Jump to content


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2015/2016 : 22ème journée


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
321 replies to this topic

#256 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 30 April 2016 - 20:26 PM

Le SF ça va qu'ils reçoivent Oyo et Agen et que ceux ci sont très moyens...

 

Pas le style de Quesada de râler.



#257 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts

Posted 30 April 2016 - 20:26 PM

1/3 du match et déjà le point de bonus of pour l' UBB... Le SF fait un bien vilain champion de France !

Et nous un magnifique perdant (encore).



#258 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,546 posts

Posted 30 April 2016 - 20:26 PM

OK!    

 Il pousse le ballon avec la main mais... le ballon ne sort pas directement  : il percute le drapeau  de fond d'en but et revient  dans les pieds du 9 rose et à ce moment il sort ...

Je ne me rappelle plus ce que dit la règle sur les drapeaux de coin de l'en but : le ballon qui touche est considéré comme sorti ou pas ?

Il me semble que le drapeau c'est la touche, donc le drapeau de "fond" c'est ballon mort. Mais je serais tres etonne qu'ils fassent partie de l'en-but, vu que les poteaux de coin "avant" n'en font pas partie  ^_^



#259 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 30 April 2016 - 20:27 PM

La regle interdit de sortir le ballon avec la main ou le bras: http://laws.worldrugby.org/?law=10.2 

 

©
Joueur qui lance le ballon en touche. Un joueur ne doit pas frapper, placer, pousser ou lancer volontairement le ballon avec le bras ou la main en touche, en touche de but ou au-delà de la ligne de ballon mort.
 

Sanction : coup de pied de pénalité sur la ligne des 15 mètres si l’endroit de la faute est entre la ligne des 15 mètre et la ligne de touche ou à l’endroit de la faute si la faute a eu lieu ailleurs sur le champ de jeu ou a 5 mètres de la ligne de but et à au moins 15 mètres de la ligne de touche si la faute a eu lieu dans l’en-but.

Un essai de pénalité doit être accordé si la faute empêche un essai qui aurait probablement été marqué sans celle-ci

 

Apres, a ete rajoute la jurisprudence Michalak qui dit que sortir le ballon volontairement sur un coup d'envoi ou renvoi aux 22 est egalement du "jeu deloyal" (la section sous laquelle est cette regle), meme si c'est fait au pied.

 

Çà m'explique toujours pas la décision d'Owens à Twickenham...



#260 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 30 April 2016 - 20:27 PM

La regle interdit de sortir le ballon avec la main ou le bras: http://laws.worldrugby.org/?law=10.2 

 

Merci :flowers:

 

Très bon arbitrage de Cardona, comme souvent.

 

Reste désormais à savoir quand est-ce qu'il va péter un cable et faire son énorme boulette hebdomadaire.



#261 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,595 posts

Posted 30 April 2016 - 20:27 PM

 

Je pense pas. Zirak avait mis un essai comme ça contre ? Bayonne ? où le ballon avait touché le poteau, il croyait que c'était mort avait râlé le Bayonnais l'avait poussé et il avait aplati et marqué un essai comme ça. Bon c'est très mal raconté.

En ce cas il n'y a ni essai de pénalité ni carton jaune sur ce coup ... C'est énorme et personne ne l'a vu !!!!!



#262 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 30 April 2016 - 20:27 PM

 

Çà m'explique toujours pas la décision d'Owens à Twickenham...

 

Pas faux. Car faire un geste volontaire sans regarder le ballon...



#263 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,546 posts

Posted 30 April 2016 - 20:30 PM

 

Çà m'explique toujours pas la décision d'Owens à Twickenham...

Ah mais j'ai jamais dit que je pouvais expliquer Owens.. 

 

En ce cas il n'y a ni essai de pénalité ni carton jaune sur ce coup ... C'est énorme et personne ne l'a vu !!!!!

Ah oui, j'avais oublie cet essai de Zirak. A priori c'est l'arbitre qui s'etait trompe ce jour la: 

 

( b )

Huit poteaux porte-drapeaux doivent être plantés à l’intersection des lignes de touche de but et des lignes de but et à l’intersection des lignes de touche de but et des lignes de ballon mort. Ces huit poteaux se trouvent à l’extérieur de la zone d’en-but et ne font pas partie de l’aire de jeu.

 

Au passage, merci world rugby d'avoir enfin mis en place une recherche par mot cle dans les regles.. ^^



#264 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,595 posts

Posted 30 April 2016 - 20:31 PM

En ce cas il n'y a ni essai de pénalité ni carton jaune sur ce coup ... C'est énorme et personne ne l'a vu !!!!!

OK   .... Donc je m'ai trompé comme disait le hérisson en descendant de la brosse à habit !



#265 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 30 April 2016 - 20:32 PM

Et nous un magnifique perdant (encore).


