Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6909 réponses à ce sujet

#5011 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 09 décembre 2022 - 09:43

Si vraiment le million va être dépassé, Guillon aura inventé son "marquee player" intégré au salary cap... 😅

Mais est-ce que ça vaut réellement le coup d'offrir autant ? Ou n'est-ce pas un entêtement du club à vouloir conserver Penaud coûte que coûte ? Je m'interroge. 🤔
  • Velveteethol et bazooka aiment ceci

#5012 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 09:57

Si on voit les commentaires sur le sujet 2023/2024, l'asm va augmenter son offre financière pour être la plus élevée. Le million va être dépassée.
Il n'y a pas de doutes, Penaud est notre Mbappe

Les informations que jai entendu ne parle pas du million mais plus vers les 800 000 par an.
Les autres clubs, étant déjà au taquet sauf à se séparer de plusieurs joueurs (Toulouse par exemple) ne pourront pas offrir autant
Sauf à proposer un projet sportif plus excitant que celui de lASM 😎
  • ZACH aime ceci

#5013 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 767 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 10:09

Si on voit les commentaires sur le sujet 2023/2024, l'asm va augmenter son offre financière pour être la plus élevée. Le million va être dépassée.
Il n'y a pas de doutes, Penaud est notre Mbappe

D'où tiens-tu que le club est prêt à lui proposer plus d'un million ?

#5014 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 713 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 10:22

C'est tout à fait ça, et perso, ça me dérange qu'un joueur fasse monter les enchères à ce point pour que le club sorte le chéquier.

je pense vraiment pas qu'il prend son temps pour fair emonter les enchères, c'est "juste" qu'il hésite 

D'où tiens-tu que le club est prêt à lui proposer plus d'un million ?

on annoncait environ 800k€ dernièrement et maintenant le club va encore proposer plus. Effectivement on se rapproche du mimi

#5015 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 684 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 10:31

Le miyon, le miyon !

Pour un aiyier, c'est beaucoup trop.

Pour un centre capitanisé, pour une tête de gondole, un symbole régional (?), c'est recevable. 

M'enfin, ces atermoiements me font douter de la pertinence d'une prolongation. 

J'accepte qu'un MacKenzie vienne pour le salaire, mais j'estime qu'un Penaud doit avoir d'autres motivations pour rester. 

Si ça n'est pas le cas, je préfère qu'il parte. 

• twiX, Velveteethol, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#5016 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 598 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 10:36

Bha la plus value de MacKenzy, c'est qu'il bute.. Et vu la faiblesse de nos butteurs actuel, ça peut etre une plusvalue bien plus importante que Penaud.

Mais bon, McKenzy n'est absolument pas interessé par le top14. Lui c'est Japon ou Nouvelle Zelande.

Apres je serais content que Penaud reste, mais que ça soit un vrai choix et pas un choix par défaut si jamais il a vraiment envie d'aller voir ailleurs...

#5017 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 767 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 10:39

Je trouverais ahurissant qu'on lui propose une telle somme. Pour moi, très peu de (aucun ?) joueurs au monde ne justifient un tel salaire, et certainement pas un ailier, aussi bon soit-il. Je pense qu'on confond un peu deux choses : le joueur et sa valeur intrinsèque d'une part et le fait de vouloir en faire la figure de proue du club, afin de rendre celui-ci attractif pour d'autres joueurs et des partenariats, de l'autre.

Concernant le premier point, je me répète, mais c'est un ailier, pas un ouvreur, qui plus est souvent absent pour des matchs internationaux. Un ailier qui prendrait 1/10 du plafond salarial total, c'est du jamais vu.

En ce qui concerne le second point :

1. je ne suis pas sûr que le club gagnerait tant que ça en attractivité - s'il devait prolonger dans ces conditions, tout le monde comprendrait bien que ce n'est pas par enthousiasme pour le projet sportif.

2. on gagnerait (un peu) d’attractivité pour recruter d'autres joueurs, mais sans l'argent pour le faire : avec un million, ce sont deux excellents joueurs qu'on pourrait recruter.

3. on perdrait énormément de marge de manœuvre sur le plafond salarial dans les années à venir, ce qui ne nous permettrait pas de garder une enveloppe dédiée aux opportunités qui pourraient se présenter

4. on aurait un joueur qui gagnerait énormément plus que les autres, ce qui pourrait créer des problèmes dans le vestiaire, lors des renouvellements de contrat, etc. Ça créerait aussi un précédent que je n'aime pas.

5. si le joueur n'a pas envie d'être "au centre du projet de l'ASM", je ne vois pas en quoi on pourrait l'y forcer. Ce genre de choses doit se faire de façon naturelle, comme avec Roro. Et je ne suis pas sûr que Penaud ait jamais la mentalité pour ce genre de choses.

À ce prix-là, qu'on le laisse aller voir ailleurs. Pour moi, il n'est même pas nécessaire de le remplacer numériquement - on pourrait garder cet argent pour sauter sur des opportunités au besoin, et davantage se renforcer sur d'autres postes.

• Néophyte, Velveteethol, Toorop et 3 autres aiment ceci

#5018 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 10:40

#5019 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 497 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 10:42

1 Million par an, je n'y crois pas une seconde !

De ce que j'en sais après en avoir discuté le weekend dernier avec certaines personnes, le contrat proposé est  très beau, de très gros efforts ont été faits, mais on n'est pas au delà de l'imaginable, et surtout pas 10% du SC pour un seul gonz' aussi bon soit-il !!!

• Toorop, RCV06, Sushi et 1 autre aiment ceci

#5020 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 974 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 10:43

Le miyon, le miyon !

