Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6910 réponses à ce sujet

#3301 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 23:00

Bon faut pas te parler, quoi...  :flowers:

Oui et non xdderf 🤣.
Ça me fait juste chier de voir mon club de coeur disparaître lentement année après année.
Je revis le calvaire de l'ASSE qui a dominé le football national, puis a cumulé les affaires, les mauvais choix et les luttes de pouvoir interne pendant que les autres clubs de division 1 progressaient et investissaient. L'écart était devenu tellement grand qu'on ne pouvait plus recruter des joueurs reconnus, on faisait des paris sur des jeunes, des anciens avec une deuxième jeunesse ou des revanchards, et dès qu'ils étaient un peu bon, ils partaient parce qu'il fallait bien renflouer les dettes. Mais les présidents avaient toujours de l'ambition en annonçant il y a 15 ans de ça que saint Étienne allait jouer régulièrement la ligue des champions, parce que ce club est mythique et son public extraordinaire.

Cela fait plusieurs années que j'écris sur ce constat, au risque de me faire découper à chacun de mes posts. Et malheureusement le temps me donne raison, je suis très inquiet sur la saison à venir.

#3302 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2022 - 23:09

Et s'il est gay?

Les villes les plus friendly pourraient alors être Montpellier et Bordeaux

ca barde

https://www.facebook.com/FansdeFunes/videos/félicien-il-y-a-une-femme-là-dessous-/1707784012651248/

#3303 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 573 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 01:20

Et s'il est gay?

Les villes les plus friendly amicales  pourraient alors être Montpellier et Bordeaux

• Very Good Eshvili aime ceci

#3304 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 juillet 2022 - 04:01

Pour rappel, il n'y a que Clermont qui est touché par le SC. Les autres gros clubs s'en tamponnent complètement à la vue de leur effectif et leur recrutement.
Et qu'on ne me ressorte pas l'excuse foireuse de Fofana. Tous les clubs se traînent un ou plusieurs top players qui déçoivent, ça ne les empêchent pas de recruter. Nous on a déjà du mal à garder nos joueurs ou débaucher un jeune de pro D2.
Quand à un début de saison tonitruant pour que Damian reste chez nous, faut être sacrément optimiste. Il y a tout à reconstruire avec ces nouveaux joueurs, on repart de zéro, sans garantie avec les entrants (ni les restants d'ailleurs), pour affronter des équipes XXL qui vont chercher dès le début un max de points dans cette saison post CDM. Et qu'on ne me ressorte pas qu'il faut du temps pour que la la mayonnaise prenne. Car pour faire une mayonnaise, il faut des oeufs de qualité, et si Damian part, d'autres suivront comme Yato ou Raka. Il nous restera l'huile, on est habitué à en produire des quantités considérables depuis quelques temps.
J'ai toujours dit que les ambitions du club seront jugées à l'aune de la prolongation de Damian.

Il n'y a que Clermont qui est passé de 8 internationaux en 2018 à 1 en 2021. Donc oui quand tu as un déficit de salary cap de 1M4 ça pose problème...

Fin de contrat pour Fofana, Slimani et Lapandry en 2023 + fin de la décroissance annuelle du Salary cap suite à la baisse des internationaux en 2023 également. On va avoir de la marge enfin.

A Guillon, Retiere et Gibbes d'assurer enfin une politique sportive cohérente car les choix pour l'effectif 2023 vont clairement définir notre ambition à horizon 2025/2026.
  • Grand Chelem aime ceci

#3305 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 06:44

Si Penaud partait, ce n'est pas l'étoile qu'on aurait sur le maillot en 2025...

pyramide_prod2_3011.jpg

#3306 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 07:32

Oui et non xdderf .
Ça me fait juste chier de voir mon club de coeur disparaître lentement année après année.
Je revis le calvaire de l'ASSE qui a dominé le football national, puis a cumulé les affaires, les mauvais choix et les luttes de pouvoir interne pendant que les autres clubs de division 1 progressaient et investissaient. L'écart était devenu tellement grand qu'on ne pouvait plus recruter des joueurs reconnus, on faisait des paris sur des jeunes, des anciens avec une deuxième jeunesse ou des revanchards, et dès qu'ils étaient un peu bon, ils partaient parce qu'il fallait bien renflouer les dettes. Mais les présidents avaient toujours de l'ambition en annonçant il y a 15 ans de ça que saint Étienne allait jouer régulièrement la ligue des champions, parce que ce club est mythique et son public extraordinaire.

