Jump to content

Photo

[Après match] Racing - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
555 replies to this topic

#256 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,673 posts

Posted 01 May 2016 - 19:56 PM

Je veux bien que l'arbitrage n'explique pas tout .....

mais quand une équipe marque 21 points sur 26 avec des pénalités, on a le droit de regarder la répartition des pénalités et la façon dont l'arbitre sanctionne d'un côté et de l'autre ...

Là même si on connaît la difficulté du métier d'arbitre on doit bien reconnaître qu'il a deux arbitrages différents!

Surtout l'arbitrage des grattages qui était clairement à géométrie variable. Les hors jeu et les placages hautst n'ont pas été sifflés de la même manière des 2 côtés. La somme de ces petites décisions pèse lourd à la fin.

#257 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 01 May 2016 - 19:57 PM

Laurent Labit, entraîneur du Racing 92 (après la victoire contre Clermont 26-20) : « On avait gagné à Clermont à l'aller avec une équipe qu'on peut appeler remaniée si vous le voulez, mais je crois qu'on a la possibilité de jouer sur deux compétitions et on ne doit pas le galvauder. On doit jouer à fond. C'est ce qu'on a dit aux joueurs. En terme de comportement et d'état d'esprit, ce que les joueurs ont montré aujourd'hui, c'est ce qu'il doivent montrer tout le temps. On gagne le match sur les rucks et le fait d'avoir tenu le ballon pour pousser Clermont à la faute. Notamment sur deux fautes d'indiscipline de leur part, où ils se retrouvent deux fois à 14. Et sur un tel match, avec le rythme et l'intensité qu'il y avait, ils ont forcément payé à un moment donné le fait de jouer 20 minutes en infériorité numérique.

#258 PATRICK78230

PATRICK78230

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 01 May 2016 - 19:58 PM

J'étais au match les Arvernes n'ont pas eu le droit de rentrer les tambours ni les banderoles De plus interdiction d'aller accueillir les joueurs à la descente du car car habillé en jaune et bleu '... Il est où le respect du public Matchball faudrait me le dire

#259 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,360 posts

Posted 01 May 2016 - 19:58 PM

J'ai oublié mon marqueur à la maison. Oooooooh :crying:

#260 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 01 May 2016 - 20:00 PM

J'étais au match les Arvernes n'ont pas eu le droit de rentrer les tambours ni les banderoles De plus interdiction d'aller accueillir les joueurs à la descente du car car habillé en jaune et bleu '... Il est où le respect du public Matchball faudrait me le dire

Je le cherche dans les propos systématiquement antiracing et convenus sur leur absence de public et de connaissance de rugby par rapport au grrrrand peuple jaune et bleu et après je te dis (en trois lettres) où il est.

#261 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 01 May 2016 - 20:01 PM

Et la sortie de Parra nous a fait perdre le fil...

M'enfin Lopez peut (doit) aussi s'adapter et permettre à l'équipe d'avancer d'une autre manière qui permette soit de renverser la pression soit de faire souffler ses gros ! Où alors, on aligne Spedding qui se charge de la chose. Entre Parra, Lopez et spedding y'a de quoi faire.

Après, à la mi-temps, il faut qu'il y en ai un qui prenne la décision et se charge ou demande aux autres, de les renvoyer plus souvent chez eux afin de les presser dans leur camp.

#262 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts

Posted 01 May 2016 - 20:02 PM

Abendanon définitivement meilleur que Spedding...dont même le statut de remplaçant est douteux.

#263 PATRICK78230

PATRICK78230

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 01 May 2016 - 20:03 PM

Donc tu trouves normal d'empêcher les supporters d'accueillir leurs joueurs tout simplement parce que t'as pas le maillot du Racing si j'ai bien compris

#264 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,673 posts

Posted 01 May 2016 - 20:05 PM

Chaume Kayser Chouly Parra Rougerie Fofana Nakai Abendanon = 8

Kotze Vaha Gerondeau Lopez = 6

VDM Lapandry Spedding = 4

sévère avec Lapandry, généreux avec Kotze.

#265 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 01 May 2016 - 20:06 PM

Je le cherche dans les propos systématiquement antiracing et convenus sur leur absence de public et de connaissance de rugby par rapport au grrrrand peuple jaune et bleu et après je te dis (en trois lettres) où il est.

cest du second degres quand on les chambre sur le nombre de supporter

mais de la a refuser l'acces de materiel ou de voir les joueurs...

desolé mais tu te trompes

#266 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,673 posts

Posted 01 May 2016 - 20:09 PM

pourquoi sortir ROUGERIE......... il était blessé........................ ?????

A mon avis pour le ménager. On aura besoin d'un Rougerie à fond sur 80 minutes en phases finales.

#267 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 01 May 2016 - 20:15 PM

Moi non plus,objectivement: 8 matchs sans, 8 victoires ,un avec, une défaite ,j’espère que Fernandez va vite prendre le relais,a ce niveau il nous faut un chef d'orchestre même si tout ne lui incombe pas sur ce match.

Oula très réducteur comme statistiques ; Lopez a aussi participé à la fameuse série de victoires : belle rentrée à Castres à l'arrière, une mi-temps contre Oyo ou sa présence ne nous empêche pas de marquer 2 essais :D , titulaire à Grenoble ou il est bon avant de se blesser.

Tout à l'heure j'ai trouvé qu'il avait fait une bonne première mi-temps, plus discret en seconde.

#268 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,673 posts

Posted 01 May 2016 - 20:16 PM

On peut jouer au rugby en connaissant les règles, ou jouer sans les connaître, ou ne pas jouer et les connaitre, ou ne pas jouer et ne pas les connaitre... Tu te places dans quelle catégorie ?

(pour info, le contre remet en jeu les partenaires du botteur, pas ceux du contreur... et en plus, un contre, c'est plutôt avec les mains et juste après le coup de pied)

D'ailleurs Lombard ne connaissait pas la règle (ou faisait mine de ne pas la connaître !)

#269 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 01 May 2016 - 20:20 PM

ce que je retiens de ce match....

- Kayzer ne sais pas faire une passe, un genou à terre à chercher son souffle toutes les deux minutes, manque flagrant de puissance

-Vaha indispensable à cette équipe!

-lopez n'est pas le technicien espéré.....

-Speeding... je sais pas, j'ai l'impression qu'il est pas à fond, quand je le vois en équipe de France c'est le jour et la nuit.....

- LEE est lui aussi vraiment indispensable à cette équipe

- Jedraziack baisse de régime depuis plusieurs matchs......

bref, en espérant un retour de Cudmore et Dato même si pour le premier ça a l'air d'être tendu, il manque vraiment du lourd sur les rucks

#270 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,673 posts

Posted 01 May 2016 - 20:21 PM

Pas vu le match mais si le coup de pied de Davies passé essai ou pas?

Pas essai du tout !