Jump to content

Photo
- - - - -

Un TOP 12 dans les tuyaux ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
254 replies to this topic

#151 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 23 May 2016 - 16:17 PM

Faut arrêter avec ce top12 ... De toute façon, la poule unique n'a aucune légitimité à partir du moment où l'on fait des phases finales. Autant revenir à 2 poules de 8 ou 10 avec de vrais 1/4 de finales pour le titre comme pour les descentes. On gagnerait des dates et des clubs, il faudrait partager le magot en plus de parts donc on éviterait l'inflation et cela permettrait à plus de joueurs français d'avoir la possibilité de jouer. Un truc simple qui semble être complètement ignoré par C+ qui continue à faire le forcing pour voir des matches tronqués par les doublons ...

#152 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,790 posts

Posted 23 May 2016 - 16:25 PM

Pourquoi absolument supprimer les phases finales ?

Desolé mais connaitre le vainqueur au bout de 20 journées, non merci..

Il n'y a pas de PSG en rugby...   :D

#153 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts

Posted 23 May 2016 - 17:31 PM

Faut arrêter avec ce top12 ... De toute façon, la poule unique n'a aucune légitimité à partir du moment où l'on fait des phases finales. Autant revenir à 2 poules de 8 ou 10 avec de vrais 1/4 de finales pour le titre comme pour les descentes. On gagnerait des dates et des clubs, il faudrait partager le magot en plus de parts donc on éviterait l'inflation et cela permettrait à plus de joueurs français d'avoir la possibilité de jouer. Un truc simple qui semble être complètement ignoré par C+ qui continue à faire le forcing pour voir des matches tronqués par les doublons ...

Inversons le problème. Tout change ! :rolleyes:

#154 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 23 May 2016 - 20:53 PM

Inversons le problème. Tout change ! :rolleyes:

Impossible de faire un top12 ou un top14 sans phases finales avec des doublons ou des semaines ou certains jouent et pas les autres. Trop d'iniquité ! 

A moins de séparer les compétitions, ce qui serait le plus logique, top12/14, Hcup, 6N et affrontement nord/sud.

#155 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 23 May 2016 - 21:45 PM

un TOP 12 avec le premier en fin de saison sacré champion et pi c'est tout !

Supprimer les phases finales, c'est suprimé l'un des seuls liens qui existent entre les différents supporters. C'est à ce moment qu'on se dit, a ouai les toulonnais ne sont pas tous des voyous, a ouai les toulousains sont pas tous pété de tunes, a ouai j'ai croisé un supporter du racing et ilsavait que ca jouait avec un ballon ovale.

Sabs ces phases finales, je crains que la communion entre les clubs ne soit plus la même.

#156 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts

Posted 23 May 2016 - 21:53 PM

Et pourquoi pas un Super rugby avec l'Angleterre ? Les 8 meilleurs clubs français et les 8 meilleurs anglais, plus besoin de coupe d'Europe, le tunnel sous la manche permet des voyages assez rapides, un championnat d'un niveau très élevé, un rythme et un arbitrage de niveau international... 

On pourrait en outre permettre aux internationaux anglais de jouer dans les clubs français et inversement, ce qui permettrait davantage de progrès individuels et ainsi limiter le nombre d'étrangers dans les clubs comme les anglais l'ont fait pour leur championnat. Je suis sur que l'Angleterre et la France combleraient une partie de leur retard sur les nations du sud, surtout la France.

#157 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 23 May 2016 - 22:20 PM

Et pourquoi pas un Super rugby avec l'Angleterre ? Les 8 meilleurs clubs français et les 8 meilleurs anglais, plus besoin de coupe d'Europe, le tunnel sous la manche permet des voyages assez rapides, un championnat d'un niveau très élevé, un rythme et un arbitrage de niveau international... 

On pourrait en outre permettre aux internationaux anglais de jouer dans les clubs français et inversement, ce qui permettrait davantage de progrès individuels et ainsi limiter le nombre d'étrangers dans les clubs comme les anglais l'ont fait pour leur championnat. Je suis sur que l'Angleterre et la France combleraient une partie de leur retard sur les nations du sud, surtout la France.

Si on veut un rugby confidentiel entre franglais, pourquoi pas ... Mais j'ai peur que cette pratique tue définitivement le rugby à XV pour le XIII ou le 7 et autre sports celtes en Europe ... 

C'est d'ailleurs le gros reproche que l'on peut faire à la nouvelle organisation européenne, penser d'abord à mieux rétribuer les clubs français et anglais et donc appauvrir le rugby "celte". On en voit le résultat, jamais une compétition n'a été aussi laide depuis les quarts de finale ... 

