Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6909 replies to this topic

#931 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 December 2017 - 08:55 AM

Déjà à un très haut niveau oui...

Il a eu du mal à tenir le rythme, mais ses 50 premières minutes sont parfaites.

Oui il a clairement baissé de rythme en deuxième mi-temps. Mais il reste un sacré facteur X en attaque, comme son compère RAKA.

#932 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2017 - 14:06 PM

Il a retrouvé son efficacité en attaque, toutefois La Défense reste encore à améliorer.

#933 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,508 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2017 - 14:16 PM

penaud, fofana (lamérat) avec Raka. On va pas tarder à détester Novès...

pas sur que l'on est le temps pour ça............ :D

#934 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,593 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2017 - 22:38 PM

Il a quand même un réel problème de résistance à l'effort, non ? Il a tout le temps l'air carbonisé à la 50-60e minute.

• Jicé likes this

#935 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,367 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2017 - 04:19 AM

Il a quand même un réel problème de résistance à l'effort, non ? Il a tout le temps l'air carbonisé à la 50-60e minute.

Ou peut-etre encore un manque d'experience pour choisir ses courses / mieux se placer pour moins depenser d'energie en defense ? Fofana est un vrai model de ce point de vue maintenant, et je ne doute pas que Penaud saura bientot aussi beaucoup mieux gere 80 minutes de rythme CCup.

#936 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,593 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2017 - 22:28 PM

Ou peut-etre encore un manque d'experience pour choisir ses courses / mieux se placer pour moins depenser d'energie en defense ? Fofana est un vrai model de ce point de vue maintenant, et je ne doute pas que Penaud saura bientot aussi beaucoup mieux gere 80 minutes de rythme CCup.

Justement, j'allais préciser qu'on ne l'a pourtant pas vu partout sur ce match, et je n'ai pas souvenir de beaucoup de courses à haute intensité de sa part. Peut-être, en effet, se gère-t-il mal, mais à terme c'est dur d'aligner un 3/4 sans pouvoir potentiellement compter sur lui tout le match.

#937 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2017 - 22:47 PM

Pour la "baisse de rythme" en cours de match sa "défense améliorable", son "manque d'intensité" ou le "caractère moins tranchant" de ses interventions, le fait que Penaud boite dès les premières minutes du match et semble à certains moments très proche de devoir quitter le terrain a complètement été occulté par la réalisation télé. En live, c'était assez étonnant et méritoire de le voir continuer de mettre la zone dans la défense anglaise, bien que manifestement diminué.

Dans ces conditions, il a livré une prestation majuscule, d'autant qu'il s'est retrouvé titulaire... en fin d'échauffement.
  • Vynce and Silhouette like this

#938 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2017 - 07:05 AM

Pour la "baisse de rythme" en cours de match sa "défense améliorable", son "manque d'intensité" ou le "caractère moins tranchant" de ses interventions, le fait que Penaud boite dès les premières minutes du match et semble à certains moments très proche de devoir quitter le terrain a complètement été occulté par la réalisation télé. En live, c'était assez étonnant et méritoire de le voir continuer de mettre la zone dans la défense anglaise, bien que manifestement diminué.

Dans ces conditions, il a livré une prestation majuscule, d'autant qu'il s'est retrouvé titulaire... en fin d'échauffement.

Je n'avais pas remarqué. Dans ce cas, il a eu la moëlle pour tenir aussi longtemps et sortir une perf de ce niveau ! :hat:

#939 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,839 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2017 - 08:09 AM

Euh il a quel âge déjà ?

Le mec il a été décisif en phases finales a 20 ans, on va peut être lui laisser le temps de souffler un peu non ?

#940 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,448 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2017 - 09:09 AM

ça peut paraître incroyable, mais peut-être qu'il ne se dope pas !  :ermm:

#941 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,347 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2017 - 09:25 AM

ça peut paraître incroyable, mais peut-être qu'il e se dope pas !  :ermm:

Bien sûr mais  il dépareille coté condition physique cette année par rapport à la saison dernière et ça me semble être son principal souci , il n'a rien perdu de ses qualités de joueur de rugby

Alors est-ce du à la prépa physique équipe de France ?

Je ne trouve pas pour l'instant qu'il soit en mesure physiquement d'exploiter son immense potentiel même si j'ai noté un léger mieux aux Saracens

#942 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,448 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2017 - 09:27 AM

Bien sûr mais  il dépareille coté condition physique cette année par rapport à la saison dernière et ça me semble être son principal souci , il n'a rien perdu de ses qualités de joueur de rugby

Je ne trouve pas pour l'instant qu'il soit en mesure physiquement d'exploiter son immense potentiel même si j'ai noté un léger mieux aux Saracens

Je n'ai pas le souvenir qu'il ait fait la saison dernière beaucoup de match à 80 minutes. Même en finale il sort très tôt.

• cortex68 likes this

#943 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,347 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2017 - 09:34 AM

Je n'ai pas le souvenir qu'il ait fait la saison dernière beaucoup de match à 80 minutes. Même en finale il sort très tôt.

Je sais plus quel match dernièrement il déborde sur l'aile et sentant qu'il est au bout physiquement, tape au pied un ballon à suivre , c'était assez tôt dans la partie il me semble,je me souviens je l'ai traité de gros fainéant de mon canap !

L' année passée il allait au bout tout seul en marche arrière

#944 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,448 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2017 - 09:39 AM

Je sais plus quel match dernièrement il déborde sur l'aile et sentant qu'il est au bout physiquement, tape au pied un ballon à suivre , c'était assez tôt dans la partie il me semble,je me souviens je l'ai traité de gros fainéant de mon canap !

L' année passée il allait au bout tout seul en marche arrière

Contre Brive je me souviens d'un match très complet, il fait même une course de dingue où il manque de peu d'aplatir après un jeu au pied bien pensé. Il manque peut être un peu de caisse sur la répétition des efforts, mais rien de calamiteux non plus à mon sens.

#945 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,367 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2017 - 16:43 PM

Sachant qu'il a aussi fait la tournee en AfSud, ca pourrait bien etre ca... a voir si ca se rectifie au printemps !

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1)