Sur chaque génération de jeune nouveau il y a,il y a eu, et il y auras à redire.
La différence entre un jeune des années 70/80/90 même début 2000 c’est la dimension médiatique qu’à pris le rugby.
C’est devenu un métier plus un loisir,même si pour faire tout les sacrifices que demande une carrière il faut à la base une bonne dose de passion.
L’explosion des droits télé la médiatisation de ce sport font qu’aujourdhui nous tombons dans les dérives du foot.
Déclaration choc pour faire vendre, camera dans les vestiaires... tous ça me dérange. Pour bien vivre un groupe a besoin d’intimité et j’ai l’impression qu’à trop vouloir connaître le fonctionnement d’une sélection, d’un club on viol cette intimité et nous tombons dans ce genre d’article.
De plus reprocher un comportement comme ce qui est reprocher à penaud c’est puéril, on parle d’un gamin 21 ans! Les vieux cons oublis qu’ils en ont êtes des jeunes cons.
D’ailleurs qui nous dit qu’il n’y a pas derrière certains comportements une timidité, un problème personnel, l’égo du compétiteur-?
Bref toutes ces interrogations que nous n’avons pas à avoir (que le staff devrait ce poser) car nous ne devrions pas avoir connaissance de ce genre de chose.
Je suis d'accord avec toi sauf sur un truc, pour les grands clubs dés les années 70 le rugby n'était pas encore un métier mais ce n'était déjà plus un loisir. je dirais même que bien que différents les sacrifices des joueurs amateurs étaient tout aussi contraignants que ceux des pros, la plupart des joueurs bossaient en dehors du rugby, et les déplacements en car ou train n'étaient pas des plus marrants.
le seul commentaire a faire sur ces articles de merde, c'est celui qui est dans l'article que tu mis:
rougerie: « J'ai aussi été comme lui, un jeune branleur. Si les anciens ne sont pas là pour recadrer les jeunes, alors, à quoi servons-nous ?
certains oublient un peu vite qu'ils ont aussi été jeune
Toutes les générations ont connu des jeunes surdoués ingérable, j ai côtoyé un certain Sallefranque qui parlera sans doute aux plus vieux, et bien ce mec aurait du avoir une bien plus belle carrière internationale mais c'était un gros branleur.
Après les jeunes restent des jeunes même si le branleur d'aujourd'hui n a rien a voir avec celui d'hier, ceux de maintenant ne picolent plus et bringuent moins, ce sont des pros, mais ils sont immergés dans leurs matos électroniques. Chaque période a ces problèmes.