Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2015/2016 : 22ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
321 réponses à ce sujet

#196 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 597 messages

Posté 30 avril 2016 - 16:13

Petite comparaison : 21 - 17 entre Leicester face à Worcester à la mi temps, 3 essais à 2.

Comme quoi...  :rolleyes:

Oh ........... c'est trop la honte !!! Les Britisch, ils  défendent comme des portes de saloon !!!!

Les sharks.

Il me semble que non ...

j'ai trouvé ça sur le net : 

Mais pourquoi M. Barnes a-t-il empêché Myler de dégager directement en touche ? L'Anglais a en fait appliqué «l'amendement Michalak» datant de 2010. Le 26 février de la même année, la France s'impose au Pays de Galles, 26 à 20. A la 79e, Shane Williams marque un essai, immédiatement transformé par Stephen Jones. Sur le renvoi français, Michalak tape directement en touche et met fin au match. Suite à cette action controversée, considérée comme un acte d'anti-jeu, l'IRB décide donc d'une évolution de la règle :

Si une équipe a marqué avant la fin d'un match, alors qu'il y a le temps pour effectuer un coup d'envoi mais que celui-ci expirera immédiatement après que le coup de renvoi a été botté et que le botteur :

• ne botte pas le ballon à dix mètres 
• botte le ballon directement en touche 
• envoie le ballon en ballon mort, ou les adversaires mettent le ballon en touche de but ou ballon mort 

alors, l'arbitre devra accorder à l'équipe non fautive les options prévues par la règle (coup de renvoi rejoué, mêlée ou touche sur la ligne des 50) et le match continuera jusqu'à ce que le ballon devienne mort

En savoir plus sur http://www.lerugbyni...0cbkV0r1puDA.99

#197 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages

Posté 30 avril 2016 - 16:15

Toulon très décevant ... Guirado est logiquement cramé ... Leur 5 de devant a été très à la peine... Armitage pas en super forme, Giteau est en reprise, Basta à la rue, pas de buteur fiable comme avant, et puis aux ailes quand t'as pas Habana et Mitchell c bien plus compliqué ... Il va sans doute falloir passer par des bagages sanglants entre Toulon, Racing, Toulouse et Castres...

#198 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 773 messages

Posté 30 avril 2016 - 16:20

Perso, j'attendrais un peu avant d'annoncer les clubs qui seront barragistes...

Mais bon, s'il y a le RCT, le RM92, le ST et le CO, alors oui, ça risque d'être coton !!!

#199 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages

Posté 30 avril 2016 - 16:21

Enfin Toulon c compliqué la tâche m'enfin il reste des points à prendre c clair

#200 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 30 avril 2016 - 16:33

Enfin Toulon c compliqué la tâche m'enfin il reste des points à prendre c clair

Ils restent capables de fulgurances mais clair qu'ils ne sont pas en ce moment à leur meilleur niveau.

Entre Toulon, Toulouse, racigne, mhr, je ne sais pas qui est le plus chiant. Castres peut être ?

Esperons que BB ou l'ASM soit champion.

#201 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 773 messages

Posté 30 avril 2016 - 16:36

Ils restent capables de fulgurances mais clair qu'ils ne sont pas en ce moment à leur meilleur niveau.

Entre Toulon, Toulouse, racigne, mhr, je ne sais pas qui est le plus chiant. Castres peut être ?

#202 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 30 avril 2016 - 16:38

On va commencer à se faire à l'idée de féliciter Mola et Isitolo31 pour leur titre.

N'ayant pas vu le match, double bonus pour moi.

#203 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 30 avril 2016 - 16:43

On va commencer à se faire à l'idée de féliciter Mola et Isitolo31 pour leur titre.

grosse défense de Toulouse, sur ce que j'ai vu en 1ère mt, mais ce n'est pas non plus du top niveau

#204 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 30 avril 2016 - 16:43

Perso le jeu de BB m'emballe plus que celui de l'ASM.
En début de saison, j'avais d'ailleurs écrit qu'avec un jeu aussi bien léché, ils avaient tout pour échouer.

Pour mola, je peux rien faire.

#205 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 30 avril 2016 - 16:52

Ouch.. quelle claque on se reprend a domicile après Clermont.. Beaucoup trop de defaillances a tous les niveaux

Gros match des Toulousains. Quel impact en debut de match et mort de faim en defense en 2e MT.

Mais est ce normal que Toulon se fasse autant manger en melee ? (que fout delmas ?)

-> Menini catastrophique. Saulo pas beaucoup mieux.

