PENAUD Damian
Posté 09 décembre 2022 - 14:42
Vous croyez que ça compterez dans la Salary Cap si on faisait une cagnotte pour qu'il puisse rejoindre de club de ses rêves, le Stade Toulousain ?
On peut pas le laisser dans la mouise quand même !
Posté 09 décembre 2022 - 14:56
Je trouverais ahurissant qu'on lui propose une telle somme. Pour moi, très peu de (aucun ?) joueurs au monde ne justifient un tel salaire, et certainement pas un ailier, aussi bon soit-il. Je pense qu'on confond un peu deux choses : le joueur et sa valeur intrinsèque d'une part et le fait de vouloir en faire la figure de proue du club, afin de rendre celui-ci attractif pour d'autres joueurs et des partenariats, de l'autre.
Concernant le premier point, je me répète, mais c'est un ailier, pas un ouvreur, qui plus est souvent absent pour des matchs internationaux. Un ailier qui prendrait 1/10 du plafond salarial total, c'est du jamais vu.
En ce qui concerne le second point :
1. je ne suis pas sûr que le club gagnerait tant que ça en attractivité - s'il devait prolonger dans ces conditions, tout le monde comprendrait bien que ce n'est pas par enthousiasme pour le projet sportif.
2. on gagnerait (un peu) d’attractivité pour recruter d'autres joueurs, mais sans l'argent pour le faire : avec un million, ce sont deux excellents joueurs qu'on pourrait recruter.
3. on perdrait énormément de marge de manœuvre sur le plafond salarial dans les années à venir, ce qui ne nous permettrait pas de garder une enveloppe dédiée aux opportunités qui pourraient se présenter
4. on aurait un joueur qui gagnerait énormément plus que les autres, ce qui pourrait créer des problèmes dans le vestiaire, lors des renouvellements de contrat, etc. Ça créerait aussi un précédent que je n'aime pas.
5. si le joueur n'a pas envie d'être "au centre du projet de l'ASM", je ne vois pas en quoi on pourrait l'y forcer. Ce genre de choses doit se faire de façon naturelle, comme avec Roro. Et je ne suis pas sûr que Penaud ait jamais la mentalité pour ce genre de choses.
À ce prix-là, qu'on le laisse aller voir ailleurs. Pour moi, il n'est même pas nécessaire de le remplacer numériquement - on pourrait garder cet argent pour sauter sur des opportunités au besoin, et davantage se renforcer sur d'autres postes.
En tout point + 1 !
Les gros clubs font des montages financiers pour contourner le SC, on est quand même un peu con de ne pas faire de même non ?
En tout cas pas assez pour se l'offrir pour le moment.
Posté 09 décembre 2022 - 15:20
Je pense pas qu on soit plus con que les autres, mais que le grande maison qui est derrière ne voudrait pas être éclaboussée au cas ou ce serait rendu publique.
Moi je pense qu'on sait tres bien le faire et qu'on la déja fait!
Le probleme c'est surtout notre manque d'attractivité pour Penaud. Sans cette défaite contre Bayonne, on discuterait peut etre différemment. Quel boulet sérieux...
Posté 09 décembre 2022 - 15:31
J'ai les mêmes interrogations que l 'Exil.
S'il va taper à toutes les portes, ou via son agent, et qu'au final il reste par défaut je n'en voudrai pas.
Aussi top mondial soit il, cela n'empêche pas de garder sa dignité et de refuser d'être la cinquième roue du carrosse.
Si c'est ce scénario là qui se joue, de toute façon les liens de confiance sont rompus et ca ne marche pas.
- Néophyte et pims aiment ceci
Posté 09 décembre 2022 - 16:04
https://www.rugbyram...038/story.shtml
Sur le fond, tout est vrai, mais quel lyrisme de Wish, quelle flagornerie, et surtout, toujours, cette manière grossière de forcer les choses pour Penaud, comme si cela avait une quelconque influence.
Une belle bande de flatteurs de couilles.
- Jesus Hans Hubert Vorme, Make ASM Great Again, zeguest et 3 autres aiment ceci
Posté 09 décembre 2022 - 16:08
j'ai vomi sur mon PC... ils ont honte de rien la pravda !
Posté 09 décembre 2022 - 16:15
Meme à moi ils me foutent la honte
Posté 09 décembre 2022 - 16:15
https://www.rugbyram...038/story.shtml
Sur le fond, tout est vrai, mais quel lyrisme de Wish, quelle flagornerie, et surtout, toujours, cette manière grossière de forcer les choses pour Penaud, comme si cela avait une quelconque influence.
Bizarre on ne parle pas du salary cap dans cet article. L'équipe de France qui rentre dans le salary cap... On nous prend probablement pour des couillons. Peut-être que Dupond est payé en cassoulet jusqu'à sa retraite...
- Jesus Hans Hubert Vorme, tonym et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 09 décembre 2022 - 16:19
Pas un mot sur Jérôme Garcès dans l’article
- cocotte 63, Velveteethol et Bad Zé aiment ceci
Posté 09 décembre 2022 - 16:24
Méfions-nous de la pétulance des flatteurs...https://www.rugbyram...038/story.shtml

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- Tolosa-Bougnat et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 09 décembre 2022 - 16:26
Le dépêche de Moscou
- cocotte 63 aime ceci
Posté 09 décembre 2022 - 16:26
Posté 09 décembre 2022 - 16:28
Méfions-nous de la pétulance des flatteurs...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Non mais les clichés sur les fayots, ça va hein
Moi je les cuisine sans les désagréments, c'est un art !
Z'avez qu'à pas bouffer des boites douteuses
Posté 09 décembre 2022 - 16:39
Les journaleux de rugbyrama s atisquent sévère sur les panions des toulousains. On dirait du Gorafi
https://www.lerugbyn...n-091222631.php
Il y a ça autrement
Posté 09 décembre 2022 - 17:57
- Bougnat et Breton aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)