Cardona fait encore des siennes! Il n'y a pas essai de pénalité là ...

Multiplex Top 14 - Saison 2015/2016 : 22ème journée
Posted 30 April 2016 - 20:14 PM
Guest_Laduree_*
Posted 30 April 2016 - 20:14 PM
Ouais cette année l'UBB a fait une seule impasse, donc rien de bien grave
Dommage que cette impasse leur coûte la qualif...
Posted 30 April 2016 - 20:15 PM
Je comprends pas le truc là sur Daguin.
Quand on dégage au pied dans son en but, c'est toléré et pas quand c'est à la main ? C'est un peu hyprocrite comme décision non ? Même si c'est logique.
C'est la reeeegle...
Apres c'est pour eviter ce genre de situation, ou les joueurs ont a "egalite" en terme de position, mais c'est avantage a la defense parce que l'attaquant doit lui aplatir, alors que le defenseur peut faire de l'anti jeu et "tuer" le ballon volontairement. Pour le coup c'est Daguin qui se trompe, il peut essayer d'aplatir, ou mettre le pied..
Posted 30 April 2016 - 20:16 PM
Score D'ASM UBB ????
Classement de l'ASM et de l'UBB à 5 journées de la fin ?
N'oublie pas que ce sont les derniers matchs qu'il faut gagner, pas ceux du mois de septembre (avec Charabias)...
Guest_Laduree_*
Posted 30 April 2016 - 20:16 PM
C'est la reeeegle...
Apres c'est pour eviter ce genre de situation, ou les joueurs ont a "egalite" en terme de position, mais c'est avantage a la defense parce que l'attaquant doit lui aplatir, alors que le defenseur peut faire de l'anti jeu et "tuer" le ballon volontairement. Pour le coup c'est Daguin qui se trompe, il peut essayer d'aplatir, ou mettre le pied..
La règle dit explicitement que c'est autorisé de sortir volontairement le ballon au pied dans son en but ou de sortir avec le ballon dans les bras volontairement mais pas de pousser la balle avec la main ?
Posted 30 April 2016 - 20:17 PM
Owens dit que si.....
Posted 30 April 2016 - 20:21 PM
Si maintenant on le pourrit même quand il applique le règlement...
La règle dit explicitement que c'est autorisé de sortir volontairement le ballon au pied dans son en but ou de sortir avec le ballon dans les bras volontairement mais pas de pousser la balle avec la main ?
C'est une des rares règles à n'avoir jamais changé.
Guest_Laduree_*
Posted 30 April 2016 - 20:22 PM
ça faisait longtemps qu'on avait pas vu l'UBB à ce niveau en termes de qualité de jeu.
Et bizarrement, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un aussi bon Heini Adams.
Si maintenant on le pourrit même quand il applique le règlement...
C'est une des rares règles à n'avoir jamais changé.
Ma bêtise bouge toujours. Cela explique ceci.
Ca sent la branloute
Adams a été beaucoup blessé cette année
C'est la reeeegle...
OK!
Il pousse le ballon avec la main mais... le ballon ne sort pas directement : il percute le drapeau de fond d'en but et revient dans les pieds du 9 rose et à ce moment il sort ...
Je ne me rappelle plus ce que dit la règle sur les drapeaux de coin de l'en but : le ballon qui touche est considéré comme sorti ou pas ?
Posted 30 April 2016 - 20:23 PM
Pour une fois je suis d'accord avec CAT, le CO va se qualifier en gagnant lors des 3 dernières journée, c'est mathématiquecomment tu peux dire ça alors qu'ils peuvent revenir à égalité de vous dans une heure?
Bon certes ensuite ils vont à Toulon et à Montpellier et vous à Toulon et Oyonnax mais quand même...

Posted 30 April 2016 - 20:24 PM
1/3 du match et déjà le point de bonus of pour l' UBB... Le SF fait un bien vilain champion de France !
Posted 30 April 2016 - 20:25 PM
OK!
Il pousse le ballon avec la main mais... le ballon ne sort pas directement : il percute le drapeau de fond d'en but et revient dans les pieds du 9 rose et à ce moment il sort ...
Je ne me rappelle plus ce que dit la règle sur les drapeaux de coin de l'en but : le ballon qui touche est considéré comme sorti ou pas ?
Je pense pas. Zirak avait mis un essai comme ça contre ? Bayonne ? où le ballon avait touché le poteau, il croyait que c'était mort avait râlé le Bayonnais l'avait poussé et il avait aplati et marqué un essai comme ça. Bon c'est très mal raconté.
Edit : ah de coin de l'en-but donc de derrière. J'arrive vraiment pas à lire moi.
La regle interdit de sortir le ballon avec la main ou le bras: http://laws.worldrugby.org/?law=10.2
Sanction : coup de pied de pénalité sur la ligne des 15 mètres si l’endroit de la faute est entre la ligne des 15 mètre et la ligne de touche ou à l’endroit de la faute si la faute a eu lieu ailleurs sur le champ de jeu ou a 5 mètres de la ligne de but et à au moins 15 mètres de la ligne de touche si la faute a eu lieu dans l’en-but.
Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai qui aurait probablement été marqué sans celle-ci
Apres, a ete rajoute la jurisprudence Michalak qui dit que sortir le ballon volontairement sur un coup d'envoi ou renvoi aux 22 est egalement du "jeu deloyal" (la section sous laquelle est cette regle), meme si c'est fait au pied.
Quesada pleure dès la 30ème minute. Il vient de battre le record de la saison (qu'il détenait).