J ai lu quelque part que ça ne concernait que les jeunes de - de 25 ans la commotion cardiaque.
Là c'est pas le coup au sternum entrainant la commotion cardiaque, mais un coup à la nuque.
Bref résultat pas glop.
Posté 14 décembre 2018 - 14:07
J ai lu quelque part que ça ne concernait que les jeunes de - de 25 ans la commotion cardiaque.
Là c'est pas le coup au sternum entrainant la commotion cardiaque, mais un coup à la nuque.
Bref résultat pas glop.
Posté 14 décembre 2018 - 14:40
Voilà, j'ai trouvé.
L'arrêt cardiaque est dû à une lésion de la moëlle, cf la radio ci-dessus.
Posté 14 décembre 2018 - 16:06
Tu m'as mis le cafard avec ton image...Voilà, j'ai trouvé.
CA02_32-2.gif
L'arrêt cardiaque est dû à une lésion de la moëlle, cf la radio ci-dessus.
Posté 14 décembre 2018 - 16:51
Avant on disait que rien ne changerait tant qu'il n'y aurait pas de mort.il n'y a pas si longtemps on lisait ici et ailleurs, un jour il y aura un mort.
Ou bien tant qu'il n'y aura pas de mort rien ne changera.
Ah oui, c'est tout à fait clair ! On voit bien qu'il y a une alternance de zones claires et foncées pas comme il faut.L'arrêt cardiaque est dû à une lésion de la moëlle, cf la radio ci-dessus.
Posté 14 décembre 2018 - 16:56
Avant on disait que rien ne changerait tant qu'il n'y aurait pas de mort.
Puis on s'est rendu compte qu'un mort et même plusieurs morts n'ont rien changé. Alors on s'est dit qu'il faut la mort d'un pro pour quelque chose change.
Mais certains pensent que la mort d'un pro de changera rien à part si c'est un star ultra médiatisée.
J'en suis à me demander même si on a une star mondiale qui décède hors terrain si ça changera quelque chose.
Même sur le terrain d'ailleurs. Oh ça va certainement changer des choses. On va introduire 14 nuances de carton, autoriser la rentrée de 33 remplaçants, multiplier le staf médical de chaque équipe par deux, puis faire un gueuleton gargantuesque en se disant « ah là, on a bien fait le job. On a sauvé plein de vies. Bon tu re-veux de l'omelette aux truffes à côté de ton caviar ? »
La seule solution pour que ça change c'est que la machine a billets ne marche plus, des stades qui se vident, des audiences tv qui chutent, des licences en berne.
La mort ça ne suffit pas, il y en a même certains que ça pourrait attirer.
Posté 14 décembre 2018 - 17:26
En cas de traumatisme au niveau C1-C2, à défaut de section de la moëlle épinière ou du bulbe rachidien, il y a au moins un choc (très) important sur ces régions. Le "problème" est que le bulbe rachidien est LE centre des régulations réflexes des fonctions végétatives (respiratoire, digestive, cardio-vasculaire). En particulier, le bulbe contient la composante parasympathique du système nerveux dont le rôle est de freiner le rythme cardiaque. Un choc à ce niveau peut donc tout à fait entraîner une stimulation intense du "frein" parasympathique qui va provoquer un arrêt cardiaque. Une sorte d'"équivalent", en bien moins dramatique bien sûr, est le malaise vagal qui reflète une augmentation d'activité du nerf vague (nerf qui émerge du bulbe rachidien et assure le frein parasympathique sur le coeur) qui diminue suffisamment le rythme cardiaque pour entraîner une chute importante de pression artérielle qui engendre le malaise.
De toute façon, un choc au niveau du système nerveux quelqu'il soit (cf. les commotions) c'est toujours très, très, très mauvais.
Qu'en pense le docteur Simon quand il a fini de compter les billets ? Et Provale ?
Posté 14 décembre 2018 - 17:30
Sinon plus sérieusement, je croyais que la moelle c'était une substance molle. On peut faire une lésion de la moelle ?
Quelques exemples : les paraplégies/tétraplégies (selon la zone touchée par la lésion), la sclérose en plaques...
Posté 14 décembre 2018 - 17:37
Ah oui, c'est tout à fait clair ! On voit bien qu'il y a une alternance de zones claires et foncées pas comme il faut.
Sinon plus sérieusement, je croyais que la moelle c'était une substance molle. On peut faire une lésion de la moelle ?
La fracture, tu la vois quand même ?
Eh oui, malheureusement, la moelle peut être sectionnée.
Tu prends un steak bien filandreux.
La viande, c'est la moelle, les fibres, c'est les nerfs.
Tu mets un bon coup de couteau la dedans, et tu es sois para, soit tétraplégique.
Posté 14 décembre 2018 - 17:56
Ben pas trop.La fracture, tu la vois quand même ?
Ok merci pour les explications.Eh oui, malheureusement, la moelle peut être sectionnée.
Tu mets un bon coup de couteau la dedans, et tu es sois para, soit tétraplégique.
Posté 14 décembre 2018 - 17:57
La fracture, tu la vois quand même ?
Eh oui, malheureusement, la moelle peut être sectionnée.
Joyeux noël
Posté 14 décembre 2018 - 18:01
En cas de traumatisme au niveau C1-C2, à défaut de section de la moëlle épinière ou du bulbe rachidien, il y a au moins un choc (très) important sur ces régions. Le "problème" est que le bulbe rachidien est LE centre des régulations réflexes des fonctions végétatives (respiratoire, digestive, cardio-vasculaire). En particulier, le bulbe contient la composante parasympathique du système nerveux dont le rôle est de freiner le rythme cardiaque. Un choc à ce niveau peut donc tout à fait entraîner une stimulation intense du "frein" parasympathique qui va provoquer un arrêt cardiaque. Une sorte d'"équivalent", en bien moins dramatique bien sûr, est le malaise vagal qui reflète une augmentation d'activité du nerf vague (nerf qui émerge du bulbe rachidien et assure le frein parasympathique sur le coeur) qui diminue suffisamment le rythme cardiaque pour entraîner une chute importante de pression artérielle qui engendre le malaise.
De toute façon, un choc au niveau du système nerveux quelqu'il soit (cf. les commotions) c'est toujours très, très, très mauvais.
Qu'en pense le docteur Simon quand il a fini de compter les billets ? Et Provale ?
Posté 14 décembre 2018 - 18:06
Juste un truc Bru, la lésion du bulbe est fatale, et instantanément.
George, tu la vois C2 ( la deuxième, en partant du haut) ?
Posté 14 décembre 2018 - 18:43
Juste un truc Bru, la lésion du bulbe est fatale, et instantanément.
George, tu la vois C2 ( la deuxième, en partant du haut) ?
Oh put*** je vois la fracture maintenant, et quelque part j'aurais prefere continuer a rien comprendre a cette radio
Posté 14 décembre 2018 - 18:53
Ce que j'écris, c'est qu'à défaut de section, bien sûr fatale, il y a a minima un traumatisme plus ou moins important, qui lui aussi peut être immédiatement fatal. Mais un traumatisme au niveau du bulbe même s'il peut faire de gros dégâts n'est pas forcément fatal (donc même s'il y a lésion, tout dépend de sa localisation et de son étendue; cf. par exemple certains AVC).
Posté 14 décembre 2018 - 18:55
Une lésion du bulbe pas fatale ?
Je suis pas certain .
0 members, 1 guests, 0 anonymous users