Oui tu as raison, plutôt que de parler des caprices supposés de Penaud sur le sportif, parlons plutôt des caprices supposés de sa compagne.Arrêtons un peu avec les caprices supposés de Penaud (sur le jeu ou autres).
2 critères feront la différence dans sa décision de prolonger: le montant du contrat et le choix de Madame. Je ne connais pas l'ordre de priorité de ces 2 critères en revanche !

PENAUD Damian
Posté 25 mai 2022 - 10:26
- Néophyte, InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci
Posté 25 mai 2022 - 10:37
Oui tu as raison, plutôt que de parler des caprices supposés de Penaud sur le sportif, parlons plutôt des caprices supposés de sa compagne.
J'ouvre tout de suite un topic "femmes de joueurs et leurs caprices"
- ZACH et casquette aiment ceci
Posté 25 mai 2022 - 10:40
Oui tu as raison, plutôt que de parler des caprices supposés de Penaud sur le sportif, parlons plutôt des caprices supposés de sa compagne.
Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses »
- Panasonic et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 25 mai 2022 - 10:59
Damian est un affectif, un mec qui a envie de se faire plaisir sur un terrain avec des potes. S'il y a la gagne au bout c'est mieux mais je ne pense pas que l'essentiel pour lui soit là. Je ne le vois pas du tout aller dans un groupe taillé pour la gagne (toujours aléatoire) sans qu'il s'y sente à l'aise. On verra sa décision mais je ne pense pas que les carottes soient cuites. Maintenant, c'est certain qu'il va quand même falloir que ça se mette un tantinet à jouer derrière parce que cette année, on s'est fait royalement chier pour dire les choses !
possible que cela ai été aussi un des critères de la signature de Behe.
Posté 25 mai 2022 - 11:06
possible que cela ai été aussi un des critères de la signature de Behe.
et en effet, les mecs jouent entre potes, pourquoi se faire chier à apprendre, répéter des animations offensives et les appliquer en match alors qu'ils sont juste là pour se faire plaisir et pour la bonne ambiance ? Si certains le veulent, c'est pile l'ambiance dans mon club de 8e série cantonale d'une région où on joue peu au rugby.
Posté 25 mai 2022 - 11:12
et en effet, les mecs jouent entre potes, pourquoi se faire chier à apprendre, répéter des animations offensives et les appliquer en match alors qu'ils sont juste là pour se faire plaisir et pour la bonne ambiance ?
Si certains le veulent, c'est pile l'ambiance dans mon club de 8e série cantonale d'une région où on joue peu au rugby.
J'étais en train de me faire la même remarque !

J'en rigole mais bon chacun fait bien comme il veut, tant qu'il donne tout sur le terrain.
Posté 25 mai 2022 - 11:26
Et pour le coup s’il y en a un qui est irréprochable sur son engagement c’est bien Béhé donc ça colle
Posté 25 mai 2022 - 11:26
et en effet, les mecs jouent entre potes, pourquoi se faire chier à apprendre, répéter des animations offensives et les appliquer en match alors qu'ils sont juste là pour se faire plaisir et pour la bonne ambiance ?
Si certains le veulent, c'est pile l'ambiance dans mon club de 8e série cantonale d'une région où on joue peu au rugby.
Se faire plaisir sur le terrain n'est pas antinomique avec bien jouer, au contraire même. Je pense, au contraire du foot par exemple, que le rugby exige une cohésion de groupe tellement marquée, l'engagement physique et mental est tellement exigeant que si tu ne joues pas avec des gars qui te sont proches, ça ne peut pas le faire. Maintenant, tu peux être proche sans être un ami je suis d'accord. Mais je pense qu'il y a des joueurs qui ont une approche encore plus marquée et qui ont vraiment besoin de se sentir heureux avec les mecs qu'ils cotoient tous les jours. Pour qu'ils se sentent heureux de venir au stade le matin, il faut que ces gars soient leurs amis, ou du moins qu'il y en ait plusieurs qui soient de vrais potes. Pour moi, Damian est de ceux-là. Peut-être que je me trompe mais je pense que cette dimension sera importante dans son choix. Il n'a que 25 ans, il est de cette génération qui met l'affect souvent avant tout le reste. On le voit aussi en entreprise.
- jm12 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 25 mai 2022 - 12:07
;
Posté 25 mai 2022 - 22:02
Damian est un affectif, un mec qui a envie de se faire plaisir sur un terrain avec des potes. S'il y a la gagne au bout c'est mieux mais je ne pense pas que l'essentiel pour lui soit là. Je ne le vois pas du tout aller dans un groupe taillé pour la gagne (toujours aléatoire) sans qu'il s'y sente à l'aise. On verra sa décision mais je ne pense pas que les carottes soient cuites. Maintenant, c'est certain qu'il va quand même falloir que ça se mette un tantinet à jouer derrière parce que cette année, on s'est fait royalement chier pour dire les choses !
C'est surtout un joueur pro et talentueux.
Et sûrement beaucoup plus bosseur que l'image dilettante qui lui est associée.
Et à ce titre, il se doit d'être ambitieux.
Et l'ASM devra proposer autre chose pour satisfaire un top joueur comme lui
Posté 26 mai 2022 - 06:56
Posté 26 mai 2022 - 07:25
C'est totalement impensable que la prolongation de Damian fasse partie de la vague d'annonces à venir ?
Étant donné qu'il sera encore en contrat l'an prochain, oui, je ne vois pas pourquoi on le prolongerait maintenant. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir qu'on ait jamais fait ça à l'ASM (mais je peux me tromper).
Posté 26 mai 2022 - 07:51
Étant donné qu'il sera encore en contrat l'an prochain, oui, je ne vois pas pourquoi on le prolongerait maintenant. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir qu'on ait jamais fait ça à l'ASM (mais je peux me tromper).
NTK était bien en fin de contrat en 2023 et pourtant..
Posté 26 mai 2022 - 07:58
NTK était bien en fin de contrat en 2023 et pourtant..
Certes, mais je pense que c'est une exception ; je considère que Toulouse a voulu prolonger toute une génération de joueurs cette année (ce qui facilite sans doute aussi les prolongations, compte tenu des affinités entre joueurs).
À l'inverse, si l'ASM venait à chercher à prolonger Penaud maintenant, le message envoyé serait un peu "on a peur de te perdre,parce que tu as toutes les raisons d'aller voir ailleurs, alors on te fait signer pendant qu'il est encore temps". Je ne vois pas quel avantage aurait Penaud à signer maintenant, surtout qu'il pourra juger le nouveau projet sur pièce l'an prochain.
Posté 26 mai 2022 - 08:02
Si, il me semble que cela a été fait ces 3 dernières saisons pour plusieurs joueurs. Dont Penaud 😀
- Buckaroo aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users