Jump to content

Photo

[avant match ] PAU - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
357 replies to this topic

#286 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 06 May 2016 - 19:51 PM

Enfin, ce serait pas mal d'aller gagner à Pau, même plutôt bien. Le SF viendra avec une infirmerie qui se vide, gonflée à bloc juste parce que gagner à Clermont les ferait briller un instant dans leur saison de m... Je ne doute pas des capacités de l'ASM actuellement mais un SF concerné sera compliqué encore plus si on devait perdre à Pau.

Bref, chargez !!!

#287 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 06 May 2016 - 19:56 PM

En parlant de Pau je mets à jour un pseudo adéquat. Valable pour la (phase) finale.

On ne devrait plus gagner un match (je dis ça par superstition, ça devrait marcher mais ça pourrait ne pas marcher, mais à quoi bon expliquer l'inéluctable).

Donc oui: chargez.

#288 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 06 May 2016 - 20:02 PM

Enfin, ce serait pas mal d'aller gagner à Pau, même plutôt bien. Le SF viendra avec une infirmerie qui se vide, gonflée à bloc juste parce que gagner à Clermont les ferait briller un instant dans leur saison de m... Je ne doute pas des capacités de l'ASM actuellement mais un SF concerné sera compliqué encore plus si on devait perdre à Pau.

Bref, chargez !!!

On en a largement les moyens. Certes c'est une bonne équipe capable de se transcender à domicile mais quand je regarde leur pack malgré tout le respect qu'on peut avoir pour Pierre ou l'immense Coughlan ça reste abordable. Et en dominant devant malgré mes réserves au plus haut niveau sur Lopez ça reste un très bon ouvreur capable en Top 14 de faire plus que le job. Et avec des Naka, Bendy, Fofana derrière ça peut sacrément donner.

Une défaite serait pour ma part étonnante.

#289 HUTCH

HUTCH

Joueur de 3čme série

• Membres
  • PipPip
  • 82 posts

Posted 06 May 2016 - 20:10 PM

Bonsoir.

Quelqu'un sait-il où trouver le numéro de la  chaîne rugby+ qui diffusera le match?

D'avance merci.

#290 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,096 posts

Posted 06 May 2016 - 20:31 PM

Bonsoir.
Quelqu'un sait-il où trouver le numéro de la  chaîne rugby+ qui diffusera le match?
D'avance merci.

Dans ton cul.
non désolé, c'est dans celui à GPA.

#291 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 06 May 2016 - 20:34 PM

On en a largement les moyens. Certes c'est une bonne équipe capable de se transcender à domicile mais quand je regarde leur pack malgré tout le respect qu'on peut avoir pour Pierre ou l'immense Coughlan ça reste abordable. Et en dominant devant malgré mes réserves au plus haut niveau sur Lopez ça reste un très bon ouvreur capable en Top 14 de faire plus que le job. Et avec des Naka, Bendy, Fofana derrière ça peut sacrément donner.

Une défaite serait pour ma part étonnante.

Pour moi, c'est pas une histoire de qui est titulaire, je pense même que cette équipe peut battre à peu près n'importe qui en top14. Je mettrai juste un bémol sur la présence de Stanley, Zirak, Cudmore et Bardy en même temps alors qu'aucun n'a joué depuis des lustres. Après contrairement à beaucoup de monde, je pense que Lopez est un bon ouvreur, il doit juste passer un cap qui est bcp plus difficile qu'à d'autres postes, celui où il faut le moins se tromper. Si son jeu au pied est irrégulier, la prise d'initiative dans la ligne est bien meilleure que celle de James. Contre Pau, on devrait quand même avoir la possession si on est rigoureux.

Ce qu'il faut, c'est une bonne gestion de ce match avec très peu de fautes. Ce qui m'interroge, ce sont les forces ou faiblesses que l'on va avoir dans les rucks. J'espère que le travail de la semaine va payer.

#292 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Posted 06 May 2016 - 20:37 PM

Bonsoir.
D'avance merci.

256. Info trouvée sur la page Facebook de l'ASM

#293 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 06 May 2016 - 20:40 PM

Pour moi, c'est pas une histoire de qui est titulaire, je pense même que cette équipe peut battre à peu près n'importe qui en top14. Je mettrai juste un bémol sur la présence de Stanley, Zirak, Cudmore et Bardy en même temps alors qu'aucun n'a joué depuis des lustres. Après contrairement à beaucoup de monde, je pense que Lopez est un bon ouvreur, il doit juste passer un cap qui est bcp plus difficile qu'à d'autres postes, celui où il faut le moins se tromper. Si son jeu au pied est irrégulier, la prise d'initiative dans la ligne est bien meilleure que celle de James. Contre Pau, on devrait quand même avoir la possession si on est rigoureux.

