Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un TOP 12 dans les tuyaux ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
254 réponses à ce sujet

#181 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 24 mai 2016 - 17:09

On mélange les genres dans un but purement mercantile; et le comble, on ose se plaindre sur les cadences infernales qui nuisent à l'équipe de FRANCE ! 

Le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! Si les résultats ne sont pas au rendez vous, c'est pas grave du moment que l'argent entre à pleines poignets !

Tu es veuf ?!  B)

#182 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages

Posté 24 mai 2016 - 17:15

Tu es veuf ?!  B)

Très bon !!!! :salut03: :salut03:

#183 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 136 messages

Posté 24 mai 2016 - 17:25

Tu es veuf ?!  B)

Non, PARKINSON; mais on peut arriver parfois à un résultat avec des séances de kiné !

#184 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 24 mai 2016 - 17:33

C'est clair que c'est dépassé. regarde le s sports américains. Si le calendrier n'était pas une marathon dans les 2 derniers mois, peut être que l'inssupportable ne serait pas aussi fréquent.

N'empêche que si tu supprimes les phases finales, je suis sur et certains que les supporters se renfermeront dans des caricatures et que les idées pré conçus auront la part belle. Va retrouver la meme ambiance, la même ferveur sur n'importe quel autre match?

sauf qu'aux us il y'a un système de conférences et pas un championnat qui compte pour du beurre.

#185 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 24 mai 2016 - 18:27

Possible, voire probable ... JP détient pas la vérité ... mais si tu as la solution pour retrouver une EDF compétitive et compatible avec un "top ce qu'on veut", comme pas mal de monde sans doute, je suis preneur ...  ;)  :flowers:

Je ne prétends aucunement détenir la solution, par contre poser un diagnostic en gardant la tête froide et une certaine hauteur de vue, oui ça je sais faire.

Si j'ai une seule grande conviction, c'est que la solution ultime ça n'existe pas, et surtout la bonne solution dépend de l'instant.

Le monde change vite (et de plus en plus vite), ses règles aussi, il faut s'adapter en permanence quitte parfois à faire quelques compromis sur nos beaux principes.

C'est vrai pour tout, y compris le rugby, encore plus s'il est professionnel.

Au final le regard en arrière et la nostalgie conduisent à l'immobilisme et la perte de compétitivité. C'est typiquement ce qu'on vit dans le rugby entre nostalgie du french flair, maintien de tournées internationales de l'époque "rugby à papa", maintien d'un trop grand nombre de matchs de championnat au nom du rugby de clochers, etc... rien ne bouge, la situation empire.

Je suis pour une démarche de progrès continu : le big bang qui résout tout, c'est une utopie, il faut avancer pas à pas en fonction des besoins du moment.

Aujourd'hui le problème principal est le calendrier et tout particulièrement en France le nombre de matchs, la solution du moment en France passe inévitablement par une réduction du nombre de matchs de clubs. Par ailleurs on a des exemples autour de nous, qui marchent tous mieux que le nôtre, il suffit de s'en inspirer. Et le plus proche culturellement et structurellement, c'est le cas anglais. Top 12...

Dans 5 ans, le contexte aura changé, les solutions ne seront peut-être plus les mêmes.

On mélange les genres dans un but purement mercantile; et le comble, on ose se plaindre sur les cadences infernales qui nuisent à l'équipe de FRANCE ! 

Le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! Si les résultats ne sont pas au rendez vous, c'est pas grave du moment que l'argent entre à pleines poignets !

Non on ne mélange pas les genres par simple but mercantile.

Nous les spectateurs, on veut du rugby toute l'année, et nous les spectateurs, on veut de l'émotion, et pour ça les phases finales sont le meilleur vecteur.

Trop facile de toujours se cacher derrière l'argument business. Nous en sommes les premiers acteurs. C'est comme ces gens qui chialent pendant des années de l'abonnement Canal... et qui continuent de payer.

Il faut être un peu plus honnête avec soi-même : si on nous vend ça, c'est pcq c'est ce qu'on achète !

