...

entrée: Burrata pugliese Burata à l'huile de truffe (en gros mozza avec huile de truffe) en VO ça donne ça:

BURRATA PUGLIESE AL PROFUMO DI TARTUFO BIANCO SU BASE DI CARPACCIO DI BRESAOLA CON POMODORINI DEL VESUVIO, MARINATO AL PEPE NERO VINAGRETA BALSAMICA

Suivi de pâte à la truffe noire (voir en VO ci dessous):

FAGOTTINI TARTUFO E RICOTTA MANTECATO AL BURRO E OLIO DI TARTUFO BIANCO CON SCAGLIE DI TARTUFO NERO DI STAGIONE 

Sinon le truc que je kiffe, c'est une poêlé de coquillages tout simple à l'huiole d'olive avec quelques petits légumes (style haricot de noirmoutier)

Le tout arrosé de Vosne Romanée en toute simplicité... :D

:nono:  'tention toi, hein ! :lol: 

Alors c'est bien beau tout ça, Monsieur nous donne envie, avec moult détails sur tous ces plats ..

Mais y manque l'essentiel !!!!!!!!

Cékoitesque le nom du restaurant ?

le Vosne-Romanée en toute simplicité, ça me parle bien, ça :lol:

#64 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 03 February 2016 - 18:50 PM

j'y repense, je me ferais bien une assiette de spaghettis et palourdes

#65 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,054 posts

Posted 03 February 2016 - 19:00 PM

Bon, si vous me demandez gentiment, demain je vous ferai le calamar à la sétoise. :P

#66 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 03 February 2016 - 19:45 PM

Tres Bon sujet mais quasi impossible de sortir un plat étincelle aliment (même si les ris de veau... Notamment aux morilles au Resto de Chastel...)

Mais comme m'a dit un jour ma belle-mère russe avec qui je buvais un verre de vin que je ne trouvais pas top, "l'important n'est pas ce que tu bois/manges mais avec qui tu le fais !!"

#67 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,716 posts

Posted 03 February 2016 - 19:47 PM

Tres Bon sujet mais quasi impossible de sortir un plat étincelle aliment (même si les ris de veau... Notamment aux morilles au Resto de Chastel...)

Mais comme m'a dit un jour ma belle-mère russe avec qui je buvais un verre de vin que je ne trouvais pas top, "l'important n'est pas ce que tu bois/manges mais avec qui tu le fais !!"

Tu fous le boxon ... t'imagines une Romanée avec une triple buse !  :ermm:

#68 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,171 posts

Posted 03 February 2016 - 19:56 PM

Pour l'aliment, sans hésiter, la Truffe !!!!!! (la vraie)

Simple, efficace, percutant !

Que ce soit en brouillade, ou avec des pdt, ou juste en tartine..

Des coquillettes jambon et truffe.... Aaaaaahhhh  :youpi:  trop bon ! 

Du plat le plus simple, au plus sophistiqué, la truffe va avec tout. ^_^

Mais honnêtement, avec un tel produit, les plats les plus simples sont les meilleurs.

Pour acheter de la truffe, vaut mieux laisser passer les fêtes, moment ou forcément les tarifs sont plus haut.

Pour le plat, là je vais avoir du mal.

Comme je vais assez souvent au restaurant, ça va être compliqué, voire impossible, de n'en choisir qu'un 616105.gif

Alors au restaurant je dirais, pour rester sur la truffe, un plat que j'ai adoré mais que je n'ai mangé qu'une fois :

La soupe d'artichaut à la truffe noire, lamelles de truffe et copeaux de parmesan, servie avec une brioche feuilletée aux champignons et beurre de truffe tartiné.. Aaahh 60546.gif  :bush: (Guy Savoy)

Parmi mes meilleurs souvenirs au restaurant.

Pis un charmant serveur qui a bien vu que ça me plaisait beaucoup, et qui m'a proposé une deuxième assiette B)

Sinon, le gratin de pdt que faisait ma grand-mère,

Différent du gratin habituel (elle faisait légèrement pré-frire les pdt + béchamel) bien gras, mais tellement bon !!!!

