PENAUD Damian
Posté 27 novembre 2017 - 20:46
Posté 28 novembre 2017 - 06:26
Posté 28 novembre 2017 - 06:41
De leaders comme Rougerie ?Simplement la preuve qu'ils manquent de leaders dans ce groupe, car il aurait dû être recadré par eux si cela est vrai, et surtout l'histoire ne serait pas sortie du groupe
Posté 28 novembre 2017 - 07:35
Perso, je trouve que tout ça ne devrait jamais être balancé en place publique, ou dans les médias mais devrait rester en interne...
Hélas , c 'est un signe des temps...!
Pas besoin d 'étaler la vie d 'un groupe et les aléas des relations humaines, pour faire de l 'info à la noix et du voyeurisme...
Posté 28 novembre 2017 - 08:24
Aucune idée si c'est vrai. Mais si c'est le cas, plutôt surpris par rougerie. C'est pas trop son genre de balancer sur un coéquipier comme ca il me semble.
c'est ce qu'il avait dit dans un article du midol plutôt flatteur sur Penaud il y a quelques moi. c'etait pas une critique mais un constat que faisait Rougerie sur la différence de comportement suivant les générations.
Seulement quand tu extrais une phrase de son contexte, tu peux lui donner un sens qu'elle n'avait pas dans ce contexte là.
- Frédéric58 et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 28 novembre 2017 - 08:32
Les noms n'ont pas d'importanceDe leaders comme Rougerie ?
Posté 28 novembre 2017 - 08:58
c'est ce qu'il avait dit dans un article du midol plutôt flatteur sur Penaud il y a quelques moi. c'etait pas une critique mais un constat que faisait Rougerie sur la différence de comportement suivant les générations.
Seulement quand tu extrais une phrase de son contexte, tu peux lui donner un sens qu'elle n'avait pas dans ce contexte là.
Et vendre du papier !
- jm12 aime ceci
Posté 28 novembre 2017 - 08:59
La première situation est anonyme et c'est un mec de EDF qui le sort.
La deuxième c'est Rougerie dans une petit reportage en hommage à Penaud sortie sur Canal +.
Où il disait qu'il n'en est pas arrivé là (EDF) en juin dernier par hasard.
Qu'il avait été dure avec lui car la première année on il a commencé à s'entraîner avec les pro il était dilettant...
Au passage il avait 18 ans ou 19 ans...
Après j'ai le souvenir que Fofana au même âge c'était bien fait secouer par Cotter a plusieurs reprises avant de devenir un vrai professionnel dans son approche du rugby.
Bellau est aussi montré du doigt mais vu qu'il était titulaire les attitudes sont plus difficiles à comparer.
- Silhouette et xdderf63 aiment ceci
Posté 28 novembre 2017 - 09:38
Il y a deux context.
La première situation est anonyme et c'est un mec de EDF qui le sort.
La deuxième c'est Rougerie dans une petit reportage en hommage à Penaud sortie sur Canal +.
Où il disait qu'il n'en est pas arrivé là (EDF) en juin dernier par hasard.
Qu'il avait été dure avec lui car la première année on il a commencé à s'entraîner avec les pro il était dilettant...
Au passage il avait 18 ans ou 19 ans...
Après j'ai le souvenir que Fofana au même âge c'était bien fait secouer par Cotter a plusieurs reprise avant de devenir un vrai professionnel dans son approche du rugby.
Bellau est aussi montré du doit mais vue qu'il était titulaire les attitudes sont plus difficiles à comparer.
Merci du rappel.
Deux messages distincts.
Le premier, avéré, de Rougerie, qui ne prête pas à confusion et est largement acceptable dans la vie d'un groupe. Le message passé, c'est que Penaud a progressé, et qu'il mérite ce qui arrive. Et que Roro se jette des fleurs sur la façon dont il a géré la situation passé pour amener le gamin Penaud à murir vers le monde pro.
Le second, anonyme donc invérifiable, à prendre avec toutes les pincettes d'usage qu'il convient d'adjoindre à un bruit de couloir, qui proviendrait d'un joueur du groupe de l'équipe de France. Donc à coup sûr pas Rougerie !
Posté 28 novembre 2017 - 09:50
Pour compléter tes dirent dans article du midol c'est Bien un mecs du groupe de novembre qui balance sur penaud...Merci du rappel.
Deux messages distincts.
Le premier, avéré, de Rougerie, qui ne prête pas à confusion et est largement acceptable dans la vie d'un groupe. Le message passé, c'est que Penaud a progressé, et qu'il mérite ce qui arrive. Et que Roro se jette des fleurs sur la façon dont il a géré la situation passé pour amener le gamin Penaud à murir vers le monde pro.
Le second, anonyme donc invérifiable, à prendre avec toutes les pincettes d'usage qu'il convient d'adjoindre à un bruit de couloir, qui proviendrait d'un joueur du groupe de l'équipe de France. Donc à coup sûr pas Rougerie !
Citation de l'article
"Damian Penaud est un garçon talentueux. Immensément talentueux, même. « Un sacré athlète », dit de lui Franck Azéma. « Vous le pre- nez pour une joueur fin et qui brille surtout par sa vitesse. Mais je peux vous assurer quil est cos- taud. À limpact, il fait mal. » On ne doute pas de toutcela.Maisilyaun«mais».Ungros«mais»,même,dans le sport le plus collectif qui soit : Damian Penaud a une ap- proche franchement individuelle de son métier.
Son comportement a parfois agacé, durant ces trois semaines passées à Marcoussis. De ses coéquipiers jusquà ses entraî- neurs. Annoncé sur le banc des remplaçants pour le premier test-match face aux All Blacks, pour lui préférer Geoffrey Doumayrou, le Clermontois na que peu goûté cette situation, lui qui avait fini la tournée de juin en titulaire. Et quand Penaud napprécie pas son sort, il ne le cache pas vraiment. En dilet- tante à lentraînement lors des deux premières semaines, il sest peu investi dans la vie du groupe. « Cest parfois difficile davoir de la proximité avec lui », confie un de ses coéquipiers. « La principale chose qui lintéresse, cest lui-même. »
À la manière dun Belleau, qui a lui aussi surpris ses coéquipiers par sa distance et son assurance, Penaud est issu dune généra- tion de jeunes joueurs stars avant-même leurs débuts en pro- fessionnel. Le problème nest pas nouveau. À Clermont, il fallu une bonne année pour le solutionner. Et cest Aurélien Rougerie, fort dune légitimité intouchable, qui sy est collé. « Jai aussi été comme lui, un jeune branleur. Si les anciens ne sont pas là pour recadrer les jeunes, alors, à quoi servons-nous ? », assume lidole clermontoise, qui ne cache pas avoir été parfois dur avec Penaud. « Jai été dur, même très dur. Je persiste et je signe. Quand il ne fou- tait pas un pied devant lautre à lentraînement, je lui disais de prendre son sac et de dégager. Je lui suis rentré dedans, parfois fort, je ne lai pas lâché parce quil devait comprendre que le rug- by professionnel est un monde dur. Quun plus jeune que lui arri- vera bientôt, peut-être plus talentueux et que sil ne travaille pas deux fois plus, il va disparaître. »
Penaud avait compris le message, au milieu de lhiver dernier.
« Je lui en ai parfois voulu. Aujourdhui, je comprends quAurélien faisait ça pour mon bien », confiait-il en juin dernier. Depuis, il est devenu champion de France et international, un statut fi- gé par le « groupe France » des joueurs protégés par la con- vention. Mais il semble en avoir oublié quil nen est quà ses
débuts. Une chance, pour lui : à seulement 21 ans, il a tout lavenir devant lui pour rectifier le tir"
Posté 28 novembre 2017 - 10:07
Le joueur qui balance ne serait-il pas un 3/4 centre dont la place serait en danger ^^
Posté 28 novembre 2017 - 10:48
Possible. Comme ça peut être inventé. Comme ça peut être vrai.
Pour ma part, pas de commentaire sur une rumeur sans auteur.
Posté 28 novembre 2017 - 10:50
Franck, roro et les cadres de la ligne arrière vont le secouer car c'est leur rôle. Damian est très jeune, Wes va lui servir d'exemple également car il a connu les mêmes problèmes en début de carrière avant d'exploser.
Posté 28 novembre 2017 - 10:51
le seul commentaire a faire sur ces articles de merde, c'est celui qui est dans l'article que tu mis:
rougerie: « J'ai aussi été comme lui, un jeune branleur. Si les anciens ne sont pas là pour recadrer les jeunes, alors, à quoi servons-nous ?
certains oublient un peu vite qu'ils ont aussi été jeune
- Rémy63 aime ceci
Posté 28 novembre 2017 - 10:56
Le joueur qui balance ne serait-il pas un 3/4 centre dont la place serait en danger ^^
Ce n'est pas forcément un 3/4 centre qui balance... C'est peut-être aussi un Clermontois du groupe France qui connaît bien Penaud !
Possible. Comme ça peut être inventé. Comme ça peut être vrai.
C'est "ON" qui a balancé Penaud et "ON" est un con...
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users