Perso, ce que je regrette et condamne aujourd'hui, c'est la logique d'accumuler les matchs pour plus de revenus. Je comprends la logique, mais elle atteint ses limites avec toutes les impasses, dont Canal se plaint. Perso je pense qu'avec 4 journées de moins, mais de meilleure qualité car moins d'impasses et moins de matchs bidons, les revenus peuvent être de même valeur pcq le produit sera de meilleure qualité. Et donc économiquement c'est tout aussi viable.

#186 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 122 messages

Posté 24 mai 2016 - 20:19

Je suis globalement d'accord avec Sebduth, mais ce qui me dérange fortement dans la logique des phases finales, c'est la remise à zéro des compteurs après la phase régulière. Parfaitement inique pour moi eu égard aux efforts consentis, que le classement final ne confère pas un avantage conséquent aux meilleurs classés (choix du stade, qualité de recevant pour les demis). Comme tu le dis, les solutions évoluent au fil du temps et les constructions ou rénovations récentes doivent maintenant permettre de trouver un stade en 15 jours répondant au cahier des charges. Ensuite le mieux classé reçoit pour la finale au sdf.

#187 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 24 mai 2016 - 20:38

Je ne prétends aucunement détenir la solution, par contre poser un diagnostic en gardant la tête froide et une certaine hauteur de vue, oui ça je sais faire.

Si j'ai une seule grande conviction, c'est que la solution ultime ça n'existe pas, et surtout la bonne solution dépend de l'instant.

Le monde change vite (et de plus en plus vite), ses règles aussi, il faut s'adapter en permanence quitte parfois à faire quelques compromis sur nos beaux principes.

Au final le regard en arrière et la nostalgie conduisent à l'immobilisme et la perte de compétitivité. C'est typiquement ce qu'on vit dans le rugby entre nostalgie du french flair, maintien de tournées internationales de l'époque "rugby à papa", maintien d'un trop grand nombre de matchs de championnat au nom du rugby de clochers, etc... rien ne bouge, la situation empire.

Je suis pour une démarche de progrès continu : le big bang qui résout tout, c'est une utopie, il faut avancer pas à pas en fonction des besoins du moment.

Aujourd'hui le problème principal est le calendrier et tout particulièrement en France le nombre de matchs, la solution du moment en France passe inévitablement par une réduction du nombre de matchs de clubs. Par ailleurs on a des exemples autour de nous, qui marchent tous mieux que le nôtre, il suffit de s'en inspirer. Et le plus proche culturellement et structurellement, c'est le cas anglais. Top 12...

Dans 5 ans, le contexte aura changé, les solutions ne seront peut-être plus les mêmes.

Sujet à tiroirs ... tu parles calendrier, je parle conséquences sur l'EDF ... deux choses différentes, mais perso je constate tristement qu'on était troisièmes en 2006 et désormais huitièmes !  :crying:

Question calendrier je suis globalement d'accord avec toi ... et ne t'inquiète pas, j'ai beau être nostalgique, je m'adapte !  :D

#188 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 24 mai 2016 - 20:54

Nous les spectateurs, on veut du rugby toute l'année, et nous les spectateurs, on veut de l'émotion, et pour ça les phases finales sont le meilleur vecteur.

Trop facile de toujours se cacher derrière l'argument business. Nous en sommes les premiers acteurs. C'est comme ces gens qui chialent pendant des années de l'abonnement Canal... et qui continuent de payer.

Il faut être un peu plus honnête avec soi-même : si on nous vend ça, c'est pcq c'est ce qu'on achète !

Perso, ce que je regrette et condamne aujourd'hui, c'est la logique d'accumuler les matchs pour plus de revenus. Je comprends la logique, mais elle atteint ses limites avec toutes les impasses, dont Canal se plaint. Perso je pense qu'avec 4 journées de moins, mais de meilleure qualité car moins d'impasses et moins de matchs bidons, les revenus peuvent être de même valeur pcq le produit sera de meilleure qualité. Et donc économiquement c'est tout aussi viable.

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus !

