Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6910 réponses à ce sujet

#3526 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 10:36

Oh, oh ! tu t'avances bien.

Que ce soit un des meilleurs à son poste est une chose (et on en profite grandement), mais de là, a lui attribuer une fonction particulière dans la restructuration de notre jeu et dans le leadership, il y a de la marge.

Il me semble que Zach le disait comme un gars peu mature. Alors en faire une clef de voute. ..... !!!!!!!!!!!!!!

C'est ce qu'on doit lui proposer!

Deviens notre leader de jeu pour les deux prochaines années, gagnons un titre sur ces deux ans, et tu partiras en seigneur

#3527 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 10:36

On doit être en capacité de lui proposer un très très beau contrat sur deux ans

Après il sera encore dans la force de l'âge et il partira sans doute

Mais on a besoin de lui encore pour se structurer et accompagner notre renouveau, sans compter l'image désastreuse que son départ entraînerait...

Et si pour cela il doit être le joueur le mieux payé du club ça ne me choque pas

Ensuite je pense vraiment que Penaud attend de voir l'énergie en ce début de saison, notre jeu, l'ambiance, les ambitions

Si on fait un bon début de saison avec de belle promesses, un superbe état d'esprit de gagneur et qu'on lui propose un magnifique contrat, je le vois rester deux ans!

Il y a le joueur mais il y a aussi son image, sa notoriété, son nom, les partenaires et sponsors....Tout cela coûte cher et il est dans ses meilleures années...Donc oui si on veut le garder il devra faire partie du top 5 des salaires au niveau du top 14, est ce que cela en vaut la chandelle?

Oui très clairement, nous n'avons pas fini notre mue, nous avons encore besoin de lui

Ou alors pourquoi pas un 1+1 ou un 1+2?

impossible

vu son âge les clubs qui voudront le recruter (ST, Racing...) lui proposeront un contrat de 4-5 ans

#3528 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 243 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 10:38

On fait vraiment n'importe quoi..

Laisser partir Penaud.. Il se passe quoi dans les têtes des membres du staff sérieusement ?

Ca ne recrute rien et on perd nos meilleurs joueurs..

Bravo les gars..

Tu serais pas un peu éjaculateur précoce, je sais t es jeune, mais tu verras dans quelques temps tu arriveras a te retenir :fume:

• Bougnat et Breton et Bad Zé aiment ceci

#3529 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 10:40

impossible

vu son âge les clubs qui voudront le recruter (ST, Racing...) lui proposeront un contrat de 4-5 ans

Pas d'accord!

La flexibilité c'est aussi un critère de choix pour les jeunes joueurs, Penaud n'aura aucun mal à trouver un autre contrat derrière à 28 ans...

Ca lui permet de pouvoir justement se retourner derrière chez un concurrent et de vivre une autre aventure selon ses souhaits

#3530 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 243 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 10:41

C'est ce qu'on doit lui proposer!

Deviens notre leader de jeu pour les deux prochaines années, gagnons un titre sur ces deux ans, et tu partiras en seigneur

Un ailier c'est pas le poste idéal pour être leader de jeu.

L impliquer dans le fonctionnement de l équipe oui, en faire un des leaders oui, mais c'est jamais sur lui que reposera la gestion du jeu.

Le mieux s'est d'en faire la tête de gondole du club, l ambassadeur, celui qu on met en avant auprès des médias.

• Tibaldo aime ceci

#3531 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 10:49

L impliquer dans le fonctionnement de l équipe oui, en faire un des leaders oui, mais c'est jamais sur lui que reposera la gestion du jeu.

Le mieux s'est d'en faire la tête de gondole du club, l ambassadeur, celui qu on met en avant auprès des médias.

Un des leaders de jeu si tu préfères, dans tous les cas leader sur le terrain et pourquoi pas dans le vestiaire! Pour le reste 100% d'accord

#3532 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 243 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 10:57

Un des leaders de jeu si tu préfères, dans tous les cas leader sur le terrain et pourquoi pas dans le vestiaire! Pour le reste 100% d'accord

A mon avis il doit déjà être leader de la connerie :D

#3533 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 10:59

A mon avis il doit déjà être leader de la connerie :D

:lol: Mais c'est une forme de leadership sérieusement!!!

