Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6910 replies to this topic

#4636 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,338 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 08:23 AM

Concernant Penaud, j'ai quelques infos.

Il accepterait de rejoindre Toulouse en baissant son salaire. Cela en dit long sur le peu d'espoir que nous avons de le voir prolonger.

Il VEUT jouer à Toulouse. On peut le comprendre.

Mola en a fait sa cible n°1 et cherche donc à faire partir des mecs derrière.

Donc à mon sens, aucune chance de le voir évoluer au Racing, à La Rochelle... ou à l'ASM l'an prochain.

Baisser son salaire actuel ?

Je ne crois pas une seconde à ce détail qui n’en n’est pas un.

Il partira, peux être, avec des  conditions moins disantes que celles proposées par Clermont mais il ne baissera pas son salaire actuel…

• zebdomes and kennaugh like this

#4637 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,291 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 08:24 AM

Concernant Penaud, j'ai quelques infos.

Il accepterait de rejoindre Toulouse en baissant son salaire.  

ça reste une info au conditionnel  

#4638 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,693 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 08:37 AM

Il y a quelqu'un qui sait quelque chose, en fait ?

Lu chez les Caps. Je crois que ça résume assez bien les données du problème pour le ST

"AMHA, le club dispose largement de la surface financière pour soffrir Penaud, la contrainte est juste liée au règlement.
Le souci est le salary cap et léquation TNW + Bonneval + Page Relo ne suffira pas. En rajoutant Lebel, léquation ne se résoudra pas non plus pour deux raisons :

- la différence de salaire entre les deux qui se justifie par le statut de Penaud

- les 200 K de bonus salary cap que procure Lebel et ne procurera pas Penaud, sachant que Lebel sera dans la même situation que Penaud en changeant de club.

Il faudra donc faire de la place avec des joueurs non internationaux fragilisant ainsi leffectif en période de doublons."
  • Velveteethol likes this

#4639 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 08:40 AM

Ben heureusement qu'un tel recrutement pose aussi des contraintes et des maux de tête au meilleur club de l'univers !!!

Accepter moins à Toulouse que ce qu'il pourrait toucher à Clermont sur son nouveau contrat, est effectivement bien différent que d'accepter de baisser son salaire actuel...

• Velveteethol likes this

#4640 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 08:51 AM

C'est pour quand la fin du feuilleton ???  :innocent:

#4641 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,986 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 08:59 AM

Bon si c'est comme ça je garde mes infos.

• Velveteethol, Toorop and Sushi like this

#4642 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 09:00 AM

Ben heureusement qu'un tel recrutement pose aussi des contraintes et des maux de tête au meilleur club de l'univers !!!

Accepter moins à Toulouse que ce qu'il pourrait toucher à Clermont sur son nouveau contrat, et effectivement bien différent que d'accepter de baisser son salaire actuel...

Nœuds au cerveau car le ST sait que  c'est maintenant ou jamais. S'il va ailleurs ou resigne à l'ASM, ce sera 3 ans je suppose, voire plus. 

#4643 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,726 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 09:14 AM

Bon si c'est comme ça je garde mes infos.

faudra rien donner

• Bad Zé likes this

#4644 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,616 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 09:42 AM

Les médias hier : "Penaud et Toulouse c'est presque fait".

Aujourd'hui : "Toulouse et Penaud c'est compliqué".
Tin c'est vraiment devenu le foot. Apres c'est pas la faute des joueurs et des clubs, mais les journaux doivent faire des clicks et vendre de l'info meme quand y'en a pas.

Bref, de toute façon, je me suis déja fait à l'idée qu'il allait partir. Nos résultats sportifs sont trop mauvais depuis quelques saisons et ça parait presque logique malheureusement.

Apres ce qui fout le seum c'est que le Stade Toulousain construit un effectif qui ressemble de plus en plus au PSG. Ca tue un peu le suspense de suivre ce rugby là quand meme alors que le Salary Cap était sensé empécher ça...

• cocotte 63, Drive and InASMWeTrust like this

#4645 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,338 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 09:46 AM

Il y a quelqu'un qui sait quelque chose, en fait ?

Lu chez les Caps. Je crois que ça résume assez bien les données du problème pour le ST

"AMHA, le club dispose largement de la surface financière pour soffrir Penaud, la contrainte est juste liée au règlement.
Le souci est le salary cap et léquation TNW + Bonneval + Page Relo ne suffira pas. En rajoutant Lebel, léquation ne se résoudra pas non plus pour deux raisons :

- la différence de salaire entre les deux qui se justifie par le statut de Penaud

- les 200 K de bonus salary cap que procure Lebel et ne procurera pas Penaud, sachant que Lebel sera dans la même situation que Penaud en changeant de club.

