Commotion cérébrale
Posté 13 décembre 2018 - 20:49
Pour moi je crois que c'est celui de trop.
Il arrive pile au moment où des présidents débiles profonds réclame une dérogation pour une star mondiale, plutôt que de se préoccuper de la santé des joueurs.
Je vous propose des gilets noirs pour aller au Michelin voir ASM Toulouse. Il faut un électrochoc.
Mon fils de 8 ans a envie de jouer, mais ne jouera jamais sans ce rugby là. Je suis un père responsable, même si j'adore le rugby.
A un moment donné il faut une révolution dans ce rugby devenu pourri jusqu'à la moelle.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Posté 13 décembre 2018 - 22:01
on était vachement plus bas a l'époque, rien a voir, on se faisait couper le souffle sur un arrêt buffet parce que ca tapait dans le bide
ce que l'on voit maintenant, le coup d'épaule dans la gueule, dans le thorax a grande vitesse, ça aurait été sifflé de suite pour placage haut, dangereux.
on se mettait des pignes, voir plus, et c'était toléré jusqu’à une certaine limite, mais ce genre de geste était sanctionné rapido car cette violence là etait interdite
on sanctionne une petite claque de merde sans danger, alors que ces gestes ultra violent sont acceptés.
la violence, elle se voit, pas besoin de mettre du reglement la dessus.
Exacte je pensais plutôt a ça ne fait
hou là... et bien tu pars de loin... car les accidents juste sur mêlée dans les années 80/90 ont été légion...
certes beaucoup moins médiatisés...
j ai été témoin à vichy, match de groupe B à l époque, du même accident..
fracture des cervicales et terrible issue fatale dans les jours suivants...
le nombre de joueurs restés tétraplégiques est conséquent...
à la fin des années 80 on a juste commencé à mettre des règles sur les mêlées dont l entrée jusque là était disons "sauvage"
ajouté à la la préparation physique des 1ères lignes au niveau des cervicales
cela a permis d éradiquer la majorité des accidents dus aux mêlées..
Qui ? quand ?
Posté 13 décembre 2018 - 22:53
Brett Gosper Directeur général de World Rugby au Late rugby club, circulez y a rien a voir le rugby est moins dangereux qu avant il a dit ça sans rigoler.
Lombard essaie de parler comme nous mais l autre veux rien savoir, tout va bien c'était plus dangereux avant
Dormer tranquille les mecs on est des gros cons on comprend rien !
- cetotomatos aime ceci
Posté 14 décembre 2018 - 06:57
Le rugby sera toujours un sport à risques, il y aura toujours des circonstances qui font que………..
Posté 14 décembre 2018 - 07:57
Brett Gosper Directeur général de World Rugby au Late rugby club, circulez y a rien a voir le rugby est moins dangereux qu avant il a dit ça sans rigoler.
Lombard essaie de parler comme nous mais l autre veux rien savoir, tout va bien c'était plus dangereux avant
Dormer tranquille les mecs on est des gros cons on comprend rien !
Il a été interrompu ?
c'était plus dangereux avant y avait moins de mort.
il n'y a pas si longtemps on lisait ici et ailleurs, un jour il y aura un mort.
Ou bien tant qu'il n'y aura pas de mort rien ne changera.
Dans quelques temps ce sera combien ce week end ?
Irons nous jusqu'à faire des paris dans un avenir plus lointain ?
Ces beaux ces cimetières de 10 à 80000 places, ça chante ça danse, tellement beau que c'est retransmis.
La première chose qu'on peut faire c'est être moins nombreux dans les stades et devant les écrans et moins de licenciés, ça, ça a déjà commencé.
Posté 14 décembre 2018 - 10:52
Juste pour être précis, encore une fois, ce jeune homme est décédé d'une commotion cardiaque, et non d'une commotion cérébrale.
Deux choses qui n'ont rien à voir.
L'une étant la conséquence de l'autre
Posté 14 décembre 2018 - 11:05
Du tout.
Posté 14 décembre 2018 - 11:43
?????L'une étant la conséquence de l'autre
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Posté 14 décembre 2018 - 12:28
Du tout.
désolé si j'ai dit une connerie,je suis pas médecin,mais j'ai cru que les 2 étaient liées
- Le Marseillais aime ceci
Posté 14 décembre 2018 - 12:50
Pas de souci
La commotion, c'est un choc.
Dans ce cas, le choc était à un endroit très particulier en regard du cœur, et à un moment très précis.
C'est cette fibrillation ventriculaire qui entraîne l'anoxie (le manque d'oxygène) du cerveau.
Posté 14 décembre 2018 - 13:08
Pas de souci
Dans ce cas, le choc était à un endroit très particulier en regard du cœur, et à un moment très précis.
C'est cette fibrillation ventriculaire qui entraîne l'anoxie (le manque d'oxygène) du cerveau.
Attention on est peut être induit en erreur suite à la question de RCV sur les commotions cardiaque
Pour le jeune du SF, il ne s'agit pas de ça mais d'une fracture de la 2ème cervicale : «Nicolas a été victime d'un traumatisme cervical qui a occasionné un arrêt cardiaque et une anoxie cérébrale»
Posté 14 décembre 2018 - 13:44
Pas de souci
Attention on est peut être induit en erreur suite à la question de RCV sur les commotions cardiaque
Pour le jeune du SF, il ne s'agit pas de ça mais d'une fracture de la 2ème cervicale : «Nicolas a été victime d'un traumatisme cervical qui a occasionné un arrêt cardiaque et une anoxie cérébrale»
Bon ben ça devient vachement trop compliqué pour moi le rugby, moi j avais déja du mal avec l en avant et les mains qui vont vers l arrière mais la maintenant faut avoir fait médecine pour y piger quelque chose
Ou c'est qu on, c'est qu avant il y avait toujours un toubib dans l équipe mais y avait pas besoin alors que maintenant qu il y en a plus .........
Posté 14 décembre 2018 - 13:44
Oui, exact.
Mais j'ai lu aussi quelque part qu'il avait subi une commotion cardiaque.
Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure une fracture de C2 peut entraîner un arrêt cardiaque.
Aucun idée.
Je vais voir si je trouve quelque chose dans la littérature.
Posté 14 décembre 2018 - 14:00
L'atteinte des cervicales (surtout C1-C2) peut en effet entrainer, par interruption des réflexes, une baisse du rythme cardiaque voir un arrêt cardiaque.
Posté 14 décembre 2018 - 14:04
Oui, exact.
Mais j'ai lu aussi quelque part qu'il avait subi une commotion cardiaque.
Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure une fracture de C2 peut entraîner un arrêt cardiaque.
Aucun idée.
Je vais voir si je trouve quelque chose dans la littérature.
L'atteinte des cervicales (surtout C1-C2) peut en effet entrainer, par interruption des réflexes, une baisse du rythme cardiaque voir un arrêt cardiaque.
J ai lu quelque part que ça ne concernait que les jeunes de - de 25 ans la commotion cardiaque.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users