Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6789 réponses à ce sujet

#1591 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 11:53

En 13 ça pourrait carrément le faire oui.

 

Physiquement il perd jamais ses duels à l'aile en défense, ni au contact. La seule inconnue c'est son adaptation sur la façon de défendre au poste de centre, et quelques réglages sur ses interventions dans la ligne, mais sinon pour moi aucun soucis.

 

C'est surement pas le poste ou il serait le plus fort ou le plus à l'aise, mais qu'il puisse y jouer et y être bon, sans aucun doute.

OK.

Mais quel manque cruel à l'aile !



#1592 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 694 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 12:13

OK.

Mais quel manque cruel à l'aile !

 

Ca n'est qu'une idée, et son poste c'était quand même le centre. On gagne en finale avec Penaud-Lamerat en 2017. Manque cruel à l'aile, je ne sais pas, parce que avec Betham, grosso, Raka, Ezeala à l'aile, on n'est pas dépourvus, et il ne manquerait pas tant que ça s'il est au centre ! maintenant, je serais sursis qu'on fasse machine arrière, ou alors sur une fin de carrière (à la Roro, quoi  :rolleyes:). Ce qui est certain, c'est que la succession de Fofana doit être dans les tuyaux, parce que trouver un équivalent ne sera pas simple. 

Je trouve aussi que le centre est un piste plus complexe (en termes de placement, de jeu collectif, de technique de passe et d'entente avec la ligne d'attaque et la charnière), et que c'est un poste avec une possibilité de progresser, pour qq'un de très talentueux, peut-être plus qu'à l'aile. Donc j'espère que Penaud ne "plafonnera" pas dans ce registre de l'ailier. 


  • Lima aime ceci

#1593 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 12:26

 

Ca n'est qu'une idée, et son poste c'était quand même le centre. On gagne en finale avec Penaud-Lamerat en 2017. Manque cruel à l'aile, je ne sais pas, parce que avec Betham, grosso, Raka, Ezeala à l'aile, on n'est pas dépourvus, et il ne manquerait pas tant que ça s'il est au centre ! maintenant, je serais sursis qu'on fasse machine arrière, ou alors sur une fin de carrière (à la Roro, quoi  :rolleyes:). Ce qui est certain, c'est que la succession de Fofana doit être dans les tuyaux, parce que trouver un équivalent ne sera pas simple. 

Je trouve aussi que le centre est un piste plus complexe (en termes de placement, de jeu collectif, de technique de passe et d'entente avec la ligne d'attaque et la charnière), et que c'est un poste avec une possibilité de progresser, pour qq'un de très talentueux, peut-être plus qu'à l'aile. Donc j'espère que Penaud ne "plafonnera" pas dans ce registre de l'ailier. 

Oui, oui.

Le dommage à l'aile, c'était pour répondre à Lima pour Kolbe.



#1594 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 653 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 12:40

Oui, oui.

Le dommage à l'aile, c'était pour répondre à Lima pour Kolbe.

On est d'accord qu'arrière et ailier sont les postes ou Kolbe est le plus fort !


  • inASMweTrust aime ceci

#1595 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 694 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 13:05

Oui, pour le coup Penaud était bien centre au départ. J'adore le rapport puissance/improvisation/aisance dans le jeu en l'air qu'il amène à l'aile, mais je me demande vraiment si c 'est là qu'il va le plus progresser. 

Pour l'avenir, si on ne comptait que nos propres ressources, je verrai bien : 

Ezeala-Penaud-Vili-Raka et Tuicuvu en 15. 



#1596 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 13:19

Faut dire quand même que le poste d'ailier a beaucoup changé. Ils se proposent beaucoup plus au centre pour créer de l'incertitude ou pour breaker.

Mais effectivement ils n'ont pas le rôle de régulateur.



#1597 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 15:05

Faut dire quand même que le poste d'ailier a beaucoup changé. Ils se proposent beaucoup plus au centre pour créer de l'incertitude ou pour breaker.
Mais effectivement ils n'ont pas le rôle de régulateur.

Je vois de plus en plus Penaud s'arrêter en bout de ligne, revenir un peu en arriere pour foncer ensuite plein fer entre 2 avants..

Dans le mag Elvis Vermeulen se foutait de sa gueule en disant qu'il était rentré au centre de formation avec un physique de u13. Force est de constater qu'il a gagné énormément au sprint et en explosivé

A mon sens il va s'installer à l'aile au moins sur le moyen terme en EDF.
S'il revient à son poste d'origine avec l'asm on aura peut être une chance de le voir former une paire Penaud-Vili qui devrait faire des dégâts.

