Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6910 réponses à ce sujet

#3271 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 17:56

Penaud cest pas Rougerie, lattachement au club cest des conneries et il est même pas Auvergnat

Rougerie qui aurait dû finir sa carrière au Japon.

#3272 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 573 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 18:00

Si c'est pour aller à Toulon, faudra expliquer alors.

Il y retrouverait Azema et à priori leur complicité est forte .

Je continue de penser que la meilleure chance de le garder à l'ASM est de l'impliquer d'avantage en lui donnant le capitanat par exemple et en l'associant aux grandes décisions (recrutement, plan de jeu, avis sur la composition d'équipe ) et en ce sens la nouvelle fonction de Roro devrait peser lourd dans la balance

• Bad Zé aime ceci

#3273 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 18:07

Je continue de penser que la meilleure chance de le garder à l'ASM est de l'impliquer d'avantage en lui donnant le capitanat par exemple et en l'associant aux grandes décisions (recrutement, plan de jeu, avis sur la composition d'équipe ) et en ce sens la nouvelle fonction de Roro devrait peser lourd dans la balance

Carrément. Design maillot, et choix des fournisseurs aussi ?
Aussi bon soit-il, cela reste un "joueur".

#3274 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 18:12

Zirak - Bendy - Iturria - Chouly - Penaud - Raka, le tout commente par Galthie qui a du mal a cacher sa tendresse pour le RCT. Je crois que je m'en lasserai jamais

XzOE2lN.png

• FabASM63 aime ceci

#3275 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 288 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 18:21

Je dirais plutôt le rassurer sur les ambitions et le plan de jeu, en lui demandant son avis si besoin, mais le reste me semble superfétatoire.

D'une part, ce n'est pas son métier. Je ne le vois pas ensuite, même si je peux me tromper, refuser une offre plus lucrative et/ou plus intéressante sportivement parce qu'on l'associe sur ce type d'éléments. Enfin, cela risque de le disperser plus qu'autre chose et de potentiellement impacter négativement son rendement sur le pré.

#3276 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 18:24

Oui mais pour le garder, ça dépendra du discours du DRH ... Si il lui dit (comme tous les drh le font ) : " personne n'est irremplaçable, on ne te retiens pas " C'est pas gagné  :ermm:

Bon remarque c'est ce qu'a fait Lacroix avec Kolbe  :P  (bon, le lutin voulait une rallonge alors qu'il n'a rien foutu de la saison) 

On ne sait pas encore si Penaud demande une grosse augmentation, mais vu son talent, il mérite de se pencher sur la question. Tout en restant raisonnable bien sur  ^_^

#3277 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 552 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 18:31

Rougerie qui aurait dû finir sa carrière au Japon.

.... et il a fallu rien de moins qu'un tsunami et une catastophe nucléaire XXL pour l'en disuader

• journey63 et Buckaroo aiment ceci

#3278 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 18:45

Si ça peut consoler certains à défauts de les rassurer c'est que le club qui prend Penaud au niveau de l'offre qu'on pourra lui faire, devra se délester de 2 joueurs au moins pour qu'un qui ne sera là que 6 mois
Alors Racing oui avec Imhoff sur la fin
Toulon peut-être si Kolbe part
Ubb car ils ont de la marge de SC
SF possible mais l'effectif n'est pas à la hauteur
Mais pas Toulouse ni MHr ni LR

Notre meilleur atout pour le conserver, ce sera le début de saison de l'équipe tout simplement

j'écarterais pas le MHR, Pollard a du libérer beaucoup de place dans le salary cap

#3279 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 341 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 18:48

D'après mes souvenirs, Zach avait dit que penaud avait refusé une première offre il y a quelques mois .

Sincèrement je vois bien le club faire une grosse offre et si les résultats vont bien en début de saison , il devrait continuer en jaune et bleu .

Salut 

Ha ce n’est pas de moi cette information.

De ce que je sais ( savais car en ce moment pas de contact ) c’est que Penaud lui même ne savait pas ce qu’il voulait faire.

Ce que j’avais aussi dit c’est que c’est difficile de gérer le sujet car c’est un garçon peu mature.

Ça c’est une information fiable  et pas un jugement de ma part.

Mon point de vue, intuitif, on saura vite car le club va tout faire pour le garder et s’il ne veut pas rester il faudra rapidos se mettre en recherche d’un remplaçant.

Mais à ce stade ça sent l’agent qui met la pression….