Cela fait plusieurs années que j'écris sur ce constat, au risque de me faire découper à chacun de mes posts. Et malheureusement le temps me donne raison, je suis très inquiet sur la saison à venir.

J'ai du mal à comparer St-Etienne avec l'ASM. Saint-Etienne a réellement été submergée par l'arrivée de nouveaux investisseurs ailleurs, ce qui fait que, progressivement, ils ont rétrogradé dans leur capacité à investir. L'émergence de l'OL dans le même bassin économique a été un coup presque fatal. A l'ASM, on a a toujours été dans le top des budgets, ce qui montre une volonté et une capacité d'investir. On est dans le creux de la vague depuis 3 ans, mais on paie surtout des mauvais choix et une incapacité à se projeter vers l'avant et à se renouveler à l'époque où on était au sommet. La 1ère étape a été franchie cette année en renouvelant le staff, qui a pu faire son analyse, puis en investissant intelligemment (et avec les moyens dispo) dans un directeur sportif, un staff complémentaire et des joueurs qui viennent combler les trous évidents. Viendra la 2e étape en 2022-2023, avec (espérons) un retour d'un jeu plus solide et plus conforme à ce qu'on attend, et de nouveaux ajustements de l'effectif avec apport de plus-values. 

Sans doute et c est comme ça dans tout les sports. Par exemple Griezmann voulait signer à Manchester il y a quelques années mais madame ne voulait pas quitter le soleil espagnol pour la pluie anglaise, ça c est pas fait.
Ça me parait pas deconnant que la compagne d un joueur puisse avoir son mot à dire concernant l endroit où elle va vivre

D'autant plus quand les salaires sont si hauts, le choix peut se faire sur d'autres critères. Entre gagner 10 M / mois à MU et 9 M à Madrid, j'hésite pas. 

Moi je vois bien sa compagne mettre la pression 

Et elle aura son mot à dire 

Mais alors, je ne sais absolument pas ce qu'elle souhaite, parole d'honneur...  :D

Comme disait le grand philosophe autrichien Schwarznegger, "la pression c'est ce qu'on met dans les pneus ?"

• Riddick et kennaugh aiment ceci

#3307 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 501 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 07:32

Kolbe était le roi du monde à Toulouse, mais pour 1 M par saison, il est parti à Toulon.

Donc on a bien compris que le Racing et Toulon en lice pour Penaud, c'est que les sommes en jeu sont monstrueuses, et sans aucun doute inatteignables pour l'ASM, qui est pourtant pas avare. C'est le jeu.

Alors si l'ASM ne peut le conserver, faisons en sorte que les autres crachent le plus possible.

Ah !!! ce début de saison des nôtres va être primordial !!! pour éviter la sinistrose !

Aussi excellent soit-il, j'imagine impossible que l'ASM puisse proposer un contrat supérieur à 700 KE par an pour Penaud, car ce n'est pas dans son ADN ni dans sa grille salariale.

J'avoue que de tels salaires voir plus avec un SC à 11-12 millions, ça m'interpelle un peu quand tu as 30 contrats pros au total !

• jm12 et ZACH aiment ceci

#3308 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 064 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 07:38

Le problème c est plus que nous aurions du le prolonger la saison dernière.
Dans un passé pas si lointain les joueurs de première ordre étaient systématiquement prolongé 1 an avant la fin de leur contrat.

#3309 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 203 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 07:47

Le problème c est plus que nous aurions du le prolonger la saison dernière.
Dans un passé pas si lointain les joueurs de première ordre étaient systématiquement prolongé 1 an avant la fin de leur contrat.

Faute à qui quand le joueur n'est pas disposé à signer la propo qu'on lui fait :

* La propo n'est pas assez bonne 

* le joueur n'est pas sur que l'équipe sera compétitive

* Le joueur ne sait pas ce qu'il compte faire 

* Le joueur attend sur les conseils de son agent (s'il en a un) car les enchères vont monter

• jm12, ZACH, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#3310 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 693 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 07:53

Si on peut faire un all-in sur Rieko Ioane avec le pognon prévu pour Penaud, perso, je ne regretterai pas Damian plus que ça. 

Un clou chasse l'autre. 

• soiru63, ZACH, Y&B et 1 autre aiment ceci

#3311 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 198 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 07:54

Je ne pense pas qu un joueur pro ait une vision à si court terme.
D autant plus qu il peut avoir à se battre pour la 6 ème place un peu partt, donc ce serait stupide de sa part.

