Aller au contenu

Photo

[apres match] RCT - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
650 réponses à ce sujet

#391 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 04 avril 2016 - 08:07

Mr Lapandry devrait apprendre à ses collègues à plaquer :D

#392 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 04 avril 2016 - 08:08

Les points à retenir selon moi de ce match :

+ 4 au classement

Une victoire à l'extérieur contre Toulon qui nous redonne un peu confiance face à cette équipe et rééquilibre un peu la balance.

On a peut être trouvé le style de stratégie qui fonctionne face à ce genre d'équipe qui impose un gros défi physique, à savoir les chandelles et coup de pied derrière les rucks. Ca m'a rendu fou qu'on rende ces ballons mais force est de constater que c'était la bonne stratégie. Par contre, faut qu'ils soient vraiment bien tapés, parce que si tu joues trop long, les relances de Tuisova, Mitchell peuvent faire très mal.

La nuance : 

Toulon peut être la tête à son quart de final.

2 blessés importants (Guirado, Mitchell) assez rapidement et deux alertes sérieuses (Michalak, Habana) qui les ont surement freiné et qui ont surement calmé leur coéquipiers.

Alors on savoure, mais ne pas oublier le match aller, les phases finales. Ne pas se croire arriver. Mais chapeau aux joueurs et bonne chance à Toulon pour la semaine prochaine.

#393 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 003 messages

Posté 04 avril 2016 - 08:09

Olivon qui rentre à la 79eme malgré l'intention de laporte de le faire jouer. :lol:

promesse tenue !

#394 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 04 avril 2016 - 08:21

Et Guirado "souffre du coup" ; du coup de quoi ?

A ce propos si le réalisateur de C+ pouvait éviter les gros plans de Guilhem dans le vestiaire alors que le jeu se poursuit ce serait sympa de sa part

Du cou pas du coup ...

#395 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages

Posté 04 avril 2016 - 08:24

+ 4 au classement

Une victoire à l'extérieur contre Toulon qui nous redonne un peu confiance face à cette équipe et rééquilibre un peu la balance.

On a peut être trouvé le style de stratégie qui fonctionne face à ce genre d'équipe qui impose un gros défi physique, à savoir les chandelles et coup de pied derrière les rucks. Ca m'a rendu fou qu'on rende ces ballons mais force est de constater que c'était la bonne stratégie. Par contre, faut qu'ils soient vraiment bien tapés, parce que si tu joues trop long, les relances de Tuisova, Mitchell peuvent faire très mal.

La nuance : 

2 blessés importants (Guirado, Mitchell) assez rapidement et deux alertes sérieuses (Michalak, Habana) qui les ont surement freiné et qui ont surement calmé leur coéquipiers.

Alors on savoure, mais ne pas oublier le match aller, les phases finales. Ne pas se croire arriver. Mais chapeau aux joueurs et bonne chance à Toulon pour la semaine prochaine.

assez d'accord, mais pour la fin, faut pas déconner non plus

#396 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages

Posté 04 avril 2016 - 08:29

L'OM n'est pas terrible à domicile cette année !

Première fois que le vestiaire de l'OM gagne cette année a domicile ...

#397 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 587 messages

Posté 04 avril 2016 - 08:32

Même si cette victoire ne présage de rien pour la suite, j'espère qu'elle donnera juste la confiance nécessaire à nos joueurs de se dire que le RCT n'est pas imbattable... Certes, ce ne fut pas un grand match de rugby, mais, il faut quand même noter que notre équipe a été capable de produire pendant 80 minutes la même tactique qui est un peu contre nature, l'occupation, le jeu au pied de pression, et jeu minimaliste... alors certes c'est pas glamour, c'est pas vendeur pour le meilleur championnat du monde, mais face à Toulon, c'est une des clefs... et ne pas sortir du cadre et ne pas se suicider c'est preuve que l'équipe grandit...

Alors, je suis loin d'avoir tout aimé, beaucoup trop de placages ratés à mon goût, trop peu de jeu ou de tentatives de jeu sur des phases pourtant nettes, et les deux échecs "pourtant" faciles de Parra (ça m'a rappelé des mauvais souvenirs)...et aussi, ce sentiment bizarre, de voir nos joueurs craindre les Toulonnais, au point de refuser l'affrontement... on perçoit clairement que la défaite en finale de Champions Cup comme celle de cet automne ont marqué fortement nos gars, alors, si cette victoire même minuscule a le mérite de leur redonner espoir et confiance... et bien ce sera déjà pas mal..

Bref, on a volontairement renié notre rugby pour gagner ce match et je pense que certaines fois il faut savoir le faire, l'équipe a su garder sa ligne de conduite pendant 80 minutes, notre mêlée est un très bon point d'ancrage, et nous sommes tranquille au classement... mais il reste du taf, beaucoup de taf, pour aller chercher le bouclard, mais il reste deux mois au staff pour continuer à préparer ce groupe aux petits oignons...

