Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6920 replies to this topic

#3046 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,926 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 May 2022 - 23:41 PM

C'est un affectif.
La saison prochaine devra apporter des garanties, où il se sentira à l'aise avec des copains pour jouer au rugby, et il aura tout simplement envie de rester...

Oui tu as effectivement raison, c'est sa principale motivation...

#3047 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 08:25 AM

Oui tu as effectivement raison, c'est sa principale motivation...

Je pense que le Club en a bien conscience à tous les niveaux...après il faut acter ce qu'il faut !

#3048 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,504 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 08:36 AM

Sa principale motivation à un moment ca va être surtout de gagner des titres. Damian c'est un bon gars, des copains il en a partout c'est pas un problème. 

#3049 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 09:30 AM

La préparation de la saison 2022/2023 et les 3/4 mois qui suivront seront décisifs.

En restant dans les mêmes abysses de fond de jeu, avec un collectif défaillant, et des résultats plus que moyens, nul doute que son départ sera acté.

En revanche, si une nouvelle dynamique est enclenchée (nouveaux coachs, nouveaux joueurs, nouveau discours de Retiere), je crois que son attachement à ce club, et les moyens de ce dernier, sont suffisants pour le voir prolonger.
  • cocotte 63, Gibbs, kennaugh and 1 other like this

#3050 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 10:17 AM

Sa principale motivation à un moment ca va être surtout de gagner des titres. Damian c'est un bon gars, des copains il en a partout c'est pas un problème. 

Reste que les titres c'est très très dur à gagner, et que personne (à part Toulouse peut-être) ne peut s'enorgueillir de les cueillir quand l'envie leur prend.

Racing c'est 1 titre en 12 ans, MHR 2 coupes mickeys, SF un Brennus sorti d'on ne sais où, RCT l'époque dorée avec finale assurée est terminée, CO pas sûr que ce soit plus bandant que nous niveau gain de titre.

À part le ST qui est au taquet partout et ne peut pas se permettre de prendre Penaud en supplément à sa fdc (ce n'est que mon avis bien sûr) le reste il a absolument zéro assurance de prendre des titres, pas plus qu'à l'ASM en tout cas.

On verra mais s'il part pour gagner plus de titres et atterit à Bordeaux ou Paris, pas sûr que ce soit un excellent calcul.
  • gateau03, rugbyasm77, George Abitbol and 3 others like this

#3051 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,522 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 13:15 PM

Et si on arrêtait les extrapolations qui ne repose que sur du vent ressenti par tel ou tel, et que l’on attendait de savoir sa décision qui n’appartient qu’à lui et au club…

l’éloge de la patience dans là sérénités, ou pas pour inquiet de nature….

je préférai 100 fois que l’on parle de sont rôle dans le jeux et le collectif, les matchs , plutôt que la rubrique bruit de couloir…

• Huile Dulin and George Abitbol like this

#3052 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2022 - 14:11 PM

Tous rappelés à l'ordre par slip86 ! Allez ouste !

#3053 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2022 - 14:52 PM

Au jour d'aujourd'hui il est beaucoup plus proche d'un départ que d'une prolongation.

Comme MBappe il y a 3 jours, en fait

• Boulard, Silhouette and George Abitbol like this

#3054 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 May 2022 - 20:15 PM

Penaud a mangé avec Macron hier soir.
  • TH69 and Y&B like this

#3055 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2022 - 20:45 PM

À part le ST qui est au taquet partout et ne peut pas se permettre de prendre Penaud en supplément à sa fdc (ce n'est que mon avis bien sûr) le reste il a absolument zéro assurance de prendre des titres, pas plus qu'à l'ASM en tout cas.

Même le ST qui est incontestablement au top aujourd'hui, que ce soit sur le plan national, européen et en sélection, devra s'inscrire dans la durée.

Il suffit d'un grain de sable pour que la mécanique bien huilée déraille. Des contrats longs pour lutter contre la concurrence, sans garantie sur le niveau des joueurs dans 4, 5 ou 6 ans, un staff qui perd son vestiaire, ou qui ne se renouvelle pas assez, une équipe trop dépendante d'un (ou plusieurs joueurs) et ça peut dérailler rapidement. L'ASM a expérimenté certains de ces cas de figures, d'autres clubs en ont vu d'autre. On verra à l'avenir si le ST s'en sort mieux.

• Gourine63 likes this

#3056 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,368 posts

Posted 24 May 2022 - 21:52 PM

Si l'ASM produit le même rugby la saison prochaine, aucune chance de conserver un joueur de ce calibre.
UBB ou ciel et blanc.

Je suis daccord avec toi. Un joueur de ce niveau doit se faire plaisir et avoir des perspectives de gagner en club. Les garanties doivent être données.

#3057 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2022 - 07:59 AM

Je suis daccord avec toi. Un joueur de ce niveau doit se faire plaisir et avoir des perspectives de gagner en club. Les garanties doivent être données.

Il a pas à se plaindre, personne à l'ASM ne risquait cette année de lui voler le titre d'homme du match. 

#3058 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2022 - 08:16 AM

Damian est un affectif, un mec qui a envie de se faire plaisir sur un terrain avec des potes. S'il y a la gagne au bout c'est mieux mais je ne pense pas que l'essentiel pour lui soit là. Je ne le vois pas du tout aller dans un groupe taillé pour la gagne (toujours aléatoire) sans qu'il s'y sente à l'aise. On verra sa décision mais je ne pense pas que les carottes soient cuites. Maintenant, c'est certain qu'il va quand même falloir que ça se mette un tantinet à jouer derrière parce que cette année, on s'est fait royalement chier pour dire les choses ! 

• jm12 likes this

#3059 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2022 - 09:34 AM

Arrêtons un peu avec les caprices supposés de Penaud (sur le jeu ou autres).

2 critères feront la différence dans sa décision de prolonger: le montant du contrat et le choix de Madame. Je ne connais pas l'ordre de priorité de ces 2 critères en revanche !

#3060 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2022 - 09:44 AM

Arrêtons un peu avec les caprices supposés de Penaud (sur le jeu ou autres).

2 critères feront la différence dans sa décision de prolonger: le montant du contrat et le choix de Madame. Je ne connais pas l'ordre de priorité de ces 2 critères en revanche !

Ben justement, je ne suis pas certain que ce critère soit placé sur le haut de la pile, qu'il entre en ligne de compte c'est certain, qu'il soit décisif j'ai un doute. Par contre, le choix de Madame, là... Mais ça, nous le savons tous (ou presque)  :P  

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users