Plus par contrainte que par choix.
Bon en l'occurrence, il s'en est très bien tiré!
Posté 27 septembre 2021 - 06:30
Plus par contrainte que par choix.
Bon en l'occurrence, il s'en est très bien tiré!
Posté 27 septembre 2021 - 07:30
Oui mais linverse aurait été encore plus bizarreMarrant de lire les posts de la semaine dernière après le match d'hier soir.
Posté 27 septembre 2021 - 08:35
3 ans de perdu avec Penaud a l'aile. On remercie une fois de plus le staff de l'EDF qui avait déjà laminé Lopez...
exactement, sont repositionnement à l'aile pour l'EDF l'a finalement déservi. Il est à son poste au centre et Pourailly ( sans être l'ailier du siècle ) a été presque plus actif hier que Penaud sur ces dernières sorties !!!
Posté 27 septembre 2021 - 08:53
Posté 27 septembre 2021 - 09:30
exactement, sont repositionnement à l'aile pour l'EDF l'a finalement déservi. Il est à son poste au centre et Pourailly ( sans être l'ailier du siècle ) a été presque plus actif hier que Penaud sur ces dernières sorties !!!
Euh c'est surtout qu'on a envoyé bien plus de jeu pendant 50-60 minutes que sur les 3 premiers matchs de la saison...
Si Penaud est pérénissé au centre - BYE BYE L'EDF !
Ca donnera l'occasion de pleurer encore que le club à plus de moyen et est limité à cause du SC alors que le vrai problème c'est les boulets à 500 K€ qu'on traine depuis 2, 3 ou 4 ans !
Posté 27 septembre 2021 - 09:36
Euh c'est surtout qu'on a envoyé bien plus de jeu pendant 50-60 minutes que sur les 3 premiers matchs de la saison...
Si Penaud est pérénissé au centre - BYE BYE L'EDF !Ca donnera l'occasion de pleurer encore que le club à plus de moyen et est limité à cause du SC alors que le vrai problème c'est les boulets à 500 K€ qu'on traine depuis 2, 3 ou 4 ans !
et donc on laisse penaud à l'aile pour l'EDF et on reste avec notre ligne de 3/4 de la semaine dernière ?
ok pour le salary cap mais bon son poste c'est visiblement le centre
Posté 27 septembre 2021 - 09:40
à l'aile il touche 3,4 ballons par match et bien souvent dans de mauvaises conditions !!
Au centre , il va recevoir entre 10 et 15 ballons et il crée l'incertitude à chaque fois et il monopolise au moins 2 défenseurs sur chaque action !
Je sais pas si le club mesure la chance énorme d'avoir ce joueur dans nos rangs !!
Je l'ai trouvé beaucoup plus impliqué au centre (et plus heureux )et j'espère que ce n'était pas qu'une expérience !
Les autres clubs ne sont pas aveugles et quelques uns cherchent un centre de trés haut niveau .......
Posté 27 septembre 2021 - 09:41
Je vais pas m'amuser à faire remonter tous les messages que j'ai posté sur le fait que sa place est au centre mais bon.
J'espère que ce n'est pas juste un choix de circonstances. Fofana n'est malheureusement plus dans le coup, Naqalevu/Moala/Vili ont des profils proches, Barraque n'a pas son talent.
Ce mec est un détonateur hors norme au centre, il sait faire des sautées, utiliser son pied, et défend plus que correctement.
Posté 27 septembre 2021 - 10:00
Si Penaud est pérénissé au centre - BYE BYE L'EDF !
Ca donnera l'occasion de pleurer encore que le club à plus de moyen et est limité à cause du SC alors que le vrai problème c'est les boulets à 500 K qu'on traine depuis 2, 3 ou 4 ans !
Posté 27 septembre 2021 - 10:02
Si on peut aligner Moala et Penaud au centre
Mais on est pas obligés de l'y fixer définitivement.
Et je ne vois pas en quoi ca le pénalisera pour jouer à l'aile : le sélectionneur aime les joueurs polyvalents
Posté 27 septembre 2021 - 10:27
Penaud a été sans conteste excellent hier. Mais est-ce que c'est dû (seulement) à son repositionnement au centre ?
Beaucoup de joueurs ont affiché un niveau de jeu élevé, peu importe le poste.
Moala/Penaud au centre, pourquoi pas, mais du coup on fait quoi de Naqalevu, Barraque et Vili ? Est-ce que le club peut se permettre d'avoir trois titulaires potentiels dans les stands ? Et qui à l'aile avec Raka ? Pourailly n'est pas vraiment au même niveau que Penaud malgré son bon match hier. O'Connor et Maguranyanga viennent d'arriver, espérons qu'ils confirment les bons débuts entrevus, mais on n'en est pas encore là. À la limite si Rozière alterne 14/15, comme Abendanon, ça peut le faire je pense.
Ceci étant dit je ne serais pas choqué que Penaud retourne à l'aile au prochain match.
Posté 27 septembre 2021 - 10:45
Tu trouves vraiment que Fickou ou Nakatawa sont meilleurs que ce qu'a montré Penaud hier ??
Alors certes ya l'argument de leur complémentarité car les 2 jouent ensemble en club et qu'ils sont déjà installés en EDF, mais Penaud n'a rien à leur envier.
Et puis si Galtier le veut vraiment à l'aile je pense qu'il s'en fout un peu que Clermont l'utilise au centre, ça devrait pas changer grand chose pour sa place en EDF.
Dans la tête de galthié sa paire de centre est choisi et le 3ème c'est Vincent. Qu'on aime ou pas (j'aime pas Vincent notamment) défensivement ça apporte plus de garantie. De plus je doute qu'il l'ai fait bossé 2 ans à l'aile (et même 3 avec moustache) pour qu'il le mette au centre à 2 ans de la CDM, alors qu'il a été très clair sur ses intentions et objectif
De plus y a quand même Lebel qui pousse au portillon aussi donc attention à ça. La place de penaud est loin d'être acquise en EDF !!
Posté 27 septembre 2021 - 10:45
Penaud est excellent au centre, le problème c'est qu'on n'a quasiment aucun ailier de haut niveau à part lui et Raka, alors qu'au centre on sera assez bien pourvus quand on aura rentré les blessés.
Ou alors il faut replacer Matsushima à l'aile, et installer Barraque à l'arrière (où je ne l'ai pas trouvé terrible l'an passé) - sauf à ce que les jeunes (Tiberghien/Rozière) arrivent à s'imposer comme une solution fiable à ce poste.
Le poste d'ailier doit être une priorité du recrutement pour la saison prochaine.
Posté 27 septembre 2021 - 10:49
Penaud est bon partout
Il a surement plus de liberté à l'aile qu'au centre
Posté 27 septembre 2021 - 10:51
avoir plus de liberté ,c'est bien , mais si tu touches 2 ballons par match ,elle sert pas à grand chose !
0 members, 2 guests, 0 anonymous users