Aller au contenu

Photo
* * * * - 2 note(s)

Les prétendants

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
259 réponses à ce sujet

#166 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 735 messages

Posté 30 mai 2016 - 13:44

on ne pourra pas gagner en faisant des matchs sans jouer... Il va falloir arriver à combiner réalisme devant les perches / pragmatisme et éclairs de folie sinon ce sera compliqué.

et tout çà 2 fois...

Si on se met en mode Coupe d'Europe ( enfin pas de cette année ) on sait le faire !

#167 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 mai 2016 - 13:47

Le doute t'habite ^_^

madame ne se plaint pas ..
une sainte !

#168 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages

Posté 30 mai 2016 - 13:49

Assez d'accord avec l'idée globale mais je rajouterai quelques faiblesses (rucks trop peu propres, touche trop irrégulière et jeu au pied aléatoire).

D'accord, je vais compléter tout ça. Il est vrai qu'on manque parfois de certitudes dans ces domaines. 

#169 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 mai 2016 - 13:51

mine de rien sans faire de bruit , le CO sera présent
bon courage à l'équipe qui va se les fader..
jamais simple

#170 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 30 mai 2016 - 14:03

D'accord, je vais compléter tout ça. Il est vrai qu'on manque parfois de certitudes dans ces domaines. 

Après là où je te rejoins c'est que certains ne voient que les qualités de nos adversaires. Dont en plus on ne voit pas tous les matchs.

#171 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 30 mai 2016 - 14:12

Allez équipe type:

Chaume-Ulugia-Kotze
Vahaa-VdM
Chouly-Lee-Lapandry
Parra-Lopez
Abendanon-Fofana-Rougerie-Naka
Spedding

Remplaçants:Domingo-VdW-Ric-Jedrasiak-Gerondeau-Rado-James-Strettle ou Raka.

On part là dessus,avec une incertitude pour Zirak en remplapla,mais j'ai peur que ça soit juste et puis Ric fera le taf sans problème,hésitation également entre VdM et Jedra mais le sudaf a été recruté pour ce genre de match de phase finale et il n'est pas étranger à la bonne tenue de notre mêlée et conquête en général depuis 2-3 mois,enfin la problématique Strettle à l'Ouest même si je l'aime bien ce joueur,mais en demi on aura besoin de joueurs au top de leur forme et l'anglais en est loin actuellement,donc Bendy à l'aile et Spedding à l'arrière,on va pas revenir sur ce débat sinon on a pas fini,certains apprécient l'idée (dont moi) et d'autres trouve que c'est une hérésie.Hormis ça le reste coule de source...

#172 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 30 mai 2016 - 14:18

Allez équipe type:

Chaume-Ulugia-Kotze
Vahaa-VdM
Chouly-Lee-Lapandry
Parra-Lopez
Abendanon-Fofana-Rougerie-Naka
Spedding

Remplaçants:Domingo-VdW-Ric-Jedrasiak-Gerondeau-Rado-James-Strettle ou Raka.

On part là dessus,avec une incertitude pour Zirak en remplapla,mais j'ai peur que ça soit juste et puis Ric fera le taf sans problème,hésitation également entre VdM et Jedra mais le sudaf a été recruté pour ce genre de match de phase finale et il n'est pas étranger à la bonne tenue de notre mêlée et conquête en général depuis 2-3 mois,enfin la problématique Strettle à l'Ouest même si je l'aime bien ce joueur,mais en demi on aura besoin de joueurs au top de leur forme et l'anglais en est loin actuellement,donc Bendy à l'aile et Spedding à l'arrière,on va pas revenir sur ce débat sinon on a pas fini,certains apprécient l'idée (dont moi) et d'autres trouve que c'est une hérésie.Hormis ça le reste coule de source...

Dont moi !!

#173 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 30 mai 2016 - 14:51

bon maintenant si on regarde au niveau statistique  on est pas mal:

si l'on prend la theorie fumeuse du "1/3 2/3" apparue lors de nos confrontations en phase finale avec toulouse qui dit :

" a chaque fois que l'on a été invaincu contre toulouse dans la meme saison on a perdu contre eux en phase finale"

extraopolée au RCT la theorie devient " On Bat le RCT une fois sur 3 par saison"

extrapolée aux autres d'equipes on a :

ASM - ST: pas de souci on a perdu chez eux, on gagne

ASM -RCT: ça va etre chaud on a deja gagné une fois contre eux cette saison en plus au velodrome

ASM -Racing: si la regle se verifie on gagne

ASM-MHRC: si la regle se verifie on gagne

ASM-CO: on a deja gagné 2 fois contre eux cette saison... on perd

donc les equipes à eviter sont le RCT et le CO

toutes les autres confrontations nous amenent au brennus :D :D :D

#174 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 30 mai 2016 - 15:14

On finira certainement premier et c'est bon signe. Depuis le début de la poule unique le 1er a été sacré champion 6 fois sur 11, contre 2 fois pour le 2ème, 1 fois pour le 3ème (nous) et 2 fois pour le 4ème. 