#158 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 May 2016 - 04:45 AM

un super rugby en Europe sans le Leinster ( et d'autres ) ?
vous pensez vraiment ce que vous écrivez ?

#159 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 24 May 2016 - 08:28 AM

Le défaut de la démarche est que les grands clubs ne se rencontreront pas durant toute la saison. C'est économiquement rédhibitoire, aucun sport d'élite n'est allé dans ce sens et ce n'est pas un hasard.

Les seules solutions qui peuvent fonctionner sont des solutions à la fois sportivement, culturellement et économiquement intéressantes.

Economiquement, le fait que les équipes se rencontrent toutes est obligatoire, que ce soit sous forme de poule unique ou sous forme de conférence type sport US ou Super Rugby.

Culturellement, les conférences en France, j'y crois pas une seconde. Ce serait potentiellement envisageable en pensant une immense compétition regroupant France, Angleterre et Celtes, qui remplacerait les championnats et la Coupe d'Europe. Mais on en est vraiment loin.

Sportivement, c'est tellement évident depuis des années qu'on peut presque qualifier de fait qu'il faut réduire le nombre de matchs. Top 12, éliminer les phases finales... il y a plusieurs voies. Mais culturellement, supprimer les phases finales, c'est vraiment compliqué, c'est très ancré dans le rugby, dans le monde entier, et à tous les étages professionnels et amateurs.

D'où le fait que le Top 12 est la solution la plus logique.

#160 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts

Posted 24 May 2016 - 08:53 AM

un super rugby en Europe sans le Leinster ( et d'autres ) ?
vous pensez vraiment ce que vous écrivez ?

Je trouve que c'est plus facile de le faire avec l'Angleterre que sur l'ensemble de la ligue celtique : plus de pays à convaincre, de clubs à intégrer... Et dans l'optique de laisser un autre championnat d'Europe compétitif, je trouve plus sympathique pour le second de laisser de grands clubs comme les provinces Irlandaises pour accompagner les clubs Gallois ou Écossais (et les autres).

A moins qu'on rassemble tout les clubs européens dans un championnat mais sans aller-retour avec des phases finales types super rugby avec des circonscriptions, mais c'est difficile à mettre en place.

#161 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 May 2016 - 09:12 AM

Je trouve que c'est plus facile de le faire avec l'Angleterre que sur l'ensemble de la ligue celtique : plus de pays à convaincre, de clubs à intégrer... Et dans l'optique de laisser un autre championnat d'Europe compétitif, je trouve plus sympathique pour le second de laisser de grands clubs comme les provinces Irlandaises pour accompagner les clubs Gallois ou Écossais (et les autres).

A moins qu'on rassemble tout les clubs européens dans un championnat mais sans aller-retour avec des phases finales types super rugby avec des circonscriptions, mais c'est difficile à mettre en place.

je vote pour un championnat d'Europe ( il ne verra helas jamais le jour )

#162 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,736 posts

Posted 24 May 2016 - 09:24 AM

Je vote pour un championnat Mondial voir même intergalactique B)

#163 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,905 posts

Posted 24 May 2016 - 10:03 AM

Supprimer les phases finales, c'est suprimé l'un des seuls liens qui existent entre les différents supporters. C'est à ce moment qu'on se dit, a ouai les toulonnais ne sont pas tous des voyous, a ouai les toulousains sont pas tous pété de tunes, a ouai j'ai croisé un supporter du racing et ilsavait que ca jouait avec un ballon ovale.

Sabs ces phases finales, je crains que la communion entre les clubs ne soit plus la même.

il faut apprendre à évoluer surtout !

Les phases finales sont dépassées et sacrent une fois sur deux un champion de France de 3 matchs sans la moindre légitimité. C'est insupportable.

#164 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 May 2016 - 10:05 AM

Je vote pour un championnat Mondial voir même intergalactique B)

absolument 

Clermont bat le SF par 15 mêlées écroulées à 12  B)

#165 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,736 posts

Posted 24 May 2016 - 10:16 AM

absolument 

Clermont bat le SF par 15 mêlées écroulées à 12  B)

Impossible, Slimani jouait en rose on ne pouvait donc pas gagner de duel ^_^

il faut apprendre à évoluer surtout !

Les phases finales sont dépassées et sacrent une fois sur deux un champion de France de 3 matchs sans la moindre légitimité. C'est insupportable.

Les phases finales sont aussi vieilles que le rugby on peut donc considéré qu'aucun champion depuis le début n'est légitime.

Toutes les grandes compétitions de sports collectifs ont des phases finales hormis le foot, tous des ringards d'après le fils caché neurasthénique d'Evelyne Dhéliat