tous des tricheurs.

Les prétendants
Posté 31 mai 2016 - 09:41
Posté 31 mai 2016 - 12:30
Le classement est une chose, comme les stats qui servent 9 fois sur 10 à prouver au cochon de supporter que son équipe a pas pris 2 essais, 20 points et perdu le match puisque le 3ème ligne aile a réussi 100% de ses placages et que l'aillier a parcouru 98 mètres balles en main !
Quelle serait la place de l'ASM dans une poule uniquement constituée des 5 premiers actuels?
Est ce que l'ASM peut être championne de France? Oui bien sur, et je l'espère de tout coeur, mais elle est loin d'être l'équipe la plus menaçante aujourd'hui (malgré son nouveau record-a-la-con-qui-sert-a-rien de victoires à l'extérieur).
C'est bien beau ça, mais quand on perd à la maison on est des buses sauf que quand on était invaincu depuis des lustres ça servait à rien, avant on était pas foutu de gagner dehors mais maintenant qu'on le fait mieux que les autres ça sert aussi à rien.
En fait les records c'est bien pour le autres mais pour nous ça sert à rien surtout quand ça fout l'argumentaire de Mr en l'air.
Posté 31 mai 2016 - 12:41
Les autres années j'avais confiance en notre équipe, surtout pour la finale 2013. Bon, ok, l'année derniere avant d'affronter Toulon en final de coupe d'Europe, j'avoue que j'ai commencé à plus trop y croire. Mais contre le stade français, jme disais que ça devait le faire (meme si on avait une équipe B voir C ...). C'est l'une des premieres années ou je ne nous trouve vraiment pas au niveau dans le jeu pratiqué. On a gagné à l'exterieur contre les equipes de milieu/bas de tableau grace au fait qu'il fallait tout donner apres avoir touché le fond en coupe d'europe, mais ça ne me rassure pas plus que ça sur notre capcité a gagner des équipes comme le MHR Racing Toulouse ou Toulon. Je pense que ça va etre des match indécis ou il faudra serrer des fesses jusqu'a la fin !
Posté 31 mai 2016 - 12:48
C'est bien beau ça, mais quand on perd à la maison on est des buses sauf que quand on était invaincu depuis des lustres ça servait à rien, avant on était pas foutu de gagner dehors mais maintenant qu'on le fait mieux que les autres ça sert aussi à rien.
En fait les records c'est bien pour le autres mais pour nous ça sert à rien surtout quand ça fout l'argumentaire de Mr en l'air.
D'autant que ce record, même s'il ne sert à rien, est quand même vachement significatif d'une certaine force de caractère. En l'état des forces en présence où, sans parler des Racing, même les équipes de milieu de tableau ont sérieusement rehaussé effectifs et ambitions, c'est quand même une sacré perf, et ce record est sans doute pas près d'être battu.
Posté 31 mai 2016 - 12:56
On a gagné à l'exterieur contre les equipes de milieu/bas de tableau
dont Toulon, CO, Bordeaux quand même (tu me diras que Bordeaux 7ème est milieu de tableau, forcément sur 14...)
sachant qu'on ne ramène rien du Racing on ne sait pas comment et qu'on est allé en tongs à Toulouse...
faut pas voir tout noir non plus (ni tout rose).
Je pense que ça va etre des match indécis ou il faudra serrer des fesses jusqu'a la fin !
donc on a bien nos chances alors...
Posté 31 mai 2016 - 12:57
Mouais, je pense quand meme que les 2 finales perdues la meme année ont bien sappé le moral des supporters. Si tu ajoutes que ça succedait Dublin, une finale qu'on aurait jamais du perdre et l'une des plus frustrante, ça fait beaucoup en peu de temps ! J'étais tjrs optimiste avant, mais là, j'ai un peu du mal pour ces phases finales ! Mais j'espere toujours etre agréablement surpris !
