PENAUD Damian
Posté 29 août 2022 - 19:32
Et ce n'est pas une critique, j'aurais fait pareil ( je suis auvergnat nom di diou).
Avec les départs des Parra, Matsu, Lopez et autres Fofana, on a les moyens de le faire rester.
- Maturix aime ceci
Posté 29 août 2022 - 20:01
Cest une façon de dire que cest lui qui a les clés, au club comme aux autres prétendants
Pas certain qu'on soit dans les 1.
- Make ASM Great Again et Very Good Eshvili aiment ceci
Posté 29 août 2022 - 20:03
Je peux me tromper mais il n'est pas non plus le meneur d'hommes dont on a besoin également.
S'il reste tant mieux, mais à la place du club je fixe un montant max et une date butoir et s'il n'est pas en phase tant pis.
- twiX, herve-beaulon, SEB ASM et 4 autres aiment ceci
Posté 29 août 2022 - 20:21
- layathollah aime ceci
Posté 29 août 2022 - 20:34
Bien malheureux de constater que la seule tête de gondole de l'ASM, n'a visiblement pas l'intention de poursuivre l'aventure...
Posté 29 août 2022 - 20:55
ce délai va laissé a Delguy le temps de lui grillé la priorité
en fin de contrat en 3/4 il y a lui, bézy (qui a un +1 a activé) et ezeala.
il est peut être pas nécessaire de recruté poste pour poste, mais plutôt cherché un polyvalent 3/4 qui apporte un vrai plus a l'équipe. une sorte de Toéava !
On a déjà un beau panel de polyvalent : Tiberghien (11/14, 13, 15) Ezeala (ailier, centre) Newsome (11/14, 13 , 15) Delguy (11/14, 15) Barraque (10, 12, 15 voir ailier) Roziere (11/14 / 15)
Dans les jeunes Mey (centre, 15)
- ZACH aime ceci
Posté 29 août 2022 - 21:16
C’est une façon de dire que c’est lui qui a les clés, au club comme aux autres prétendants
c'est sur qu'il est en position de force, mais faut pas en abuser
Posté 29 août 2022 - 21:32
Bien malheureux de constater que la seule tête de gondole de l'ASM, n'a visiblement pas l'intention de poursuivre l'aventure...
On se passera de lui, comme d'autres. Si le club parvient à revenir à un niveau plus conforme à son statut, d'autres têtes de gondoles apparaîtront naturellement.
Posté 29 août 2022 - 21:37
Bien sûr il faudrait avoir le contexte et les journalistes veulent du sensationnel sur son avenir, mais c était probablement aussi a lui de recentrer le débat.
- pims aime ceci
Posté 29 août 2022 - 22:13
Posté 29 août 2022 - 22:22
Pour ma part je trouve donc cela bien et normal. Quand on fait partie des meilleurs du monde à son poste on veut un club qui permet de gagner des titres. La question ne s est pas posé quand il a quitté Brive pour l Asm. Pourtant c est son club formateur.
- Winnie03 et Tonyasm! aiment ceci
Posté 29 août 2022 - 22:34
c'est sur qu'il est en position de force, mais faut pas en abuser
Il choisira, au club de lui dire dans quelle mesure il souhaite le garder, et lui demander/proposer/négocier à quelles conditions il resterait, au club de lui dire quand il lui faut une réponse.
Posté 30 août 2022 - 01:04
Bien sûr, perdre un joueur de son calibre, si cela devait arriver n'enchante aucun supporter, ni le club dans son ensemble, mais une équipe ne repose pas sur une individualité, les exemples dans tous les sports collectifs sont nombreux dans ce sens.
S'il reste, tant mieux, s'il part, un autre émergera tôt ou tard, personne n'est irremplaçable. Des talents pour se fondre dans un collectif et le faire briller, il en existe, et si ce n'est pas a son poste, d'autres grands joueurs joueront pour l'ASM.
Bref, il y a juste à attendre son choix, dans tous les cas cela ne signifiera ni l'assurance de la gloire pour le club, ni l'assurance d'un déclin inéluctable.
- twiX, Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 30 août 2022 - 05:19
vivement le six nations 2022 qu'on sache.
Je pense que officieusement les dès seront jetés bien avant.
Au Club d'anticiper l 'éventualité ,avec de la qualité....après en marge si j 'ose dire , on perdrait un international jiff quoiqu'on en dise un peu par dépit, très talentueux , au moment où le Club semble vouloir redonner du rang à cette équipe .
Les choses seront comme elles le seront à ce moment là , mais quand même , sans glisser dans une surenchère prévisible , ne pas inciter Penaud à rester serait quand même pas forcément un signal très positif !
En peu de temps ,forcé , contraint ou acteur , ça reste un sacré lessivage en peu de temps et il conviendra de ne pas se rater sur les changements , car l 'adaptation ne sera évidemment pas immédiate , sauf que la réalité obligera un devoir de résultats sans trop attendre!
Pour Damian , tout se pèse et à fortiori pour le Club , d'un jeune joueur inter, jiff , très talentueux , bardé d' un enthousiasme juvénile communicatif, qui "rapporte" aussi avec son statut des pépites au Club , certes absent souvent...etc....toit ça doit être mis dans la balance....
La question se posera bientôt différemment pour F Lee un peu en bout de course mais bien au dessus d'éventuels successeurs au sein du groupe , même s'il est moins fringuant.....pour Yato , trouver un équivalent sera un sacré challenge......bref , tous nos facteurs X partis ou pas loin de l 'être, représentent un sacré défi pour le Club brutalement ,sans réelle transition et donc pas dénué de risques !
Ravaï / Parra /Lopez /Fofana/ Lee? Yato? Penaud?.....Pas de troisième pilier droit pour le moment....sacré virage !!!!
- philou aime ceci
Posté 30 août 2022 - 06:41
PENAUD déclare ceci : " Je suis un compétiteur et j'ai envie de gagner des titres. Je ne me vois pas dans un club qui ne gagne pas. Les carrières sont courtes et les titres ça ne court pas les rues. Mais ce n'est pas quelque chose qui me tracasse au quotidien." Comme je ne vois pas l'A.S.M devenir rapidement champion; il me semble que la carrière du joueur se poursuivra dans un autre club ! Adieu la tête de gondole !
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users