On peut aussi se dire que Penaud voit le temps qui passe et que son palmarès pourrait être plus étoffé ailleurs (à tord ou à raison) même si il pourrait avoir à lutter pour la 6e place ailleurs aussi.
L'ASM n'est pas mauvaise depuis cette année, ça dure quand même. Alors si le début de saison ne laisse pas entrevoir de belles promesses, il pourrait- alors que son contrat se termine à la fin de la saison - avoir des envies d'ailleurs.

#3312 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 203 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 08:03

Oui et non xdderf .

Bon puisqu'il y a un oui, alors quel club a un joueur, très bien payé, qui ne joue jamais ?

Perso, je ne vois pas l'ombre d'un cas similaire

Et nous il y en a 2

Dans le même esprit, les clubs dont tu parles qui recrutent se délestent de nombreux joueurs (plus de départ que d'arrivée à LR)  ou de joueurs chers (Elzebeth à Toulon, Pollard au MHR) et donc ont une force de frappe.

Pour Toulouse, ils vont forcément aller chercher des jokers XV de France car pour l'instant leur effectif est déséquilibré et pas assez de joueurs pros pour faire la saison

Par rapport aux primes EDF de 200ke par joueur : Toulouse a donc 2M€ de prime et nous 200k donc ça donne quand même des possibilités

Nous avions des internationaux mais plus maintenant. Mais nous avons encore ces joueurs avec des salaires d'internationaux (Parra Lopez qui partent, Fofana, Slimani, Iturria, Raka, Vahamahina voir Cancoriet Jedrasiak Falgoux Lapandry)

Aucun club n'a autant d'internationaux qui ne le sont plus 

Sinon j'espère que cette saison redonnera confiance aux plus anciens et fidèles supporter

Je trouve que le club a bien bossé sur le staff, l'environnement, les jeunes et fait un bon recrutement

Une incertitude pour moi, la charnière.

Ils ont la clef, c'est un cliché de dire ça; mais plus encore pour nous

Si Bezy nous fait un retour à haut niveau et si Belleau joue libéré, ça marchera forcément; si l'un des 2 reste en dedans, on va peut être en chier...  

Et il faudra que l'infirmerie reste vide

• Riddick et ZACH aiment ceci

#3313 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 501 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 08:24

Xdderf, la question serait plutôt : quel club laisserait deux de ses top joueurs pendant 3 ans sans jouer ou très peu sans mettre fin à leur contrat avant leur terme ???

C'est une question de choix, d'opportunité, de politique sportive, d'opportunisme financier, de ressources humaines...

Le club s'est trouvé malheureusement coincé avec les contrats de Lapandry et Fofana, le club a choisi de poursuivre ses engagements au lieu d'y mettre fin en payant le solde à ses joueurs historiques, les émoluments des joueurs ont été pris (ou en partie) en charge par les assurances et la sécu, financièrement ça amorti le choc, mais sportivement c'est plus que merdique, car tu as deux top joueurs en moins pendant des mois et des mois, des années même, et en plus, (de source sûre), ça plombe durablement l'ambiance.

Sûr que la pilule financière aurait été (très) salée, mais, tu te sortais du problème du SC et dans le même temps tu te retrouvais avec une vraie marge et tu pouvais te relancer sportivement face à la concurrence de plus en plus aiguisée, car, je vous rappelle qu'en cas d'impossibilité à la pratique sportive, tu peux mettre fin à un contrat, sans que ça te pénalise sur le SC.

Ce sont des choix ! bien ou mal ? le seul constat que j'en fais c'est que les autres nous attendent pas, et que malgré tout, on est dans du sport professionnel où les choses vont vite dans un sens comme dans l'autre, et qu'il n'est jamais bon que ce type d'affaires traine en longueur...

#3314 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 08:33

Xdderf, la question serait plutôt : quel club laisserait deux de ses top joueurs pendant 3 ans sans jouer ou très peu sans mettre fin à leur contrat avant leur terme ???

C'est une question de choix, d'opportunité, de politique sportive, d'opportunisme financier, de ressources humaines...

... et de droit.

• zebdomes, twiX, Lima et 2 autres aiment ceci

#3315 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 08:38

On peut aussi se dire que Penaud voit le temps qui passe et que son palmarès pourrait être plus étoffé ailleurs

Faudrait qu'il aille à Castres alors (ou à Toulouse mais qui est plus que full niveau salary cap)... parce que chez les Racings depuis que Penaud joue en top14, c'est moins bien que nous.
La Rochelle sinon...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users