Pour un centre capitanisé, pour une tête de gondole, un symbole régional (?), c'est recevable. 

J'accepte qu'un MacKenzie vienne pour le salaire, mais j'estime qu'un Penaud doit avoir d'autres motivations pour rester. 

Je pense qu'il doit exister une date butoir fixée entre le Club et le joueur. Une date à mi-décembre ne m'étonnerait pas. Donc qu'il pousse sa réfléxion à son maximum me paraît normal.
Mais une semaine de plus ou de moins pas sur que ça impacte la propale de l'ASM, qui doit être très élevée depuis le début à mon avis.

#5021 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 598 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 10:43

Je trouverais ahurissant qu'on lui propose une telle somme. Pour moi, très peu (aucun ?) joueur au monde ne justifient un tel salaire, et certainement pas un ailier, aussi bon soit-il. Je pense qu'on confond un peu deux choses : le joueur et sa valeur intrinsèque d'une part et le fait de vouloir en faire la figure de proue du club, afin de rendre celui-ci attractif pour d'autres joueurs et des partenariats, de l'autre.

Concernant le premier point, je me répète, mais c'est un ailier, pas un ouvreur, qui plus est souvent absent pour des matchs internationaux. Un ailier qui prendrait 1/10 du plafond salarial total, c'est du jamais vu.

En ce qui concerne le second point :

1. je ne suis pas sûr que le club gagnerait tant que ça en attractivité - s'il devait prolonger dans ces conditions, tout le monde comprendrait bien que ce n'est pas par enthousiasme pour le projet sportif.

2. on gagnerait (un peu) d’attractivité pour recruter d'autres joueurs, mais sans l'argent pour le faire : avec un million, ce sont deux excellents joueurs qu'on pourrait recruter.

3. on perdrait énormément de marge de manœuvre sur le plafond salarial dans les années à venir, ce qui ne nous permettrait pas de garder une enveloppe dédiée aux opportunités qui pourraient se présenter

4. on aurait un joueur qui gagnerait énormément plus que les autres, ce qui pourrait créer des problèmes dans le vestiaire, lors des renouvellements de contrat, etc. Ça créerait aussi un précédent que je n'aime pas.

5. si le joueur n'a pas envie d'être "au centre du projet de l'ASM", je ne vois pas en quoi on pourrait l'y forcer. Ce genre de choses doit se faire de façon naturelle, comme avec Roro. Et je ne suis pas sûr que Penaud ait jamais la mentalité pour ce genre de choses.

À ce prix-là, qu'on le laisse aller voir ailleurs. Pour moi, il n'est même pas nécessaire de le remplacer numériquement - on pourrait garder cet argent pour sauter sur des opportunités au besoin, et davantage se renforcer sur d'autres postes.

Le prix de Penaud vient aussi de l'image qu'il donne à notre club. C'est bon pour les sponsorts d'avoir un joueur parmis les plus performants au niveau international. Sa prolongation va surement inciter certains à continuer d'investir dans notre club.

Les enjeux financiers sont assez important et si le club pense que c'est rentable de lui proposer une tel somme, ils sont surement mieux informés que nous.

T'as des mecs capable de se fader un Clermont Castres juste car Penaud est titulaire, c'est comme ça que ça fonctionne les audiences...

#5022 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 10:49

Bha la plus value de MacKenzy, c'est qu'il bute.. Et vu la faiblesse de nos butteurs actuel, ça peut etre une plusvalue bien plus importante que Penaud.

Mais bon, McKenzy n'est absolument pas interessé par le top14. Lui c'est Japon ou Nouvelle Zelande.

Apres je serais content que Penaud reste, mais que ça soit un vrai choix et pas un choix par défaut si jamais il a vraiment envie d'aller voir ailleurs...

Merci de ne pas briser le coeur des supporters pour qui le seul cadeau de Noël valable sera sa venue.

Bien sportivement

#5023 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 10:50

Le miyon, le miyon !

Exactement.

De plus, La Direction nous avait annoncé, le soucis de l'esprit club, d'identité, d'être référence régionale. J'ai du mal a imaginer qu'ils vont brader ça. Surtout après avoir laissé partir Camille et Tutu qui invoquaient ces mêmes raisons.

#5024 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 767 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 10:50

Le prix de Penaud vient aussi de l'image qu'il donne à notre club. C'est bon pour les sponsorts d'avoir un joueur parmis les plus performants au niveau international. Sa prolongation va surement inciter certains à continuer d'investir dans notre club.

Les enjeux financiers sont assez important et si le club pense que c'est rentable de lui proposer une tel somme, ils sont surement mieux informés que nous.

T'as des mecs capable de se fader un Clermont Castres juste car Penaud est titulaire, c'est comme ça que ça fonctionne les audiences...

Un million, c'est environ ce que Dan Carter, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, recevait il y a peu. On est sur un autre niveau en termes de réputation et d’attractivité pour les sponsors, c'était un ouvreur et non un ailier et, pour autant, je trouvais le prix exagéré.

Et puis, comme je l'ai dit plus haut, les sponsors ne sont pas dupes, et sauront bien qu'on a dû sortir le chéquier pour justement compenser un manque d’attractivité intrinsèque du club vis-à-vis du joueur.

Enfin, ne serait-ce qu'en France, un joueur comme Dupont a bien plus d'impact en termes d'image, évolue à un poste plus stratégique et où les joueurs sont généralement mieux payés, et émarge officiellement à presque moitié moins que cela.

• Néophyte et cocotte 63 aiment ceci

#5025 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 497 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2022 - 10:58

T'inquiétes, Buckaroo ce chiffre c'est n'imp'

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet