attention c'est aussi une interview... et la retranscription des propos peut aussi être soumise à interprétation... ne nous emballons pas... dans un sens comme dans l'autre...

Commotion cérébrale
Posté 10 septembre 2018 - 13:31
Posté 10 septembre 2018 - 14:12
attention c'est aussi une interview... et la retranscription des propos peut aussi être soumise à interprétation... ne nous emballons pas... dans un sens comme dans l'autre...
ça je suis d'accord.
Attention quand on voit ce que certains journalistes arrivent à faire dire à des gens par rapport aux propos véritablement tenus...
- cocotte 63 aime ceci
Posté 10 septembre 2018 - 14:49
Il connaît parfaitement son sujet. C'est précisément ça le problème. Raconter des salades pour rester dans la ligne du fou.
Et qu'est ce qui te fait dire ça ? Le gars qui est dans le rugby depuis 30 ans joueur puis entraineur à un niveau féderal connait largement mieux son sujet que 80% des membres du forum ...
Qu'on ne soit pas d'accord avec lui aucun problème ... mais juger ainsi c'est vraiment moyen
Le rugby scolaire ou amateur ne peut se déconnecter de la vitrine. Et qu'est-ce qu'on y voit ? Des marchands de mort. Vakatawa fait les mêmes percussions que contre ezeala. Tout est normal. Son entraîneur trouve ça normal. Lombard avale. Tout va bien.
Sauf que les parents préfèrent encore Berbizier à emmener leurs enfants au rugby. Faut être fou pour le faire...
- bazooka et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 10 septembre 2018 - 17:14
Et qu'est ce qui te fait dire ça ? Le gars qui est dans le rugby depuis 30 ans joueur puis entraineur à un niveau féderal connait largement mieux son sujet que 80% des membres du forum ...
Qu'on ne soit pas d'accord avec lui aucun problème ... mais juger ainsi c'est vraiment moyen
Désolé pour ceux que ça choque mais relire la rhétorique nauséabonde du mauvais plaquage, ça me fait bondir.
30 ans dans le rugby c'est bien, mais, Laporte, Simon, Goze, etc, doivent aussi les avoir...
Évidemment qu'il faut se méfier d'un retranscription de journaleux, mais sur cet exemple précis il semble difficile de traduire différemment.
Après la p'tite musique sur : derrière le PC y que des branleurs qui n'y connaissent rien, ben rien justement.
- Le Modérateur et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 10 septembre 2018 - 17:56
- bazooka et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 11 septembre 2018 - 12:16
Pas la peine de s'y connaître d'ailleurs. Ce discours n'est pas du tout rassurant et sonne faux pour ceux qui justement n'y connaissent rien. La "stabilité" de l'effectif se fait en intégrant la progression des filles. Mais tout va bien. Les mauvais résultats de l'équipe nationale importent peu. Il suffit de voir comment Grosso à été traité pour avoir envie de fermer la cage aux fous. Faire toujours la même erreur en espérant un résultat différent, c'est bien ce qui définit la folie.
Ca m'a scié cette histoire, abandonné par son propre staff
Posté 11 septembre 2018 - 16:03
D'ailleurs, faut pas parler de lui, il donne une mauvaise image d'un sport où les tafioles n'ont pas leur place.Tout ça à cause d'une mauvaise technique de plaquage...
- cetotomatos aime ceci
Posté 11 septembre 2018 - 17:46
D'ailleurs, faut pas parler de lui, il donne une mauvaise image d'un sport où les tafioles n'ont pas leur place.
Ouais, qu'il aille jouer au foot avec les autres tapettes ! Comme si le rugby etait dangereux. Ça se saurait !
- cetotomatos aime ceci
Posté 11 septembre 2018 - 21:24
Dans un lien donné ici par @La goutte, on trouve au bas de l'article un autre lien intéressant sur Aurélien Rougerie, certes un peu redondant, mais où l'on apprend plusieurs autres choses, son sentiment sur l'évolution du rugby professionnel, ainsi que sur le rôle qu'il a pu jouer au sein du groupe notamment envers Wesley Fofana et Damian Panaud :
L’emblématique trois-quarts de Clermont, qui a raccroché les crampons en mai dernier, évoque pour le Figaro sa carrière et l'évolution de son sport. Égrenant au passage quelques savoureuses anecdotes.
[...]
Les excès du professionnalisme
«On est allé trop loin, trop vite. Désormais, il y a des comportements qui ressemblent à ceux de nos homologues du football. C’est un peu difficile à vivre ces histoires de gros sous. Il faut faire attention, encadrer tout ça au maximum car on ne va pas pouvoir continuer à ce rythme-là. Et puis on a perdu de l’insouciance. C’est devenu un travail comme un autre, répétitif et un peu chiant. Heureusement que la passion est toujours là, sinon le rugby serait déjà mort…»[...]
