Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6910 réponses à ce sujet

#4666 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 650 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 15:15

J'aimerai autant qu'on mette les (éventuels) 800k de Penaud sur deux gros recrutement dans le paquet d'avants.

Et un buteur à 90% serait de bon aloi...

Y'a du boulot mais gardons espoir.
  • exilé-sud-ouest, TH69 et Tchou aiment ceci

#4667 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 15:26

pour moi ils ont pas d'amour propre envers le club meme si au depart ils etaient au dessus du lot ils le doivent aussi au club

iturria ça s'est fait en quinze jours grace a lopez quand a penaud pour moi il est deja a toulouse et( s'est fait) mais il pourra etre remplaçé par yerim fall tres bon ce joueur

il est a dubai cette semaine avec deux autre joueurs il a 19ans et demi et il promet

#4668 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 456 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 15:42

Là où je m'éclate, c'est justement en NBA, où le SC est institué depuis longtemps. mais avec d'autres caractéristiques (principalement absence de descente en division inférieure) qui rendent l'échec moins grave. 

Une chose est certaine : les ressources et joueurs de valeur sont partagés. Ca n'empêche pas que des clubs soient au-dessus, parfois de façon pérenne, mais c'est avant tout parce qu'ils savent construire et anticiper, renouveler quand il le faut, couper dans le gras pour accueillir du jeune, etc. Au final, tu peux regarder Boston-Warriors ou Atlanta-Brooklyn, tu as toujours des joueurs de talent, du spectacle, et pas forcément le vainqueur désigné d'avance. Paradoxalement, on développe de notre côté un système ultra-concurrentiel, basé sur le fric mal partagé, sur des dispositifs et un fonctionnement fait pour favoriser X ou Y, des structures archaïques dans un microcosme qui se sait pas se renouveler. Et le résultat est un championnat qui est régulièrement phagocyté par un unique club (comme le PSG, en effet, ou Monaco au basket aujourd'hui, ou ... le PSG au hand). 

Attention, il n'y a pas de SC en NBA. Il y a une masse salariale "autorisee", et si on la depasse on doit payer des taxes tres importantes ("luxury tax"). La seule ligue avec un vrai salary cap, c'est la NFL. 

En dehors de ca je te rejoins sur les autres points: l'absence de descente simplifie la vie, et le fait que toutes les conditions des differents contrats sont regulees, validees, et partagees publiquement par la ligue change evite toutes ces speculations sur qui touche quoi. Ca permet aussi de mettre en place des systemes pour limiter par exemple les transferts, en permettant au club qui a "forme" (ou "drafte") le joueur la possibilite de proposer un contrat plus eleve que n'importe qui (les autres equipes n'ayant pas le droit de proposer un contrat similaire).

Bref le systeme de ligue ferme n'est pas parfait, mais pour ces questions de Salary Cap et "d'equite", c'est clairement le meilleur. D'ailleurs la ligue avec le plus d'equipe annee apres annee, c'est a dire le plus de changement d'une saisons sur l'autre entre qui gagne et qui perd, et pour les fans un espoir reel de reussir quasiment a chaque intersaison, c'est la NFL, la seule ligue qui applique un Salary Cap strict et transparent...

• InASMWeTrust aime ceci

#4669 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 977 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 16:14

Attention, il n'y a pas de SC en NBA. Il y a une masse salariale "autorisee", et si on la depasse on doit payer des taxes tres importantes ("luxury tax"). La seule ligue avec un vrai salary cap, c'est la NFL. 

En dehors de ca je te rejoins sur les autres points: l'absence de descente simplifie la vie, et le fait que toutes les conditions des differents contrats sont regulees, validees, et partagees publiquement par la ligue change evite toutes ces speculations sur qui touche quoi. Ca permet aussi de mettre en place des systemes pour limiter par exemple les transferts, en permettant au club qui a "forme" (ou "drafte") le joueur la possibilite de proposer un contrat plus eleve que n'importe qui (les autres equipes n'ayant pas le droit de proposer un contrat similaire).

Bref le systeme de ligue ferme n'est pas parfait, mais pour ces questions de Salary Cap et "d'equite", c'est clairement le meilleur. D'ailleurs la ligue avec le plus d'equipe annee apres annee, c'est a dire le plus de changement d'une saisons sur l'autre entre qui gagne et qui perd, et pour les fans un espoir reel de reussir quasiment a chaque intersaison, c'est la NFL, la seule ligue qui applique un Salary Cap strict et transparent...

Enfin la NFL ça se joue sur 15 matchs max et des PO en match secs

#4670 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 16:30

Ouais, moi je serais supportrice du ST, j'aimerais pas trop la tournure que prend ce transfert; quand je lis que ce "serait" conditionné à un paquet de départs (ce qui parait assez crédible car logique), certains pas dramatiques, d'autres un peu plus, Delibes, Lebel, Mallia,.. Tout ça pour un seul joueur.

Complètement d'accord et je pense que c'est pour ça que ça traîne autant. Je pense que Penaud a fait son choix, mais que Toulouse se gratte la caboche pour savoir comment dégager du SC pour le recruter sans trop affaiblir l'équipe. Parce que sacrifier 3 ou 4 joueurs pour un seul qui ne sera pas présent toute l'année, cela risque de poser un casse-tête lors de certains matchs.