Posté 31 mai 2016 - 12:58
D'autant que ce record, même s'il ne sert à rien, est quand même vachement significatif d'une certaine force de caractère. En l'état des forces en présence où, sans parler des Racing, même les équipes de milieu de tableau ont sérieusement rehaussé effectifs et ambitions, c'est quand même une sacré perf, et ce record est sans doute pas près d'être battu.
effectivement ce record ne sert strictement à rien , par contre comme tu le signale cela montre le gros caractère du groupe dans son ensemble et c'est bien pour cela tout du moins pour moi je dis que la fin de saison peut-être belle
Posté 31 mai 2016 - 12:59
Mouais, je pense quand meme que les 2 finales perdues la meme année ont bien sappé le moral des supporters. Si tu ajoutes que ça succedait Dublin, une finale qu'on aurait jamais du perdre et l'une des plus frustrante, ça fait beaucoup en peu de temps ! J'étais tjrs optimiste avant, mais là, j'ai un peu du mal pour ces phases finales ! Mais j'espere toujours etre agréablement surpris !
OK mais au final tu touches le point "déterminant" : la sinistrose semble (et heureusement) être le fait des supporters, pas des joueurs ou du staff.
Que nous, échaudés par les années précédentes, on ait du mal à y croire, presque "logique"... que pour autant l'équipe n'ait objectivement que peu de chances de gagner, c'est autre chose...
Posté 31 mai 2016 - 13:06
OK mais au final tu touches le point "déterminant" : la sinistrose semble (et heureusement) être le fait des supporters, pas des joueurs ou du staff.
Que nous, échaudés par les années précédentes, on ait du mal à y croire, presque "logique"... que pour autant l'équipe n'ait objectivement que peu de chances de gagner, c'est autre chose...
De même que les joueurs s'appuient à mon avis assez peu sur les records établis 3 mois avant les phases finales.
Perso, plus que le record ou le pack de l'ASM, c'est la doublette Azéma - Parra qui me donne le plus d'espoir pour le titre.
Posté 31 mai 2016 - 13:12
Oui Parra revient au meme niveau que 2010, ça c'est tres rassurant ! On a plus trop de blessés et des joueurs plutot en forme. Bisarrement cette année, je ne nous vois pas perdre la final si on y accede, c'est plutot la demis qui me fait peur !
Posté 31 mai 2016 - 13:32
De même que les joueurs s'appuient à mon avis assez peu sur les records établis 3 mois avant les phases finales.
oui et encore heureux (j'avoue que j'ai du mal à saisir le rapport avec mon post).
Bref sinon OK avec toi sur ce que peuvent apporter les 2 cités.
Posté 31 mai 2016 - 16:13
Je pense que ça va etre des match indécis ou il faudra serrer des fesses jusqu'a la fin !
pas possible ?
des matchs de phases finale ? Tu crois ?
Perso, plus que le record ou le pack de l'ASM, c'est la doublette Azéma - Parra qui me donne le plus d'espoir pour le titre.
Azema a prevu de rechausser les crampons ?...
Posté 31 mai 2016 - 19:56
Ils ne sont plus que 6 à pouvoir viser un deuxième bouclard: Rougerie, James, Parra, Lapandry, Domingo, Debaty.
Posté 01 juin 2016 - 00:32
Combien de jaunards ont été champion en 2010:
Ils ne sont plus que 6 à pouvoir viser un deuxième bouclard: Rougerie, James, Parra, Lapandry, Domingo, Debaty.
Et aussi Ric, Jacquet, Cudmore, Bardy, Rado et Fofana.
Posté 01 juin 2016 - 05:55
Oui Parra revient au meme niveau que 2010, ça c'est tres rassurant ! On a plus trop de blessés et des joueurs plutot en forme. Bisarrement cette année, je ne nous vois pas perdre la final si on y accede, c'est plutot la demis qui me fait peur !
Du coup c'est plutôt cool, si on perd en demi et qu'on gagne la finale, ça nous ferait un deuxième titre !!