Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6910 réponses à ce sujet

#4651 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 11:45

C'est pour quand la fin du feuilleton ???  :innocent:

Le plus tôt possible j'espère car cela ne doit pas aider à la sérénité du vestiaire 

#4652 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 584 messages

Posté 29 novembre 2022 - 11:46

Le plus tôt possible j'espère car cela ne doit pas aider à la sérénité du vestiaire 

T'inquiètes le vestiaire connait déjà se réponse 

#4653 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 694 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 11:47

Ça y est, on y est. Les montages financiers, le fair-play financier à respecter, il ne manque que les bonus à la signature et le foot n'a plus qu'à bien se tenir.
  • JB 03, twiX, Néophyte et 2 autres aiment ceci

#4654 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 12:06

Guillon va se décider à cracher gros pour Penaud, au delà de 800000 la saison, pour éviter la gronde. Il sait que Itturia + Penaud sur le départ, il va perdre sa crédibilité sur le projet champion's project 2025, Penaud qui prolonge il s'assure un peu de tranquillité et Penaud qui accepte 500000 à Toulouse au lieu de 800000 à Clermont ça paraît impossible.

La meilleure façon de plomber ton recrutement.

• TH69 et Rugby ? aiment ceci

#4655 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 291 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 12:09

très étonnant si des tractations sont effectivement en cours

Ça y est, on y est. Les montages financiers, le fair-play financier à respecter, il ne manque que les bonus à la signature et le foot n'a plus qu'à bien se tenir.

Surtout que sur bien des domaines le foot n'a plus rien à envier aux clowneries du rugby et de ses "valeurs"

• JB 03 aime ceci

#4656 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 693 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 13:06

Compliquée, cette affaire. Penaud est le meilleur joueur de l'équipe, désormais un top player international reconnu, un produit marketing également (et ça, Lacroix aime...). Il paraît logique de mettre un gros paquet pour l'inciter à rester, mais l'effectif a trop de fragilités pour qu'on puisse se permettre tout griller pour un gars qui ne joue que quinze matchs par an en jaune et bleu. 

On a deux très bons ailiers avec Delguy et Raka, des jeunes intéressants, je continue à penser qu'un polyvalent buteur de haut niveau type D-Mac serait bien plus intéressant que notre tête de gondole sur le plan sportif. 

• Tchou aime ceci

#4657 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 13:25

Je ne sais pas, les joueurs ont été surpris par le départ d'Arthur alors....

Mais je ne me fais guère d'illusions non plus.

#4658 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 13:35

La meilleure façon de plomber ton recrutement.

Je ne le pense pas, vu le nombre de gros contrats qui a, et va continuer, à fondre comme neige au soleil, 3 ou 4 gros contrats cela ne me paraît pas impossible. Toulouse devrait sacrifier 3 à 4 joueurs pour s'offrir Penaud à un tel tarif, ce qui serait suicidaire.

#4659 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 13:42

Guillon, s'il suit sa logique qu'il nous as expliqué il y a quelques temps, à bien dit que l'ASM fixait une valeur à un joueur et n'irait pas au delà, donc, ça m'étonnerait qu'il balance 800 k pour un ailier, même s'il s'appelle Penaud.
  • Polochon, ELSAZOAM, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#4660 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 novembre 2022 - 14:02

Ça part dans tous les sens...le topic devient difficile à suivre.

Je pense tout de même raisonnable de ce dire que plus la prolongation de Penaud traine, et plus ce sera compliqué...car significatif a minima de doute pour penaud, au pire que Toulouse fait de la place et donc travail au recrutement de Penaud qui est OK pour les rejoindre.

#4661 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 14:29

Ça part dans tous les sens...le topic devient difficile à suivre.

Je pense tout de même raisonnable de ce dire que plus la prolongation de Penaud traine, et plus ce sera compliqué...car significatif a minima de doute pour penaud, au pire que Toulouse fait de la place et donc travail au recrutement de Penaud qui est OK pour les rejoindre.

Et ben si c'est le cas, Penaud partira et çà libérera de la masse salariale pour d'autres joueurs ce qui au final sera peut être un mal pour un bien pour l'équilibre de l'équipe, même si c'est sur qu'un tel joueur on en aura peut être plus pendant un long ( très long ) moment.

• Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#4662 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 14:31

Il ne faudrait pas non plus que l'asm ait à attendre le montage du dossier côté Toulouse. En gros se retrouver en février avec une situation décantée à toulouse, la place faite pour penaud qui y signe, et nous le bec dans l'eau (comme avec hastoy l'an passé). Ca serait le scénario catastrophe mais plus rien ne m'étonnerait dorénavant.