#3280 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 10 juillet 2022 - 18:50

Les départs d'Azema, suivi de nos internationaux cette année ont bien pourri la saison sportive. S'il veut partir, qu'il parte, mais dans ce cas le plus tôt sera la mieux, sinon cela va encore polluer toute la saison sportive qui arrive...

#3281 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 204 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 19:05

Salut 

De ce que je sais ( savais car en ce moment pas de contact ) c’est que Penaud lui même ne savait pas ce qu’il voulait faire.

Ce que j’avais aussi dit c’est que c’est difficile de gérer le sujet car c’est un garçon peu mature.

Mon point de vue, intuitif, on saura vite car le club va tout faire pour le garder et s’il ne veut pas rester il faudra rapidos se mettre en recherche d’un remplaçant.

Moi je vois bien sa compagne mettre la pression 

Et elle aura son mot à dire 

Mais alors, je ne sais absolument pas ce qu'elle souhaite, parole d'honneur...  :D

j'écarterais pas le MHR, Pollard a du libérer beaucoup de place dans le salary cap

Oui c'est vrai

De plus à l'aile c'est pas ouf (on a vu Vincent s'y coller à sa reprise)

Ils recrutent Lam malgré tout qui peut mieux faire qu'à UBB (+ Tisseron 2025, Rattez 2023, N'gandebé 2023+1, Lucas, 2023)

Je les vois se renforver à l'arrière (Bouthier 29 matchs)

S'ils piquent Penaud, faut tenter Rattez, très complet, qui avait suivi Garbajosa depuis LR

• ZACH aime ceci

#3282 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 19:13

Salut 

C'est clair que l'agent doit sentir la possibilité d'une transaction bien juteuse pour lui...

Plus que la compagne j'espère qui, si elle a des préférences comme tout le monde, n'a aucune pression à mettre... Imaginez qu'on parle d'une joueuse et de l'influence de son compagnon dans ses choix, ce serait tout de suite beaucoup plus malsain.  

#3283 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 934 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 19:42

Fofana et lapandry vont libérer de la masse salariale l’an prochain , Penaud pourrait en profiter , sinon le club fera venir du lourd . Moi je le vois bien partir pour simplement vivre un truc nouveau et peut être se faire construire lui aussi un hôpital dans la ville de son choix.

#3284 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 788 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 19:46

Fofana et lapandry vont libérer de la masse salariale l’an prochain , Penaud pourrait en profiter , sinon le club fera venir du lourd . Moi je le vois bien partir pour simplement vivre un truc nouveau et peut être se faire construire lui aussi un hôpital dans la ville de son choix.

Un asile à Castres ou un centre gériatrique à Toulon.

#3285 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 19:56

Si ça peut consoler certains à défauts de les rassurer c'est que le club qui prend Penaud au niveau de l'offre qu'on pourra lui faire, devra se délester de 2 joueurs au moins pour qu'un qui ne sera là que 6 mois
Alors Racing oui avec Imhoff sur la fin
Toulon peut-être si Kolbe part
Ubb car ils ont de la marge de SC
SF possible mais l'effectif n'est pas à la hauteur
Mais pas Toulouse ni MHr ni LR
Notre meilleur atout pour le conserver, ce sera le début de saison de l'équipe tout simplement

Pour rappel, il n'y a que Clermont qui est touché par le SC. Les autres gros clubs s'en tamponnent complètement à la vue de leur effectif et leur recrutement.
Et qu'on ne me ressorte pas l'excuse foireuse de Fofana. Tous les clubs se traînent un ou plusieurs top players qui déçoivent, ça ne les empêchent pas de recruter. Nous on a déjà du mal à garder nos joueurs ou débaucher un jeune de pro D2.
Quand à un début de saison tonitruant pour que Damian reste chez nous, faut être sacrément optimiste. Il y a tout à reconstruire avec ces nouveaux joueurs, on repart de zéro, sans garantie avec les entrants (ni les restants d'ailleurs), pour affronter des équipes XXL qui vont chercher dès le début un max de points dans cette saison post CDM. Et qu'on ne me ressorte pas qu'il faut du temps pour que la la mayonnaise prenne. Car pour faire une mayonnaise, il faut des oeufs de qualité, et si Damian part, d'autres suivront comme Yato ou Raka. Il nous restera l'huile, on est habitué à en produire des quantités considérables depuis quelques temps.
J'ai toujours dit que les ambitions du club seront jugées à l'aune de la prolongation de Damian.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users