Forcément en tant que Corse, du figatellu grillé, pressé entre 2 morceaux de pain, pour recueillir les sucs. miam

Et des fois on associait les deux.. Plus gras, tu meurs ! :lol:

Linguinis "fraîches" à la crème recouverte de truffe noire râpée....une véritable tuerie!!

#69 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,395 posts

Posted 03 February 2016 - 19:58 PM

Tu fous le boxon ... t'imagines une Romanée avec une triple buse !  :ermm:

Chez toi, j'ai mangé une fois de la cargolade.

Je me suis régalé.

#70 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,944 posts

Posted 03 February 2016 - 20:13 PM

Chez toi, j'ai mangé une fois de la cargolade.

Je me suis régalé.

pareil (c'était pas chez jp66) dans une fête de village  dans les PO ...assis à côté de hollandais qui avaient du mal à manger les escargots.....je me suis dévoué  :rolleyes:

#71 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,188 posts

Posted 03 February 2016 - 20:35 PM

Le pâté aux pommes de terre

#72 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,845 posts

Posted 03 February 2016 - 20:39 PM

oh bonne mère ! une cargolade... humm y a tellement longtemps que j'en ai pas mangé :P j'en bave rien que d'y penser

#73 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts

Posted 04 February 2016 - 08:40 AM

Cékoitesque le nom du restaurant ?

le voilà... pas abusé en plus...

http://www.gustorist...tepizzeria.com/

#74 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,054 posts

Posted 04 February 2016 - 15:46 PM

Bon alors ma recette de calamars à la sétoise :

Un pacson de chipirons ou calamars ou supions, suivant comment qu'on les appelle. Moi je peux en mettre jusqu'à trois kg passque ça réduit beaucoup. Bon là, mettons 1 kg de jeunes calamars.

Pour les nettoyer : passer dans un égouttoir sous l'eau froide (pour Tikidès, l'eau froide c'est comme du vin froid sauf que le robinet c'est celui de la cuisine, pas celui du cubitainer.), puis un par un virer le becs et les boyaux.

Ensuite attraper une poêle et un cuillerée d'huile d'olive et faire revenir les calamars en telle sorte que la peau translucide se barre à la cuisson.

Ensuite on fait fondre deux beaux oignons dans un faitout dans de l'huile d'olive en chantant une chanson patriotique (je préfère "Verdun on ne passe pas", mais la "Madelon" fait très bien aussi)

Quand les oignons sont translucides on ajoute les calamars, deux piments (je prends ceux en bocaux dans les supermarchés, les rouges, il faut que la sauce soye costaud) un gousse d'ail écrasé, une livre de tomate PELEE ET EPEPINEE ! (j'y tiens)

On couvre de vin blanc sec (pas si sec que ça, un muscadet pas trop fruité fera l'affaire) à hauteur des chairs des calamars. (Si vous couvrez à hauteur des chairs de boeuf, méfiez-vous, vous êtes dans la cuisine du voisin.)

On ajoute thym frais, feuille de laurier et beaucoup mais pas trop de persil frisé. (la mode du persil plat me gonfle) ET UN ZESTE D'ORANGE DE LA TAILLE D'UN DOIGT

On laisse cuire faitout fermé pendant une vingtaine de minutes, pour que le calamar soit souple et pas caoutchouteux. On chante en attendant une chanson patriotque. J'ai un faible pour "Fanchon", du regretté général Lasalle, mais "le Chant du Départ" peut remplacer avantageusement.

Et là je place ma banderille : quand le calamar est cuit on ajoute HORS DU FEU deux mini-verres d'un cognac raisonnablement bon ou de Calvados de contrebande et UN JAUNE d'OEUF BATTU DANS DEUX CUILLERS DE CREME. On touille en chantant "Vous n'aurez pas l'Alsace et La Lorraine"

On sert chaud avec un reste de persil frais sur assiette.

Vos amis pacifistes se sont tous barrés, vous pouvez vous régaler ! :w00t:

#75 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,395 posts

Posted 04 February 2016 - 15:53 PM

put :censure: c'es vraiment calme au boulot en ce moment  :D