Il faudra donc faire de la place avec des joueurs non internationaux fragilisant ainsi leffectif en période de doublons."

Toulouse doit se séparer de plusieurs joueurs pour faire de la place à penaud en SC.

Mais cette solution posera de gros problème car il faut des 3/4 pour faire tourner le club et ce, d’autant plus que penaud sera en EDF 40% du temps..

De mon point de vue, pour le ST, s’entêter à recruter penaud est un très gros risque…

• rugbyasm77 likes this

#4646 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 09:50 AM

Les médias hier : "Penaud et Toulouse c'est presque fait".

Aujourd'hui : "Toulouse et Penaud c'est compliqué".
Tin c'est vraiment devenu le foot. Apres c'est pas la faute des joueurs et des clubs, mais les journaux doivent faire des clicks et vendre de l'info meme quand y'en a pas.

Bref, de toute façon, je me suis déja fait à l'idée qu'il allait partir. Nos résultats sportifs sont trop mauvais depuis quelques saisons et ça parait presque logique malheureusement.

Apres ce qui fout le seum c'est que le Stade Toulousain construit un effectif qui ressemble de plus en plus au PSG. Ca tue un peu le suspense de suivre ce rugby là quand meme alors que le Salary Cap était sensé empécher ça...

Là où je m'éclate, c'est justement en NBA, où le SC est institué depuis longtemps. mais avec d'autres caractéristiques (principalement absence de descente en division inférieure) qui rendent l'échec moins grave. 

Une chose est certaine : les ressources et joueurs de valeur sont partagés. Ca n'empêche pas que des clubs soient au-dessus, parfois de façon pérenne, mais c'est avant tout parce qu'ils savent construire et anticiper, renouveler quand il le faut, couper dans le gras pour accueillir du jeune, etc. Au final, tu peux regarder Boston-Warriors ou Atlanta-Brooklyn, tu as toujours des joueurs de talent, du spectacle, et pas forcément le vainqueur désigné d'avance. Paradoxalement, on développe de notre côté un système ultra-concurrentiel, basé sur le fric mal partagé, sur des dispositifs et un fonctionnement fait pour favoriser X ou Y, des structures archaïques dans un microcosme qui se sait pas se renouveler. Et le résultat est un championnat qui est régulièrement phagocyté par un unique club (comme le PSG, en effet, ou Monaco au basket aujourd'hui, ou ... le PSG au hand). 

• Silhouette and Y&B like this

#4647 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 29 November 2022 - 10:05 AM

Toulouse doit se séparer de plusieurs joueurs pour faire de la place à penaud en SC.
Mais cette solution posera de gros problème car il faut des 3/4 pour faire tourner le club et ce, dautant plus que penaud sera en EDF 40% du temps..
De mon point de vue, pour le ST, sentêter à recruter penaud est un très gros risque

Sauf à faire monter les enchères pour faire chier les concurrents...
  • ZACH likes this

#4648 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 10:07 AM

Guillon va se décider à cracher gros pour Penaud, au delà de 800000 la saison, pour éviter la gronde. Il sait que Itturia + Penaud sur le départ, il va perdre sa crédibilité sur le projet champion's project 2025, Penaud qui prolonge il s'assure un peu de tranquillité et Penaud qui accepte 500000 à Toulouse au lieu de 800000 à Clermont ça paraît impossible.

#4649 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,925 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 10:48 AM

Guillon va se décider à cracher gros pour Penaud, au delà de 800000 la saison, pour éviter la gronde. Il sait que Itturia + Penaud sur le départ, il va perdre sa crédibilité sur le projet champion's project 2025, Penaud qui prolonge il s'assure un peu de tranquillité et Penaud qui accepte 500000 à Toulouse au lieu de 800000 à Clermont ça paraît impossible.

Les titres, la gloire, être entraîné par Mola, le cassoulet, le vent d’Autan, Nougaro …. Rayer les mentions inutiles :)

#4650 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,637 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2022 - 11:42 AM

Il ne faudrait pas non plus que l'asm ait à attendre le montage du dossier côté Toulouse. En gros se retrouver en février avec une situation décantée à toulouse, la place faite pour penaud qui y signe, et nous le bec dans l'eau (comme avec hastoy l'an passé). Ca serait le scénario catastrophe mais plus rien ne m'étonnerait dorénavant.
  • ZACH, pims and InASMWeTrust like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users