Petite comparaison : 21 - 17 entre Leicester face à Worcester à la mi temps, 3 essais à 2.
Comme quoi...
Oh ........... c'est trop la honte !!! Les Britisch, ils défendent comme des portes de saloon !!!!
Les sharks.
Il me semble que non ...
j'ai trouvé ça sur le net :
Mais pourquoi M. Barnes a-t-il empêché Myler de dégager directement en touche ? L'Anglais a en fait appliqué «l'amendement Michalak» datant de 2010. Le 26 février de la même année, la France s'impose au Pays de Galles, 26 à 20. A la 79e, Shane Williams marque un essai, immédiatement transformé par Stephen Jones. Sur le renvoi français, Michalak tape directement en touche et met fin au match. Suite à cette action controversée, considérée comme un acte d'anti-jeu, l'IRB décide donc d'une évolution de la règle :
Si une équipe a marqué avant la fin d'un match, alors qu'il y a le temps pour effectuer un coup d'envoi mais que celui-ci expirera immédiatement après que le coup de renvoi a été botté et que le botteur :
• ne botte pas le ballon à dix mètres
• botte le ballon directement en touche
• envoie le ballon en ballon mort, ou les adversaires mettent le ballon en touche de but ou ballon mort
alors, l'arbitre devra accorder à l'équipe non fautive les options prévues par la règle (coup de renvoi rejoué, mêlée ou touche sur la ligne des 50) et le match continuera jusqu'à ce que le ballon devienne mort
En savoir plus sur http://www.lerugbyni...0cbkV0r1puDA.99