Comme ça a déjà été souligné, si on le perd, qu'on le sache maintenant ou en février, ça ne change pas fondamentalement les choses : en gros, on ne retrouvera pas d'équivalent. 

J'ai tendance à penser (naïvement et béatement peut-être) que le club veut avant tout continuer à construire et renforcer le socle de l'équipe aux postes fondamentaux. Si Penaud reste, c'est top. S'il ne reste pas, on a du matos en magasin et probablement des opportunités à ce poste de très bonne qualité. Si on a bien bossé pour compléter le pack, remplacer Lee, Iturria & Co en 3e L, le gros du boulot sera fait. On peut perdre le joueur à grosse plus-value, on ne sera pas à poil non plus. 

#4663 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 14:32

Ouais, moi je serais supportrice du ST, j'aimerais pas trop la tournure que prend ce transfert; quand je lis que ce "serait" conditionné à un paquet de départs (ce qui parait assez crédible car logique), certains pas dramatiques, d'autres un peu plus, Delibes, Lebel, Mallia,.. Tout ça pour un seul joueur.

• JIHEM, pims et leberger aiment ceci

#4664 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 14:35

Comme ça a déjà été souligné, si on le perd, qu'on le sache maintenant ou en février, ça ne change pas fondamentalement les choses : en gros, on ne retrouvera pas d'équivalent. 

J'ai tendance à penser (naïvement et béatement peut-être) que le club veut avant tout continuer à construire et renforcer le socle de l'équipe aux postes fondamentaux. Si Penaud reste, c'est top. S'il ne reste pas, on a du matos en magasin et probablement des opportunités à ce poste de très bonne qualité. Si on a bien bossé pour compléter le pack, remplacer Lee, Iturria & Co en 3e L, le gros du boulot sera fait. On peut perdre le joueur à grosse plus-value, on ne sera pas à poil non plus. 

Non c'est sur on ne retrouvera pas d’équivalent, mais ce qu'on a prévu de mettre sur le salaire de Penaud peut débloquer des gros recrutements sur d'autres postes, si çà tombe en Février, ces recrutement seront surement déjà loupés.

• montf aime ceci

#4665 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 992 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 14:41

Il ne faudrait pas non plus que l'asm ait à attendre le montage du dossier côté Toulouse. En gros se retrouver en février avec une situation décantée à toulouse, la place faite pour penaud qui y signe, et nous le bec dans l'eau (comme avec hastoy l'an passé). Ca serait le scénario catastrophe mais plus rien ne m'étonnerait dorénavant.

Pas de cadeau , tout en restant cohérent et correct!

L'intérêt supérieur du Club doit primer.....après tous les chaises musicales peuvent être aussi dans l 'autre sens et on doit toujours maîtriser une situation , garder la main , quitte à faire nos choix aussi pour assurer l 'avenir !

Je ne connais rien de "l'affaire Hastoy " à part qqs rumeurs , mais qd tu as l 'opportunité de le signer , tu n 'as pas de cadeau à faire, en gardant la main ce qui n 'aurait pas empêché Camille d'aller à Bayonne....sauf que là , tu es mis au pied du mur dans un tempo que tu ne maîtrises pas ou plus; conséquences tu te rabats faute de mieux sur Belleau et au final pas mécontent d'en avoir trouvé un  , en ayant peut-être...raté Hastoy....enfin faut connaitre l 'histoire...

Que je sache quand les mecs , ça les arrange d'arrêter ou migrer sous d'autres cieux ils le font plus ou moins correctement mais ils le font ...c 'est le pro , et c'est pour ça que le Club doit toujours anticiper et garder la maitrise des situations..

La diplomatie a cours certes mais après dans le boudoir , il faut être prêt , quitte à anticiper et prendre à un moment M de mettre au pied du mur dans le bon tempo ...ce qui ne me plait pas c'est de subir les désidératas du joueur , le tempo qu'il impose pour sa paume....il attend quoi Damian que le Grand Stade lui trouve la solution et pendant ce temps il prend l 'A S M pour qui ???

Je sais que le Club fera tout et peut-être au-delà pour le conserver mais on va non plus passer par tous ses caprices et baisser le calbar....à lui aussi de nous montrer son intérêt pour son Club que de jouer indéfiniment sur les deux tableaux ! 

Toulouse soit disant le veut , Mola encore plus  et lui veut se barrer là-bas...et bien soit , mais que ce soit  définitivement clair.

• Baba Yaga, ELSAZOAM, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)