#175 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages

Posté 30 mai 2016 - 15:22

Bilan de la saison contre MHR, Racing et RCT : 5 defaites / 1 victoire ... notre première place n'est due amha qu'à notre élimination en coupe d'Europe qui nous a permis de ne jamais avoir besoin de  faire l'impasse totale à l'exterieur.

Sans faire de Julienisme aïgu ça incite quand même à la prudence !!!!

#176 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 mai 2016 - 15:26

Rado sur sport auvergne.

Vous avez rendu beaucoup de ballons au pied, c'était un choix stratégique ? 

« En première période, on jouait avec le vent donc on tentait d'occuper le terrain. Ce sont des consignes qu'on essaie d'appliquer depuis quelques matches maintenant. » 

Vous aviez appliqué le même style de jeu à Marseille contre Toulon, avec plus de réussite. Ça ressemble un peu au genre de consignes pour les matches de phases finales ? 

« On a la chance d'être encore qualifiés cette année pour les phases finales, donc on essaie de les préparer le mieux possible, en espérant aller au bout. Si on a quelques matches pour se tester et se donner une forme de jeu qu'on pourra peut-être appliquer, tant mieux pour nous. »

#177 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages

Posté 30 mai 2016 - 15:42

mine de rien sans faire de bruit , le CO sera présent
bon courage à l'équipe qui va se les fader..
jamais simple

De plus, tu peux faire confiance à Urios pour les remonter comme des pendules !!!

#178 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 30 mai 2016 - 16:21

En 2013, 2014, 2015 pour le MHR et le RACING et en avril le RCT

les matchs d'il y a 1, 2 ou 3 ans comptent pour le bouclard ?

#179 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 946 messages

Posté 30 mai 2016 - 16:35

Les défauts de l'ASM : cette maudite touche en l'absence de Kayser et l'incapacité de concerver la balle dans les rucks. Quand à notre defense, je ne la trouve pas incroyable, beaucoup de plaquages manqués.

Si on ajoute à ça qu'on pratique maintenant exactement le meme jeux que les autres équipes, il n'y a pas de quoi faire de nous un adversaire qui fait réellement peur. En demis, on fera surement peur grace à notre expérience (buteur +  mélée), mais si on passe, en final, les supporters de l'équipe adverse rigoleront d'avance ! 

De plus, l'ASM me fait de moins en moins vibrer, ce jeux chiant et minimaliste m'ennuie !

Deviens supporter du RM92 alors  :innocent:

Ca tombe bien, je sais parfaitement ce que je veux. Contre Toulouse on s'est fait chier. Qu'ils perdent en tentant, je leur en voudrais pas, mais là, rien tenter de TOUT le match, c'est desesperant ! Il faut savoir allier  lancer du jeu et etre pragmatique quand il le faut ! Mais ne pas aller dans chaque extreme. Depuis plusieurs matchs, leur jeu m'enmerde, et si ils font toutes les phases finales avec des match aussi merdique en gagnant de 3 points, je trouverais quand meme ça assez triste pour le rugby français.

Il faudra que t'arrives à me prouver que le jeu minimaliste et fermé gagne plus que les autres. Sous Cotter on gagnait et on se régalait et je ne pense pas que nos défaites en finales sont dues au fait qu'on est fait trop de jeu, je pense que ça venait d'autres facteurs.

Sincèrement, ils sont venus à Toulouse les mains dans les poches...

#180 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 30 mai 2016 - 20:40

Ils sont venus à Toulouse effectivement un peu les mains dans les poches. Et pourtant, on était quand même pas loin.

Ne pas oublier que le rugby, c'est aussi et surtout l'envie. J'ose esperer qu'ils seront remonter comme des coucous nos jaunards pour la demi final et la, ce ne sera pas la même limonage.

Concernant le MHR, oui, ils sont impressionnants mais je pense qu'il faut regarder la demi finale de Challenge Cup ou ils ont eu du mal à mettre en place leur jeu contre les Newport Gwent Dragons pourtant pas les plus costauds du rugby Européen.

Dans leur match, généralement, ils sont toujours devant au score. En réussissant à prendre le score, je pense qu'ils peuvent vite douter. Mais c'est pas facile, on l'a bien vu contre le RCT, ils démarrent pied au plancher.