Aller au contenu

Photo
* * * * - 2 note(s)

Les prétendants

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
259 réponses à ce sujet

#136 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 30 mai 2016 - 12:15

Alex est le conseiller de MB qui déclare qu'être premier ne sert à rien une fois qu'il est sur de ne plus pouvoir l'être. C'est l'art de dire tout et son contraire suivant les circonstances.

En fait je crois qu'on est premier parce que personne d'autre ne voulait l'être , c'est tellement plus chic de faire des barrages et puis nous dernièrement ça nous a bien réussi les barrages c'est vraiment dommage qu'on en face pas cette année.

On peut pas nier que notre première place est un peu sinon suspecte du moins surprenante, notamment du fait qu'on a perdu 5 des 6 matchs qui nous ont opposés aux probables 2, 3 et 4e du championnat. Rien que notre qualification en demie a un côté strictement arithmétique : on perd sans bonus et sans jeu mais on se qualifie direct le jour même parce que l'un de nos concurrents en bat un autre.

Le jeu développé par Montpellier est parfaitement en phase avec le rugy pro: ennuyeux, efficace et relativement facile à reproduire d'un match sur l'autre. Il suffit de se souvenir de la finale de top 14 l'année dernière ou de la finale européenne cette année pour voir ce qu'il va se produire en juin.

#137 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages

Posté 30 mai 2016 - 12:19

Sauf qu'un rad solitaire vient souvent d'un ballon gagné dans un ruck gagné, en rugby tout est lié.

çà peut venir d'une récupération de chandelle, çà peut venir d'un lancement de jeu après mêlée fermée, après touche...

mais je suis bête, l'ASM devrait déclarer forfait, elle n'a aucune chance

On peut pas nier que notre première place est un peu sinon suspecte du moins surprenante, notamment du fait qu'on a perdu 5 des 6 matchs qui nous ont opposés aux probables 2, 3 et 4e du championnat. Rien que notre qualification en demie a un côté strictement arithmétique : on perd sans bonus et sans jeu mais on se qualifie direct le jour même parce que l'un de nos concurrents en bat un autre.

Le jeu développé par Montpellier est parfaitement en phase avec le rugy pro: ennuyeux, efficace et relativement facile à reproduire d'un match sur l'autre. Il suffit de se souvenir de la finale de top 14 l'année dernière ou de la finale européenne cette année pour voir ce qu'il va se produire en juin.

J'adore ton pseudo même si j'ai toujours préféré Pete BONDURANT et je reconnais malheureusement que tes arguments peuvent faire mouche

Maintenant, le SF a bien battu le RCT en demie l'an passé... Maintenant, l'ASM a bien battu les SARACENS en demie de HCUP l'an passé... Maintenant CASTRES a bien défait le Très Grand TOULON en 2013...

#138 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 30 mai 2016 - 12:19

Comme par hasard, les 3 équipes qui ont gagné au Michelin....

Globalement je suis du même avis que toi.
Contre ces 3 équipes (notamment MHRC et R92) l'ASM manque clairement de puissance devant pour espérer l'emporter 2 fois. Après l'arbitrage fait que ... La glorieuse incertitude du sport, toussa ....

On parle d une periode pourrie par un effectif sur le fil du rasoir perclus de blessés....
c est incomparable,pour rappel le meme constat s applique a toulon que l ont a battu à domicile d un racing qui l emporte d un poil de cul chez lui??
Les constats de puissance ou non cela devient penible.
L asm est loin d etre ridicule sur cette question,l impression qu il n y a que cela qui conditionne un resultat....
Les sarries sont champion d angleterre et d europe sans 23 golgoths à tout les postes.
Un peu de confiance et d objectivité.

#139 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 754 messages

Posté 30 mai 2016 - 12:22

On parle d une periode pourrie par un effectif sur le fil du rasoir perclus de blessés....
c est incomparable,pour rappel le meme constat s applique a toulon que l ont a battu à domicile d un racing qui l emporte d un poil de cul chez lui??
Les constats de puissance ou non cela devient penible.
L asm est loin d etre ridicule sur cette question,l impression qu il n y a que cela qui conditionne un resultat....
Les sarries sont champion d angleterre et d europe sans 23 golgoths à tout les postes.
Un peu de confiance et d objectivité.

Pas vraiment une équipe en déficit de puissance les sarries, Vunipola-Barritt style...

#140 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 946 messages

Posté 30 mai 2016 - 12:25

La victoire de l'ASM en Taupe14 passera par une orgie de jeu et une maîtrise tactique à toute épreuve...ou pas ^^

#141 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages

Posté 30 mai 2016 - 12:26

Oui enfin pour se qualifier de façon arithmétique encore faut il être en position de le faire, et pour ça il faut gagner des matchs et prendre des bonus ce qui a été fait. Il y a peu encore 9 victoires a l'extérieur c'était de la science fiction.

Le jeu est certes chiant depuis quelque temps mais on est pas la ou on est par pur hasard.

Ce qui est formidable sur ce forum c'est le défaitisme ambiant permanent, si le RCT ou le MHR ou le Racing était premier depuis plusieurs journées de suite avec le record de victoires à l'extérieur et qualifié pour les 1/2 avant la dernière journée on serait en admiration devant ce cador intouchable et archi favori, mais la c'est nous alors c'est du cul du hasard un coup de pas de chance de nos adversaires mais surement pas le reflet de notre vraie valeur.

C'est fatiguant

#142 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 30 mai 2016 - 12:26

Pas vraiment une équipe en déficit de puissance les sarries, Vunipola-Barritt style...