J'ai l'impression qu'avec l'inflation de certains gros contrats, d'une manière générale, les clubs n'arrivent pas à avoir un effectif suffisant pour avoir des doublure voire triplures correctes sur tous les postes, et que des lacunes se voient  : nous cette année en pilier droit, Toulouse en 9 l'année dernière. Parier sur le CF, ça reste un pari.

• Baba Yaga aime ceci

#4671 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 456 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 17:46

Enfin la NFL ça se joue sur 15 matchs max et des PO en match secs

17 maintenant :-) Mais oui, le calendrier est beaucoup moins dense. Cela dit ca ne change pas grand chose au probleme du salary cap et du fait que c'est la ligue qui est la plus equilibree au monde (meme s'il y a pleins d'autres problemes a cote).

#4672 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 17:52

Le problème du rugby c'est le calendrier. Tu aurais un championnat sans qu'il soit amputé des meilleurs 30 à 40% du temps, et bien tu pourrais mettre tout le monde sur un pied d'égalité que ce soit à 10 ou 12 millions d'euros de masse salariale.

Aujourd'hui, il faut caser l'EDF, en plus de la Coupe d'Europe et le Top 14 dans une même saison... alors le bonus EDF crée la distorsion, et l'inégalité, nous, on le prend pleine face car nous sommes passés de 10 joueurs à 1... alors on râle, et on voit que c'est compliqué comme ça l'a été pour d'autres clubs depuis longtemps.

Peut-on mettre des gardes de fou pour éviter ça ??? sans refonte des compets et du calendrier, je ne vois pas !

#4673 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 18:01

J'aimerai autant qu'on mette les (éventuels) 800k de Penaud sur deux gros recrutement dans le paquet d'avants.

Et un buteur à 90% serait de bon aloi...

Y'a du boulot mais gardons espoir.

3 "pointures" pour 800 000 ? T'es optimiste mon copain  :D

• ZACH et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#4674 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 29 novembre 2022 - 18:13

pour moi ils ont pas d'amour propre envers le club meme si au depart ils etaient au dessus du lot ils le doivent aussi au club
iturria ça s'est fait en quinze jours grace a lopez quand a penaud pour moi il est deja a toulouse et( s'est fait) mais il pourra etre remplaçé par yerim fall tres bon ce joueur
il est a dubai cette semaine avec deux autre joueurs il a 19ans et demi et il promet

et bien tant mieux....la base c'est le pack et un buteur

#4675 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 291 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 18:16

Si, enfin c'est un énorme SI, on a une équipe qui se met à bien jouer, on fera sans lui.

Son absence sera alors moins problématique puisqu'il y aura alors moins besoin d'un joueur énorme facteur X

• InASMWeTrust aime ceci

#4676 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 836 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 18:21

en fait, me concernant, la grosse surprise serait qu il reste, et je n'y crois plus du tout ...

#4677 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 novembre 2022 - 18:25

Si, enfin c'est un énorme SI, on a une équipe qui se met à bien jouer, on fera sans lui.

Son absence sera alors moins problématique puisqu'il alors moins besoin d'un joueur énorme facteur X

Si on troque un Penaud pour 2 avants dignes de ce nom, ça me va...

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#4678 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 18:40

Le problème du rugby c'est le calendrier. Tu aurais un championnat sans qu'il soit amputé des meilleurs 30 à 40% du temps, et bien tu pourrais mettre tout le monde sur un pied d'égalité que ce soit à 10 ou 12 millions d'euros de masse salariale.

Aujourd'hui, il faut caser l'EDF, en plus de la Coupe d'Europe et le Top 14 dans une même saison... alors le bonus EDF crée la distorsion, et l'inégalité, nous, on le prend pleine face car nous sommes passés de 10 joueurs à 1... alors on râle, et on voit que c'est compliqué comme ça l'a été pour d'autres clubs depuis longtemps.

Peut-on mettre des gardes de fou pour éviter ça ??? sans refonte des compets et du calendrier, je ne vois pas !

On retombe toujours sur le problème des 14 clubs.

Quel intérêt, pousse à ça.

Le fric !

Billetterie, sponsors et droits tv.

La billetterie, je pense que les clubs feraient le plein dans une ProD2 dont le niveau s'élèverait.

Les sponsors:  Soit ce sont des sponsors régionaux, soit des grosses boites qui sponsorisent d'autres clubs. si le public reste le même les sponsors resteront.

Les droits tv: Le multiplex coute surement plus cher qu'il ne rapporte.

PS: Zut, encore hors zone, c'est le topic Penaud .

#4679 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 650 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 18:44

3 "pointures" pour 800 000 ? T'es optimiste mon copain  :D

Ce n'est pas ce que j'ai écrit mais venant d'un mec qui a "chocolatines" en pseudo, mieux vaut ne pas trop en demander. :fume:

#4680 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 19:37

Ce n'est pas ce que j'ai écrit mais venant d'un mec qui a "chocolatines" en pseudo, mieux vaut ne pas trop en demander. :fume:

Voilà que t'essaie de m'enfumer  :P

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)