• RCV06 aime ceci

#3534 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 616 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 11:00

Les agents font leur boulot, ils mettent la pression, tout ça est logique dans le rugby pro.

Par contre je suis surpris de ne pas voir le RCT dans les clubs intéressés, c'est quand même un incontournable des articles de RR B)

Peut etre que un contrat à 1 million à l'aile (Kolbe), ça leur suffit..

Ils ont peut etre tout simplement pas la marge pour rentrer dans la course, comme le Stade Toulousain semble t-il mais on parle quand meme d'eux (apres ils ont peut etre d'autres moyens financiers qu'on dit pas..).

Le Racing par contre semble pouvoir allonger suffisament pour le faire venir avec quelques gros contrats qui prennent fins.

Moi c'est le MHR que j'aurai bien vu entré dans la course également, mais peut etre qu'ils ne veulent plus mettre super cher dans un seul joueur qui pourrait se blesser où est indisponible une grande partie du temps (surtout avec la coupe du monde qui arrive). Ils ont changé de stratégie.

#3535 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 243 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 11:03

Peut etre que un contrat à 1 million à l'aile (Kolbe), ça leur suffit..

Ils ont peut etre tout simplement pas la marge pour rentrer dans la course, comme le Stade Toulousain semble t-il mais on parle quand meme d'eux (apres ils ont peut etre d'autres moyens financiers qu'on dit pas..).

Le Racing par contre semble pouvoir allonger suffisament pour le faire venir avec quelques gros contrats qui prennent fins.

Non mais Rugbyrama ils s'en tapent de ça, eux c'est les noms qui comptent pas les bilans financiers :P

• Alex chocolatines aime ceci

#3536 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 11:07

Non mais Rugbyrama ils s'en tapent de ça, eux c'est les noms qui comptent pas les bilans financiers :P

Faut reconnaitre qu'ils sont plus près de "closer" que de " la tribune "  :D

• RCV06 aime ceci

#3537 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 11:14

Vu son jeune âge et son activité sur les réseaux sociaux, c'est une bonne idée d'en faire notre ambassadeur. Je le vois comme ça.
Immature je ne le connais pas assez pour le dire mais starifié avec le meilleur 9 du monde dans le plus grand club de la galaxie, c'est plausible.
L'amour du maillot c'est dépassé, le challenge sportif je n'ai pas l'impression que ça se branche plus que ça.
Je le vois plus dans la « facilité » d'un poste tout cuit d'étoile du rugby toulousain.
Ce n'est que mon avis.

Bon maintenant faut déjà qu'il reprenne le taff
  • brockette et RCV06 aiment ceci

#3538 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 11:19

Vu son jeune âge et son activité sur les réseaux sociaux, c'est une bonne idée d'en faire notre ambassadeur. Je le vois comme ça.
Immature je ne le connais pas assez pour le dire mais starifié avec le meilleur 9 du monde dans le plus grand club de la galaxie, c'est plausible.
L'amour du maillot c'est dépassé, le challenge sportif je n'ai pas l'impression que ça se branche plus que ça.
Je le vois plus dans la « facilité » d'un poste tout cuit d'étoile du rugby toulousain.
Ce n'est que mon avis.

Bon maintenant faut déjà qu'il reprenne le taff

Pour ça, le ST a déjà payé avec Kolbe.

Et un concurrent en moins, un !

#3539 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 11:20

Un bon début de saison accompagné d'un beau jeu aura beaucoup plus de chances de le faire prolonger

Plus que les résultats immédiats, ce qui serait une vue à court terme, je pense que son rôle dans le groupe et son entente avec les nouveaux leaders, dont il a vocation à faire parti, seront en effet déterminants.
  • Rugby ? aime ceci

#3540 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 690 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 12:29

Une fois terminée la CDM, grande cause nationale, il serait évident et pertinent de le replacer au centre. Penaud pourrait avoir une plus grande influence sur le jeu. 

• zeguest et RCV06 aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)