Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6920 réponses à ce sujet

#3076 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 08:03

C'est totalement impensable que la prolongation de Damian fasse partie de la vague d'annonces à venir ?

Etant donné que les discussions n'ont même pas vraiment commencé, oui.

#3077 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 08:07

Etant donné que les discussions n'ont même pas vraiment commencé, oui.

Je ne suis pas au courant. J'imaginais que la chose pouvait se faire dans le feutré, histoire d'éviter la surenchère de la concurrence.

#3078 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 mai 2022 - 08:14

Étant donné qu'il sera encore en contrat l'an prochain, oui, je ne vois pas pourquoi on le prolongerait maintenant. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir qu'on ait jamais fait ça à l'ASM (mais je peux me tromper).

Ah si on a souvent prolongé nos cadres 1 an avant la fin de leur contrat.

#3079 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 079 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 08:24

Ah si on a souvent prolongé nos cadres 1 an avant la fin de leur contrat.

Lesquels on a laissé partir qu'on regrette ? Faut se souvenir de l'épisode Sivivatu.

Étant donné qu'il sera encore en contrat l'an prochain, oui, je ne vois pas pourquoi on le prolongerait maintenant. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir qu'on ait jamais fait ça à l'ASM (mais je peux me tromper).

Il me semble que ça avait été le cas pour Fofana notamment.

#3080 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 08:31

En effet, je me suis trompé. Reste que dans le cas de Penaud, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui proposer pour signer un an avant la fin de son contrat.

• Gourine63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#3081 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 08:39

En effet, je me suis trompé.

Étonnant.
  • Buckaroo aime ceci

#3082 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 598 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 09:16

En effet, je me suis trompé. Reste que dans le cas de Penaud, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui proposer pour signer un an avant la fin de son contrat.

peut-être de lui proposer le capitanat et une influence accrue dans le fonctionnement du club.

En ce sens l'arrivée de Roro dans ses nouvelles fonctions pourrait être déterminante

• Buckaroo aime ceci

#3083 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 09:18

Je suis certain que ce dossier est prioritaire et que des échanges réguliers sont de mises à ce sujet. Roro prends certainement sa part étant donné qu'il a été son mentor.
Maintenant je pense que Penaud attend volontairement de voir ce que tout ces changements ( recrues, jeunes et renforcement du staff ) vont donner, le niveau de jeu et les résultats autant que la proposition salarial feront pencher la balance.

#3084 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 10:43

peut-être de lui proposer le capitanat et une influence accrue dans le fonctionnement du club.
En ce sens l'arrivée de Roro dans ses nouvelles fonctions pourrait être déterminante

Je le vois comme ça aussi, il est forcément attaché au club, un Brennus à 20 ans ça laisse des traces et conditionne.

Il faut le placer au coeur du projet, capitaine et avec voix au chapitre sur la construction du groupe en communication avec Roro, une sorte de passerelle entre le groupe sportif et les dirigeants entre deux hommes qui ont joué ensemble et se respectent mutuellement.

Il y'a un futur potentiellement très beau qui s'annonce avec les jeunes qui émergent et un recrutement qui se révèle (possiblement en attendant l'info officielle) bien plus malin et qualitatif que prévu.

L'année prochaine sera décisive, si on enclenche une dynamique positive avec retour d'un vrai jeu de ligne travaillé, moins de blessures et une place dans les 6, on aura fait le plus dur et une prolongation de Penaud sera de l'ordre du possible.
  • Bougnat et Breton, Patator et kennaugh aiment ceci

#3085 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 736 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 10:55

Ce qui est marrant, c'est qu'on a JAMAIS encore entendu parler d'un éventuel départ, mais c'est comme s'il est presque parti... j'adore.
  • twiX, Néophyte, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#3086 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 26 mai 2022 - 10:55

Une prime de fidélité: 150 euros, des chèques cultures, un guide Michelin et un Saint Nectaire.
  • Buckaroo aime ceci

#3087 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 11:00

Oui, bien sûr, mais ça. Penaud peut d'ores et déjà s'y attendre de toute manière. Le sens de mon message était : qu'est-ce que Penaud pourrait recevoir du club en resignant dès cette année, qu'il ne pourrait recevoir en resignant l'an prochain ? Je ne vois pas trop. Et puis, le capitanat, l'influence accrue, c'est aussi probablement dans l'intérêt du club de les lui les donner.

Attendons de voir ce que l'on propose l'an prochain 1. au niveau du jeu 2. au niveau du recrutement. Si le recrutement annoncé est confirmé, on aura quand même de quoi envoyer du beau jeu à l'arrière, et Penaud devrait se faire plaisir.

• Bougnat et Breton aime ceci

#3088 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 504 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 12:56

Ce qui est marrant, c'est qu'on a JAMAIS encore entendu parler d'un éventuel départ, mais c'est comme s'il est presque parti... j'adore.

Lui en parle assez ouvertement. Rien n'est acte bien sûr, comme dit plus haut c'est clair que le début de saison prochaine sera absolument décisif. 

#3089 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 588 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 13:11

On va faire un feuilleton Penaud comme il y en a eu un Mbappé.

283644985_1209499079866245_3090017211968

Si on arrive a faire la même pour la statue de Vercingétorix c'est sur qu il reste

Voila une Mbappé du pauvre B)

#3090 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2022 - 11:00

Je bave d'avance de la voir associé, de temps en temps, à Simone et Moala + Raka ou Ezeala. 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users