Sur le dos de Fofana puis Penaud
«J’ai été à la limite du harcèlement avec Wesley (Fofana). Je l’ai tellement rongé que j’aurais compris qu’il me mette son poing dans la gueule. Il a longtemps pensé que j’étais un gros connard mais ce n’est pas grave. Ça l’a endurci et ça va lui servir pour toute sa carrière. Mais je ne crois pas qu’il m’en veuille. On a des relations cordiales. Après, j’ai ouvert la porte : «tu as fait ce qu’il fallait, maintenant vas-y ! Envole-toi et régale-toi !» Damian (Penaud), lui non plus, ne comprenait pas. Il arrivait en retard, en tongs et un œil encore fermé, aux entraînements. Il a un talent fou donc ce n’était pas possible qu’il laisse passer cette chance. Mais, cette saison, je me suis montré plus coulant, plus sympa. Avec l’âge, je m’attendris (rires). Plus sérieusement, il a enfin pris la mesure du truc. Il n’arrive plus au dernier moment. Il fait sa muscu comme il faut, car il n’était pas fou de ça. Je lui ai expliqué clairement que, s’il voulait durer dans un rugby de plus en plus d’affrontement et de moins en moins d’évitement, son corps était son armure… Il y a des virages dans une carrière. Fofana et Penaud, au début, ils traversaient le terrain. Ensuite, ils ont été plus attendus. Et c’est là qu’il faut être capable de faire évoluer son jeu. Si tu ne prends pas ce virage, tu peux avoir du mal.»[...]
L’évolution physique du rugby
«Il y a une limite. On court tous très vite, on est tous très costaud. La marge, désormais, c’est dans la vitesse d’exécution technique. Mais, concernant la dimension athlétique, je ne vois pas comment on peut aller plus loin, du moins en restant dans la légalité (sans recours au dopage, ndlr). Ensuite, cette saison, il y a eu beaucoup de commotions et de grosses blessures aux genoux. Mais ça, c’est lié à l’accumulation de saisons trop longues. Et, pour les commotions, bien souvent à une mauvaise technique de plaquage. Les éducateurs doivent prendre conscience qu’ils ont un rôle à jouer. Mes fils, je leur ai donné quelques leçons de plaquages dans le jardin, pour leur apprendre où et comment positionner leur tête.»(Source).
- PATRICK78230 aime ceci
Posté 12 septembre 2018 - 07:32
Posté 12 septembre 2018 - 07:44
Qu'il y ait une question de technique de placage, évidemment oui. Maintenant, je demande instamment à tout éducateur qui ne met QUE cela comme cause des commotions de plus en plus nombreuses de bien vouloir m'expliquer comment on plaque un mec qui laisse 20 cm entre ses coudes et ses genoux ?!!! Il n'est pas nécessaire d'avoir 45 ans de rugby derrière soi pour comprendre que la position de Vakatawa face à Ezeala est un attentat pur et simple ! Tous ceux qui édulcorent le problème posé par ce type d'attitude (pour ne citer qu'elle...) et par conséquent l'acceptent sur un terrain sont des assassins en puissance et les fossoyeurs de ce sport !
- JB 03, Loulou, cetotomatos et 2 autres aiment ceci
Posté 12 septembre 2018 - 07:51
dur , trés dur pour le rugby ...
Commotions cérébrales dans le rugby : un crescendo dramatique ...
Un résumé effrayant
Qu'il y ait une question de technique de placage, évidemment oui. Maintenant, je demande instamment à tout éducateur qui ne met QUE cela comme cause des commotions de plus en plus nombreuses de bien vouloir m'expliquer comment on plaque un mec qui laisse 20 cm entre ses coudes et ses genoux ?!!! Il n'est pas nécessaire d'avoir 45 ans de rugby derrière soi pour comprendre que la position de Vakatawa face à Ezeala est un attentat pur et simple ! Tous ceux qui édulcorent le problème posé par ce type d'attitude (pour ne citer qu'elle...) et par conséquent l'acceptent sur un terrain sont des assassins en puissance et les fossoyeurs de ce sport !
Et, ils tiennent le manche ou le sifflet les assassins fossoyeurs.
Posté 12 septembre 2018 - 07:52
dur , trés dur pour le rugby ...
Commotions cérébrales dans le rugby : un crescendo dramatique ...
dur pour le rugby et accablant pour ses dirigeants
- cetotomatos et bazooka aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users