Je dis pas le contraire l asm en a aussi Lee, rougerie, zirack etc on en a en magasin

#143 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 991 messages

Posté 30 mai 2016 - 12:27

Exactement, il peut être intéressant de bien circonscrire tous les paramètres.

#144 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 30 mai 2016 - 12:29

Je dis pas le contraire l asm en a aussi Lee, rougerie, zirack etc on en a en magasin

tu peux rajouter Yato que je trouve monstrueux depuis quelques temps ,vitesse et puissance qui m'impressionne

#145 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 523 messages

Posté 30 mai 2016 - 12:30

La victoire de l'ASM en Taupe14 passera par une orgie de jeu et une maîtrise tactique à toute épreuve...ou pas ^^

Qui OSE VAINCRA....................

#146 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 mai 2016 - 12:34

Oui enfin pour se qualifier de façon arithmétique encore faut il être en position de le faire, et pour ça il faut gagner des matchs et prendre des bonus ce qui a été fait. Il y a peu encore 9 victoires a l'extérieur c'était de la science fiction.

Le jeu est certes chiant depuis quelque temps mais on est pas la ou on est par pur hasard.

Ce qui est formidable sur ce forum c'est le défaitisme ambiant permanent, si le RCT ou le MHR ou le Racing était premier depuis plusieurs journées de suite avec le record de victoires à l'extérieur et qualifié pour les 1/2 avant la dernière journée on serait en admiration devant se cador intouchable et archi favori, mais la c'est nous alors c'est du cul du hasard un coup de pas de chance de nos adversaires mais surement pas le reflet de notre vraie valeur.

C'est fatiguant

Des décennies de finales imperdables perdues, la concurrence toujours plus dense, l'arbitrage qui confirme journée après journée que la défense reste la meilleur arme...Ca incite pas forcément à la confiance.

Je suis plutôt sur la même ligne que Steph et Alex'. J'ai envie d'y croire. Mais bon...

#147 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 991 messages

Posté 30 mai 2016 - 12:41

Des décennies de finales imperdables perdues, la concurrence toujours plus dense, l'arbitrage qui confirme journée après journée que la défense reste la meilleur arme...Ca incite pas forcément à la confiance.

Je suis plutôt sur la même ligne que Steph et Alex'. J'ai envie d'y croire. Mais bon...

Voilà des arguments intéressants! Que je partage bien évidemment

Oui l'ASM perd plus que très souvent en play offs

Oui l'arbitrage favorise les défenses et les présidents aboyeurs

Oui la concurrence est solide

Oui Dan CARTER doit gagner le Brennus

Oui le RCT dépasse allègrement le salary cap

Sauf que quelquefois çà ne se passe pas comme çà!

Déjà la finale est fin juin! et à Barcelone, de quoi changer quelques paramètres

#148 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 372 messages

Posté 30 mai 2016 - 12:45

Ler MRH et le Racing sont ennuyeux à voir jouer mais peuvent esperer quelque chose en top 14.

Plus dur cette année pour le RCT qui envoie aussi du jeu.

L'Asm est au dessus dans le jeu proposé, le souci c'est qu'on ne retrouve pas cette precision chirurgicale vue en début de saison. 

On assiste même a un concours de fautes de mains. 

Sur la puissance on est pris par ces trois là, on fait au mieux jeu égal.

Notre salut viendra du jeu, de prises d'intervalles, des angles de courses comme Strettle et Abendanon savent faire,de relances, de maitrise. Monter le curseur de l'agressivité serait bienvenu, sauf si c'est au detriment de la discipline. 

#149 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages

Posté 30 mai 2016 - 12:48

On a toujours tendance à être inquiet pour son équipe et a davantage voir les défauts de celle-ci plutôt que ses qualités. Mettons nous dans la peau d'un adversaire de l'ASM, que peut-il penser sur Clermont ?

Atouts:

- Un adversaire très expérimenté.

- Capable de gagner partout (9 victoires à l'extérieur).

- Une certaine fraicheur physique (pas de coupe d'Europe, ni de barrages).

- Un buteur très régulier + un Spedding capable de tirer de loin.

- Une excellente mêlée fermée.

- Un effectif de grande qualité qui tourne régulièrement.

- Beaucoup de facteurs X (Yato, Raka, Nakaitaci, Abendanon...).

- Énorme défense.

- Une équipe en pleine confiance.

On peut voir dans ses atouts de réels qualités de phases finales. Un gros buteur, des fondamentaux très solides, une défense redoutée et quelques facteurs X capables de faire la différence. En outre, l'équipe en elle-même possède de l'expérience et de la fraicheur. De plus, l'équipe type n'est pas exactement définie, donc plus difficile à prévoir pour les adversaires.

Faiblesses :

- Une certaine "malchance" en phase finale.

- Quelques problèmes contre un pack très physique.

- Une charnière parfois irrégulière.

- Quelques incertitudes autour des rucks et de la touche.

- Jeu au pied parfois faiblard.

Pour conclure, je suis certain que nos adversaires nous redoutent particulièrement, au moins autant que le Racing et le MHR. Bien sur, certains railleront nos défaites en finales, toujours est-il que ça nous a pas empêchés de gagner en 2010 et que la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui.

#150 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages

Posté 30 mai 2016 - 12:50

20 ans de finales perdues de plus que toi en ce qui me concerne et pourtant je suis pas constamment entrain de voir du noir partout. :P

Le seul truc qui me désole vraiment c'est la qualité de notre jeu qui se dégrade doucement mais surement, ça par contre oui ça me pose problème.