-> Fernandez Lobbe fait vraiment pas une grande saison (coupe du monde?). Aujourd'hui aucun impact dans les contacts. Lui qui etait si rayonnant avec nous les saisons passees.

-> On souffre de pas avoir un grand numero 4. On paie le depart de Bakkies non remplace.

-> Armitage est moins fringant qu'avant en cette fin de saison lui aussi.

-> Guirado commence a etre a bout de souffle.

Derriere, que fout Meehan ? A part quelques envolees individuelles, beaucoup de mal a faire des differences.

-> Mermoz est fantomatique. Meme Q. Cooper a ete meilleur que lui c'est dire. Je comprends pas qu'ils continuent a le titulariser. Il n'apporte plus rien

-> Nos 9 remplacants ont du mal.

-> Buteurs en berne.  

#206 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 30 avril 2016 - 16:54

Ce qui est certain, c'est que le RCT n'est pas serein serein... pas convaincu que l'échec en CCUP ait été bien digéré et les approximations de début de saison ne se corrigent pas. Pas glop pas glop tout ça

#207 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 30 avril 2016 - 17:03

toulouse a dominé physiquement toulon

quand l'arbitre sanctionne toulon dans les rucks comme n'importe quelle équipe ca change déjà tout

faut que MB arrete ses délocalisation surtout pour voir un stade à moitié vide...

#208 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 avril 2016 - 17:05

Mais est ce normal que Toulon se fasse autant manger en melee ? (que fout delmas ?)

Et bien c'est très simple, outre le problème d'ouvreur (giteau étant plutôt un centre, mais tellement doué qu'il peut dépanner à l'ouverture), c'est vraiment devant que cela coince.

Comme le dit cocotte, Guirado va finir par être cramé et manquer de fraicheur. Menini et saulo sont de bons joueurs. Mais bon, juste bon et tellement loin de sheridan/Hayman. Gorgodze est épais, mais manque cruellement "d'intelligence" dans son jeu et Tao est épais mais peu mobile. Comparer à Botha/Williams....En troisième ligne, c'est je trouve vermeulen qui est décevant. Très remuant, mais pour l'instant il ne pèse pas suffissament.

C'est devant que cela merdois. Lorsque devant tu marches sur la tronche de tes adversaires, derrière tous va plus vite et mieux.

#209 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 avril 2016 - 17:16

Aucun souci pour le RCT qui va atomiser Toulouse. Et l'ASM ne gagnera pas au Racing.

humm humm, bien planté sur la première partie du message!   Espérons que tu te trompes sur toute la ligne!

#210 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 30 avril 2016 - 17:24

Et bien c'est très simple, outre le problème d'ouvreur (giteau étant plutôt un centre, mais tellement doué qu'il peut dépanner à l'ouverture), c'est vraiment devant que cela coince.

Comme le dit cocotte, Guirado va finir par être cramé et manquer de fraicheur. Menini et saulo sont de bons joueurs. Mais bon, juste bon et tellement loin de sheridan/Hayman. Gorgodze est épais, mais manque cruellement "d'intelligence" dans son jeu et Tao est épais mais peu mobile. Comparer à Botha/Williams....En troisième ligne, c'est je trouve vermeulen qui est décevant. Très remuant, mais pour l'instant il ne pèse pas suffissament.

C'est devant que cela merdois. Lorsque devant tu marches sur la tronche de tes adversaires, derrière tous va plus vite et mieux.

Completement d'accord avec ton message.

Tu soulignes bien nos manques actuels.

En 3e ligne aujourd'hui Vermeulen est par contre mieux que Lobbe (fantomatique) et Armitage (peu decisif dans les rucks a part un que j'ai en tete et quasiment pas d'avancees balle en main en attaque). Vermeulen a reussi quelques bonnes percees et bons plaquages.

Par contre sur l'ensemble de la saison (par exemple au match aller a Toulouse, il se fait manger en puissance par Picamoles et Camara), Vermeulen est moyen pour le moment. En tout cas pour le suppose meilleur joueur sud-af de la saison derniere, et l'un des meilleurs 8 au monde, il apporte beaucoup moins que Masoe la saison derniere.

Mais vermeulen n'est pas le probleme numero 1. Autour de lui c'est beaucoup moins fort qu'avant. Il manque au moins un grand 2e ligne (le manque le + important, Gorgo depanne mais c'est pas ca et surtout peu complementaire de Tao je trouve).

Et en 3e ligne Lobbe passe a cote de sa saison (ca commence a sentir la fin), S. Armitage est sur courant alternatif, J. Smith toujours aussi vaillant mais moins fringant qu'avant.