Ce qu'il faut, c'est une bonne gestion de ce match avec très peu de fautes. Ce qui m'interroge, ce sont les forces ou faiblesses que l'on va avoir dans les rucks. J'espère que le travail de la semaine va payer.

Balle en main. Parce que les initiatives de passe à plat au contact de la ligne de défense beaucoup moins. Lopez doit surtout à mon sens devenir le patron de son équipe. James malgré ses défauts (car il en a) avait une emprise sur le jeu de l'équipe. Et montrer qu'il arrive à hausser son niveau lorsque le match l'exige. Et mieux gérer les temps faibles. Ça fait encore une grosse marge de progression.

#294 HUTCH

HUTCH

Joueur de 3čme série

• Membres
  • PipPip
  • 82 posts

Posted 06 May 2016 - 20:53 PM

256. Info trouvée sur la page Facebook de l'ASM

Merci à toi.

Quant à la réponse de Tikides

Comment dire...

Non rien!!!!!

#295 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 06 May 2016 - 20:54 PM

Balle en main. Parce que les initiatives de passe à plat au contact de la ligne de défense beaucoup moins. Lopez doit surtout à mon sens devenir le patron de son équipe. James malgré ses défauts (car il en a) avait une emprise sur le jeu de l'équipe. Et montrer qu'il arrive à hausser son niveau lorsque le match l'exige. Et mieux gérer les temps faibles. Ça fait encore une grosse marge de progression.

Lopez arrive après Parra et ne pourra pas devenir le patron. James était dans la place et a pu préservé un postulat. Ce n'est pas le cas pour Lopez. Le patron de jeu à l'ASM, c'est quand même Parra. Mais Lopez a d'autres qualités et je pense que l'arrivée de Lamerat et le retour de Toeava vont le servir. 

#296 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,096 posts

Posted 06 May 2016 - 20:58 PM

Merci à toi.
Quant à la réponse de Tikides
Comment dire...
Non rien!!!!!

Désolé. C'était pour déconner. Mais c'est vrai qu'on se connaît peut-être pas assez pour ça.

#297 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,649 posts

Posted 06 May 2016 - 21:07 PM

Nonnnnnnnnnnnn, encore Lopez?  on va encore jouer sans ouvreur à Pau?  il comprend rien Francky ? 

encore une défaite prévue,  Laporte aurait vendu Lopez "un mec super sans doute" depuis longtemps !

on va camper dans notre camp tout le match en sur utilisant  les avants car seul spedding a des tatanes, et les gros pour faire avancer le ballon , et on fera des fautes , la suite on la connait

pffff , faudrait l’échanger contre Slade en passant 

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !!!!

C'est lié à la faiblesse ( relative mais réelle pour son poste ) de son jeu au pied

Est-ce qu'on a reproché à Cotter d'avoir mis quatre ans pour décrocher un titre...? Il me semble que non, alors je ne vois pas pourquoi on le ferait pour Azéma au bout de deux ans !

Les coachs n'y sont pour rien si le club ne gagne pas de titres ; le syndrome de la défaite en finale existait avant Cotter, il a existé avec lui, il existe encore avec Azéma et il existera encore longtemps, même si ce n'est qu'une supposition de ma part !

J'ai le sentiment qu'on perdra toutes nos finales même si  tu mets les meilleurs joueurs possibles dans l'équipe avec n'importe quel coach pour diriger... C'est con mais ça me semble inéluctable !!!

Est ce que tu as pensé à faire une petite thérapie B)

#298 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts

Posted 06 May 2016 - 21:14 PM

Après lecture des derniers posts, ce week-end de l'Ascension est loin d'atteindre des sommets...

#299 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 06 May 2016 - 21:23 PM

Nonnnnnnnnnnnn, encore Lopez?  on va encore jouer sans ouvreur à Pau?  il comprend rien Francky ? 

encore une défaite prévue,  Laporte aurait vendu Lopez "un mec super sans doute" depuis longtemps !

on va camper dans notre camp tout le match en sur utilisant  les avants car seul spedding a des tatanes, et les gros pour faire avancer le ballon , et on fera des fautes , la suite on la connait

pffff , faudrait léchanger contre Slade en passant 

Franchement ça commence à saouler grave ces attaques directes contre Lopez. Que l'on n'aime pas son jeu je peux le concevoir mais faut arrêter de le descendre comme ça c'est totalement excessif et injustifié !

#300 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 06 May 2016 - 21:25 PM

c'est totalement excessif et injustifié !

C'est surtout insignifiant.