On en a largement les moyens. Certes c'est une bonne équipe capable de se transcender à domicile mais quand je regarde leur pack malgré tout le respect qu'on peut avoir pour Pierre ou l'immense Coughlan ça reste abordable. Et en dominant devant malgré mes réserves au plus haut niveau sur Lopez ça reste un très bon ouvreur capable en Top 14 de faire plus que le job. Et avec des Naka, Bendy, Fofana derrière ça peut sacrément donner.
Une défaite serait pour ma part étonnante.
Pour moi, c'est pas une histoire de qui est titulaire, je pense même que cette équipe peut battre à peu près n'importe qui en top14. Je mettrai juste un bémol sur la présence de Stanley, Zirak, Cudmore et Bardy en même temps alors qu'aucun n'a joué depuis des lustres. Après contrairement à beaucoup de monde, je pense que Lopez est un bon ouvreur, il doit juste passer un cap qui est bcp plus difficile qu'à d'autres postes, celui où il faut le moins se tromper. Si son jeu au pied est irrégulier, la prise d'initiative dans la ligne est bien meilleure que celle de James. Contre Pau, on devrait quand même avoir la possession si on est rigoureux.
Ce qu'il faut, c'est une bonne gestion de ce match avec très peu de fautes. Ce qui m'interroge, ce sont les forces ou faiblesses que l'on va avoir dans les rucks. J'espère que le travail de la semaine va payer.