Rien a voir avec le physique
les gestes soit disant dans la règle d'aujourd'hui (comme ses placages épaule dans le buffet) auraient été sanctionné pour jeu dangereux dans un passé pas si lointain.
on tolère, on sait pas pourquoi, mais on tolère
Moi j en ai mis et j en ai pris sauf que je faisais 80kg et que les mecs de 100 barres couraient tous moins vite que moi.
L'Équipe explique - Faut-il interdire le plaquage au rugby ?
Publié le lundi 24 septembre 2018 à 12:01
Le nombre de commotions en hausse, des décès sur les terrains, un nombre de licenciés en baisse : la question du plaquage se pose. Faut-il l'interdire ?
Partager sur Facebook Tweeter Google+ partages
réactiver le son
Le rugby doit affronter depuis plusieurs saisons le problème de la santé et de la sécurité de ses joueurs. Cet été, le décès du Français Louis Fajfrowski suite à un plaquage a réveillé les peurs liées à une pratique sans cesse plus physique. Le nombre de commotions cérébrales a aussi subi une croissance alarmante. Dans les plus petites catégories, les parents hésitent à envoyer leurs enfants en club. Résultat : le nombre de licenciés baisse.
Des mesures de sécurité comme celle annoncée récemment par la Fédération française, qui proscrivent le passage en force chez les moins de 14 ans, rappellent que l'essence du rugby, sport de combat, est aussi l'évitement.
L'Équipe se pose la question : faut-il aller plus loin et interdire le plaquage tel qu'on le connaît aujourd'hui ? Faut-il le réglementer pour préserver la sécurité des joueurs ? Les éléments de réponse sont à chercher entre les impératifs de jeu, de spectacle, de développement de masse et de santé publique.
On peut passer directement a la question suivante Faut il interdire le Rugby ?
Par contre on pourrait commencer par demander a nos amis commentateurs de faire des grand Haaaaaaaaaaa !! admiratifs a chaque grosses cartouches et réserver ça pour des beaux cadrages.
S'ils veulent continuer leurs clowneries d'oscars Midol il n ont qu à les reverser au moins pour les 3/4 a des anguilles plutôt qu'à des panzers comme le gros BASTA notre nouvelle tête de gondole, un peu de cohérence.