#398 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 04 avril 2016 - 08:34

+ 4 au classement

La nuance : 

Parra a été bon dans ce secteur et Spedding pas mal non plus en tout cas mieux que sur ses deux ballons directement en touche.

On peut se permettre de taper des chandelles même longues en revanche, il faut qu'elles soient très hautes pour se laisser le temps d'arriver sur le point de chute du ballon.

Le coup de pied de mammouth de Spedding est un arme efficace dans ce cas.

#399 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 04 avril 2016 - 08:36

Laporte dans l'équipe dit que le rct devait gagner ce match, qu'on a rien montrer qu'ils ont des tonnes d'occaz et et que même avec michalak sur une jambe et leur blessés c'était largement à leur porté .  :D  :D  :D

Ça chouine bien....
Tu crois qu avec bendy cudmore zirak out fofana et strettle a l herbage on est pas affaibli ????
Y a pas hold up non plus merde t as gagné une ccup sur hold up par contre faut t en souvenir bernie!!! :))))

Sinon j ai peux etre raté des posts dans ce sens,mais encore une fois MONSIEUR RORO sort une superbe prestation et fut précieux sur les impactes et les ballons haut.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#400 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 04 avril 2016 - 08:37

assez d'accord, mais pour la fin, faut pas déconner non plus

Je préfère voir Toulon passer plutôt que le Racing (celui du haut).

Mdrr et je viens de tilter, Rougerie, il se la joue pas un peu Cristiano Ronaldo sur la photo ? Avec les tablettes en moins ^^

http://www.metronews...c!Et0BE51N5nuc/

#401 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 519 messages

Posté 04 avril 2016 - 08:39

Salut à tous - Désolé je ne veux pas plomber l'ambiance de bonne heure et gâcher notre plaisir, mais il faudrait peut être garder la tête froide, malgré cette belle victoire face à TOULON,. Certes, c'est une victoire qui conforte notre première place, donne un moral au beau fixe, dans la continuité des semaines précédentes, CASTRES, BORDEAUX et maintenant TOULON........Aux antipodes du mois de janvier et du spectacle calamiteux de la HCUP......Profitons de ce moment..........Toutefois, hier l'ASM a gagné un titre, la HCUP, le TOP 14, ???????? Un trophée........Non, il me semble, aussi aucune euphorie de ma part, il faut rester lucide, la tête froide et continuer à bosser. TOULON a perdu hier, mais qui dit que cette équipe ne sera championne d'Europe ou de France.............???????? Personne

Depuis 2012, nous avons parfois, comme hier, déjoué les pronostics face à cette équipe, mais en fin de saison, plouffff.........Aucune victoire en matchs éliminatoires, aussi, savourons, ne boudons pas notre plaisir, mais nous connaissons tous cette propension de l'ASM à se prendre les pieds dans le tapis, toute seule, lors des matchs couperets!!!  Donc, restons les pieds sur terre, aucun excès de confiance, pas de déclarations enflammées, et poursuivons dans la même voie. Je vais passer encore pour un éternel insatisfait, mais nous avons connu tant de désillusions dès que le printemps arrive, que je préfère garder la tête froide. L'ASM a gagné une étape de montagne, mais doit conserver son maillot jaune jusqu'à............................PARIS.!!!!!!!!! Simple sentiment personnel...........

#402 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages

Posté 04 avril 2016 - 08:40

Parra a été bon dans ce secteur et Spedding pas mal non plus en tout cas mieux que sur ses deux ballons directement en touche.
On peut se permettre de taper des chandelles même longues en revanche, il faut qu'elles soient très hautes pour se laisser le temps d'arriver sur le point de chute du ballon.
Le coup de pied de mammouth de Spedding est un arme efficace dans ce cas.

Et celui de Fernandez aussi ...
Bravo pour le prono asm34

#403 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 04 avril 2016 - 08:44

Une des choses qui m'a agréablement surpris est le respect mutuel entre les joueurs des 2 équipes : beaucoup de joueurs se sont serrés la main dans le tunnel, avant de rentrer sur le terrain... Je suis persuadé que l'anti-toulonnais primaire chez nous, comme l'anti-clermontois du côté de la rade ne se trouve que du côté des supporters et des journaleux...

#404 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 107 messages

Posté 04 avril 2016 - 08:45

Salut à tous - Désolé je ne veux pas plomber l'ambiance de bonne heure et gâcher notre plaisir, mais (...). L'ASM a gagné une étape de montagne, mais doit conserver son maillot jaune jusqu'à............................PARIS.!!!!!!!!! Simple sentiment personnel...........

bon ben du coup c'est pas gagné...

#405 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages

Posté 04 avril 2016 - 08:48

Je préfère voir Toulon passer plutôt que le Racing (celui du haut).

Mdrr et je viens de tilter, Rougerie, il se la joue pas un peu Cristiano Ronaldo sur la photo ? Avec les tablettes en moins ^^

http://www.metronews...c!Et0BE51N5nuc/

les 2 clubs m'indisposent alors que le moins mauvais gagne, perso je m'en fout