Non. Cette fois ci on avait fait un perdant moche.

#266 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 30 April 2016 - 20:33 PM

 

Ah mais j'ai jamais dit que je pouvais expliquer Owens.. 

 

Ah oui, j'avais oublie cet essai de Zirak. A priori c'est l'arbitre qui s'etait trompe ce jour la: 

 

( b )

Huit poteaux porte-drapeaux doivent être plantés à l’intersection des lignes de touche de but et des lignes de but et à l’intersection des lignes de touche de but et des lignes de ballon mort. Ces huit poteaux se trouvent à l’extérieur de la zone d’en-but et ne font pas partie de l’aire de jeu.

 

Au passage, merci world rugby d'avoir enfin mis en place une recherche par mot cle dans les regles.. ^^

 

 

Euh il me semble que cette règle a changé il y a 4 ou 5 ans et qu'à l'époque, les poteaux faisaient partis du terrain et que donc l'essai était valable à ce moment là.



#267 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 30 April 2016 - 20:33 PM

 

Ah mais j'ai jamais dit que je pouvais expliquer Owens.. 

 

Ah oui, j'avais oublie cet essai de Zirak. A priori c'est l'arbitre qui s'etait trompe ce jour la: 

 

( b )

Huit poteaux porte-drapeaux doivent être plantés à l’intersection des lignes de touche de but et des lignes de but et à l’intersection des lignes de touche de but et des lignes de ballon mort. Ces huit poteaux se trouvent à l’extérieur de la zone d’en-but et ne font pas partie de l’aire de jeu.

 

Au passage, merci world rugby d'avoir enfin mis en place une recherche par mot cle dans les regles.. ^^

 

 

oui mais ....

 

22.12 BALLON OU JOUEUR TOUCHANT UN DRAPEAU OU UN POTEAU DE COIN Si le ballon ou un joueur qui porte le ballon touche : - Un drapeau ou un poteau de coin situé à l’intersection de la ligne de touche de but et la ligne de but ou - Un drapeau ou un poteau de coin situé à l’intersection de la ligne de touche de but et la ligne de ballon mort, sans être en touche ou en touche de but, le ballon est toujours en jeu, sauf si le touché à terre est effectué contre un poteau de coin.

 

https://www.ffr.fr/A.../Regles-du-jeu2

 

donc la FFR afficherai des régles en désaccord avec World Rugby ?  :confused:



#268 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,595 posts

Posted 30 April 2016 - 20:36 PM

 

oui mais ....

 

22.12 BALLON OU JOUEUR TOUCHANT UN DRAPEAU OU UN POTEAU DE COIN Si le ballon ou un joueur qui porte le ballon touche : - Un drapeau ou un poteau de coin situé à l’intersection de la ligne de touche de but et la ligne de but ou - Un drapeau ou un poteau de coin situé à l’intersection de la ligne de touche de but et la ligne de ballon mort, sans être en touche ou en touche de but, le ballon est toujours en jeu, sauf si le touché à terre est effectué contre un poteau de coin.

J'y comprends plus rien .... 

Cadona s'est planté ou pas ? 

La logique et l'ensemble de son oeuvre depuis quelques années voudraient qu'il ait fait une boulette !!! 

Donc boulette !! 

J'ai juste  ?



#269 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,546 posts

Posted 30 April 2016 - 20:37 PM

 

oui mais ....

 

22.12 BALLON OU JOUEUR TOUCHANT UN DRAPEAU OU UN POTEAU DE COIN Si le ballon ou un joueur qui porte le ballon touche : - Un drapeau ou un poteau de coin situé à l’intersection de la ligne de touche de but et la ligne de but ou - Un drapeau ou un poteau de coin situé à l’intersection de la ligne de touche de but et la ligne de ballon mort, sans être en touche ou en touche de but, le ballon est toujours en jeu, sauf si le touché à terre est effectué contre un poteau de coin.

 

https://www.ffr.fr/A.../Regles-du-jeu2

 

donc la FFR afficherai des régles en désaccord avec World Rugby ?  :confused:

Non non, je viens de verifier et World Rugby a la meme regle 22.12. Du coup ca devient complexe, les drapeaux sont a l'exterieur de la zone de jeu, mais on peut les toucher sans etre a l'exterieur de la zone de jeu ??  :confused:  :confused:  :confused:

 

Brayaud ou es tu !



#270 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 30 April 2016 - 20:40 PM

Non non, je viens de verifier et World Rugby a la meme regle 22.12. Du coup ca devient complexe, les drapeaux sont a l'exterieur de la zone de jeu, mais on peut les toucher sans etre a l'exterieur de la zone de jeu ??  :confused:  :confused:  :confused:

 

Brayaud ou es tu !

 

à cette heure ci au bar sans doute  :biere01:

 

 

:lol: