Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6909 réponses à ce sujet

#856 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 059 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2017 - 20:19

Sur chaque génération de jeune nouveau il y a,il y a eu, et il y auras à redire.
La différence entre un jeune des années 70/80/90 même début 2000 c’est la dimension médiatique qu’à pris le rugby.
C’est devenu un métier plus un loisir,même si pour faire tout les sacrifices que demande une carrière il faut à la base une bonne dose de passion.
L’explosion des droits télé la médiatisation de ce sport font qu’aujourdhui nous tombons dans les dérives du foot.
Déclaration choc pour faire vendre, camera dans les vestiaires... tous ça me dérange. Pour bien vivre un groupe a besoin d’intimité et j’ai l’impression qu’à trop vouloir connaître le fonctionnement d’une sélection, d’un club on viol cette intimité et nous tombons dans ce genre d’article.
De plus reprocher un comportement comme ce qui est reprocher à penaud c’est puéril, on parle d’un gamin 21 ans! Les vieux cons oublis qu’ils en ont êtes des jeunes cons.
D’ailleurs qui nous dit qu’il n’y a pas derrière certains comportements une timidité, un problème personnel, l’égo du compétiteur-?
Bref toutes ces interrogations que nous n’avons pas à avoir (que le staff devrait ce poser) car nous ne devrions pas avoir connaissance de ce genre de chose.

Je suis d'accord avec toi sauf sur un truc, pour les grands clubs dés les années 70 le rugby n'était pas encore un métier mais ce n'était déjà plus un loisir. je dirais même que bien que différents les sacrifices des joueurs amateurs étaient tout aussi contraignants que ceux des pros, la plupart des joueurs bossaient en dehors du rugby, et les déplacements en car ou train n'étaient pas des plus marrants.

le seul commentaire a faire sur ces articles de merde, c'est celui qui est dans l'article que tu mis:

rougerie:  « J'ai aussi été comme lui, un jeune branleur. Si les anciens ne sont pas là pour recadrer les jeunes, alors, à quoi servons-nous ?

certains oublient un peu vite qu'ils ont aussi été jeune 

Toutes les générations ont connu des jeunes surdoués ingérable, j ai côtoyé un certain Sallefranque qui parlera sans doute aux plus vieux, et bien ce mec aurait du avoir une bien plus belle carrière internationale mais c'était un gros branleur.

Après les jeunes restent des jeunes même si le branleur d'aujourd'hui n a rien a voir avec celui d'hier, ceux de maintenant ne picolent plus et bringuent moins, ce sont des pros, mais ils sont immergés dans leurs matos électroniques. Chaque période a ces problèmes.

#857 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2017 - 22:23

(....)

Après les jeunes restent des jeunes même si le branleur d'aujourd'hui n a rien a voir avec celui d'hier, ceux de maintenant ne picolent plus et bringuent moins, ce sont des pros, mais ils sont immergés dans leurs matos électroniques. Chaque période a ces problèmes.

et pourtant des fois ce qu'ils écoutent, c'est soûlant !

• RCV06 aime ceci

#858 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 558 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2017 - 22:45

Je suis d'accord avec toi sauf sur un truc, pour les grands clubs dés les années 70 le rugby n'était pas encore un métier mais ce n'était déjà plus un loisir. je dirais même que bien que différents les sacrifices des joueurs amateurs étaient tout aussi contraignants que ceux des pros, la plupart des joueurs bossaient en dehors du rugby, et les déplacements en car ou train n'étaient pas des plus marrants.
Toutes les générations ont connu des jeunes surdoués ingérable, j ai côtoyé un certain Sallefranque qui parlera sans doute aux plus vieux, et bien ce mec aurait du avoir une bien plus belle carrière internationale mais c'était un gros branleur.

Sallefranque, Lescarboura... La belle époque dacquoise !
  • Le Marseillais, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#859 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 018 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2017 - 22:51

Merci.
Il m'arrive, pour le plaisir de jouer avec les mots, d'exprimer l'inverse de ce que je pense, même quand je ne pense rien. Ne JAMAIS prendre au sérieux mes posts.

au fait, "fléau" méritait, aussi, ton attention :rolleyes:.

Je viens de comprendre grâce a Robert La Rousse.
Bien joué...

#860 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 059 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2017 - 23:06

Qui paradoxalement ne sait pas transposée dans une très bonne période pour l EDF comme quoi c'est pas nouveau

• steph aime ceci

#861 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 187 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2017 - 07:57

Donc en fait le mec s'offusque que Damian fasse la tronche quand doumeyrou est titulaire ?
Ouah, situation jamais connu dans le rugby jusqu'à aujourd'hui...
  • Rémy63, Panasonic et Grand Chelem aiment ceci

#862 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2017 - 11:54

Houlà, c'est Jurassic Park là...  :innocent:

#863 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 271 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2017 - 12:00

Et puis de toute façon le père Penaud était déjà un branleur !  :P  :D

#864 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 512 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2017 - 15:57

Et puis de toute façon le père Penaud était déjà un branleur !  :P  :D

Et Briviste en plus :wacko: totalement rédhibitoire

#865 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 370 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 07:37

J'ai deux images... celle d'un jeune ingérable capable de relancer de ses 22 en finale de top 14 pour un essai de 80 mètres. Et l'image d'un jeune gérable et respectueux des consignes capable de dégager en touche à la dernière minute d'un match ou la France n'est mené que d'un point.. peut être qu'il est la le problème aussi. Faut rentrer dans le moule et obéir sans réfléchir...
  • bazooka, Ottomobil et ZACH aiment ceci

#866 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 927 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 08:17

L'équipe de France est à peu près au niveau où se situait celle de foot au moment de Krysna.
Inintéressante, avec un staff aux fraises, des joueurs sans charisme.
Le foot a sû regagner le coeur de ses fans, au rugby de faire son examen de conscience.

Pas gagné...possible et surtout souhaitable..!

#867 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 08:20

Jedrasiak dans LM du jour.
  • twiX, musky, Vert et 9 autres aiment ceci

#868 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 927 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 08:22

J'ai deux images... celle d'un jeune ingérable capable de relancer de ses 22 en finale de top 14 pour un essai de 80 mètres. Et l'image d'un jeune gérable et respectueux des consignes capable de dégager en touche à la dernière minute d'un match ou la France n'est mené que d'un point.. peut être qu'il est la le problème aussi. Faut rentrer dans le moule et obéir sans réfléchir...

Ouia...c 'est un peu les djeun/s de maintenant, à leur époque qui n 'est plus la nôtre...laissons le se maturiser comme le bon pinard....et puis ce coté un peu insouciant , c 'est peut-être aussi ce qui fait sa force, ce coté juvénile...laissons venir les choses par étapes..!

#869 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 927 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 08:52

En règle générale , j 'ai horreur de tout ce blabla dans les médias...même si l 'époque génère ce genre de truc...mais là, j 'applaudis des deux mains la mise au point de  PAUL..c 'est dit, c 'est fait, c 'est loyal, c 'est très très bien...!

TRES BIEN PAUL

• ESQ4 et ZACH aiment ceci

#870 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 271 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 08:52

On s'en doutait, mais ça va encore mieux quand c'est dit.

• Silhouette, jm12 et ZACH aiment ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 14 guests, 0 anonymous users