Et pour revenir à la remarque de Lima j'ai toujours trouvé qu'il n'y a rien de plus dur que de défendre sur un centre d'1m70-1m75 assez explosif et qui change d'angle de course à la demande (en général le mec a un casque également:)

#1598 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 15:21

et moi j'aimerai toujours autant le voir en 15, remonter les balles cheveux aux vents... prenant des intervalles plein champ...des déboulés comme s'il en pleuvait...

 

bref je sais ... je sais... vous ne partagez pas cette envie... mais bon fermez les yeux deux secondes...imaginez!

 

les AB ont bien mis Barrett en 15... pourquoi on se ferme des options...


  • jm12 aime ceci

#1599 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 15:34

et moi j'aimerai toujours autant le voir en 15, remonter les balles cheveux aux vents... prenant des intervalles plein champ... es déboulés comme s'il en pleuvait...

 

bref je sais ... je sais vous ne partagez pas cet envie... mais bon fermez les yeux deux secondes...

 

les AB ont bien mis Barrett en 15... pourquoi on se ferme des options...

Ben , moi comme toi , j 'aimerais bien voir ça effectivement..



#1600 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 15:39

et moi j'aimerai toujours autant le voir en 15, remonter les balles cheveux aux vents... prenant des intervalles plein champ... es déboulés comme s'il en pleuvait...

 

bref je sais ... je sais vous ne partagez pas cet envie... mais bon fermez les yeux deux secondes...

 

les AB ont bien mis Barrett en 15... pourquoi on se ferme des options...

 

Est-ce que son jeu au pied serait assez bon?

 

J'ai tendance a penser que Penaud pourrait facilement jouer et faire de bons matchs a tous les postes du 11 au 15 mais la vraie question est ou il amene le plus a l'équipe. Et ca, ca dépend de lui mais aussi de ses partenaires. En EDF, j'ai l'impression qu'on manque plus de bons ailiers que de bons centres. Donc pour moi ca a du sens qu'il se positionne a se poste la. Dans le futur, ca changera peut-etre. 



#1601 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 15:42

Ben , moi comme toi , j 'aimerais bien voir ça effectivement..

idéalement il faudrait deux Penaud au centre, un à l'aile et un autre en 15.


  • Rugby ? et Lima aiment ceci

#1602 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 16:04

idéalement il faudrait deux Penaud au centre, un à l'aile et un autre en 15.

Et tu mets qui en 11 ?

#1603 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 694 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 16:34

Je vois de plus en plus Penaud s'arrêter en bout de ligne, revenir un peu en arriere pour foncer ensuite plein fer entre 2 avants..

Dans le mag Elvis Vermeulen se foutait de sa gueule en disant qu'il était rentré au centre de formation avec un physique de u13. Force est de constater qu'il a gagné énormément au sprint et en explosivé

A mon sens il va s'installer à l'aile au moins sur le moyen terme en EDF.
S'il revient à son poste d'origine avec l'asm on aura peut être une chance de le voir former une paire Penaud-Vili qui devrait faire des dégâts.

Et pour revenir à la remarque de Lima j'ai toujours trouvé qu'il n'y a rien de plus dur que de défendre sur un centre d'1m70-1m75 assez explosif et qui change d'angle de course à la demande (en général le mec a un casque également:)

benson Stanley, par exemple ? 



#1604 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 16:38

Penaud pour l instant il est mieux a l aile qu au centre car d'un il est pas assez rigoureux en défense, et deux il a beaucoup plus de liberté pour s'exprimer a l aile

C'est un joueur d'instinct et le poste de centre est beaucoup plus cadré, comme je l ai lu plus haut le 15 serait une option intéressante pour lui mais quid de son jeu au pied c’est quand même important à l arrière.

Par contre il n 'est pas interdit de penser qu avec de la bouteille il fasse le même chemin que son maitre Roro et revienne a son poste d'origine quand il sera un peu moins explosif et plus massif.

Voila si vous avez besoin d'autre chose suffit de demander B)


  • Jesus Hans Hubert Vorme, musky, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#1605 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 16:42

Penaud pour l instant il est mieux a l aile qu au centre car d'un il est pas assez rigoureux en défense, et deux il a beaucoup plus de liberté pour s'exprimer a l aile

C'est un joueur d'instinct et le poste de centre est beaucoup plus cadré, comme je l ai lu plus haut le 15 serait une option intéressante pour lui mais quid de son jeu au pied c’est quand même important à l arrière.

Par contre il n 'est pas interdit de penser qu avec de la bouteille il fasse le même chemin que son maitre Roro et revienne a son poste d'origine quand il sera un peu moins explosif et plus massif.

Voila si vous avez besoin d'autre chose suffit de demander B)

Tout est dit.

On ferme. A demain.


  • RCV06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users