#189 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 600 messages

Posté 24 mai 2016 - 21:05

A propos du Top 12....

Yves Meunier dans le club des club (cf site de FR3 Auvergne) a tout dit hier :

Primo les accords signés entre la ligue et Canal + courent jusqu'en 2023

Secundo  il est, paraît-il, clairement stipulé dans ces accords qu'il y a 7 matchs par journée de championnat ...

Donc pour que quelque chose change et que le Top 14 devienne un Top 12, il faudra attendre quelques saisons ...

#190 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 24 mai 2016 - 21:29

Non pas moi, depuis quelques temps je sature assez vite, trop de rugby tue le rugby. ;)

#191 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 607 messages

Posté 24 mai 2016 - 23:38

Non pas moi, depuis quelques temps je sature assez vite, trop de rugby tue le rugby. ;)

Enfin il faut dire que la daube qui est régulièrement proposée n'est certainement pas étrangère à cela !!

#192 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 758 messages

Posté 25 mai 2016 - 07:32

Voilà. On pourrait donc écrire : ce rugby tue le rugby.

Sans déc', moi, dictateur de l'Ovalie, je ne décerne de titre à personne cette année. Je me suis fait chier dans les grandes largeurs. Tout le monde au peloton d'exécution, Bayle, Goze, les coachs et leurs ambitions d'épiciers...

Vive le Super Rugby.

#193 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 25 mai 2016 - 07:35

Enfin il faut dire que la daube qui est régulièrement proposée n'est certainement pas étrangère à cela !

Au début du tout top14 sur canal je regardais toutes les grosses affiches de chaque journée, maintenant si j'en regarde 2, match de l'ASM compris c'est bien un maximum et parfois je m'ennuie sévère.

Franchement le match de dimanche si ça n'avait pas été l'ASM je suis pas sur que j'aurais été au bout.

#194 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 607 messages

Posté 25 mai 2016 - 07:55

Au début du tout top14 sur canal je regardais toutes les grosses affiches de chaque journée, maintenant si j'en regarde 2, match de l'ASM compris c'est bien un maximum et parfois je m'ennuie sévère.

Franchement le match de dimanche si ça n'avait pas été l'ASM je suis pas sur que j'aurais été au bout.

Perso j'ai franchi le pas depuis un bon moment déjà et j'ai résilié mon abonnement en signe de protestation vis à vis de ce rugby qui ne mérite plus son nom.

L'inconvénient cependant est de ne pouvoir participer aux conversations d'après match qui font bien partie intégrante du monde du rugby que ce soit comme dans le temps au bistro du coin ou sur un forum comme aujourd'hui.

L'année prochaine je vais essayer de chopper un abonnement et j'irais voir l'ASM mais si par malheur son jeu devenait aussi restrictif que ce que l'on voit sur canal et bien je me rabattrai sur le XV du Livradois, là au moins je ne serai pas déçu puisque je verrai ce que je suis en droit d'attendre à ce niveau.

L'élite normalement çà doit faire rêver qui peut me dire que ce qu'il voit semaine après semaine le fait rêver ??? :sleeping:

#195 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 25 mai 2016 - 08:28

Perso j'ai franchi le pas depuis un bon moment déjà et j'ai résilié mon abonnement en signe de protestation vis à vis de ce rugby qui ne mérite plus son nom.

L'inconvénient cependant est de ne pouvoir participer aux conversations d'après match qui font bien partie intégrante du monde du rugby que ce soit comme dans le temps au bistro du coin ou sur un forum comme aujourd'hui.

L'année prochaine je vais essayer de chopper un abonnement et j'irais voir l'ASM mais si par malheur son jeu devenait aussi restrictif que ce que l'on voit sur canal et bien je me rabattrai sur le XV du Livradois, là au moins je ne serai pas déçu puisque je verrai ce que je suis en droit d'attendre à ce niveau.

L'élite normalement çà doit faire rêver qui peut me dire que ce qu'il voit semaine après semaine le fait rêver ??? :sleeping:

Du coup je regrette de pas avoir été voir les espoirs qui jouaient devant chez moi