Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3526 réponses à ce sujet

#2116 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 172 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2019 - 17:20

Jamie Cudmore a le doigt sur la gâchette ,la justice vient de lui donner raison,il n'a plus qu'a tirer peut importe la somme demandait il l’obtiendra ,le club a merdé ,il peut payer et il payera par le biais de leurs assurances ,conseil et autres ...

Je suis très déçus qu'on est joué avec le la santé du  meilleur guerrier que le club est eu depuis des décennies,je pense qu'il se serait bien passé de cette contre publicité ,Jamie  tu a eu le courage d'aller jusqu’au bout ,cette hargne d'on tu nous a régalé sur le terrain pendant des années,j’espère que tu va bien ,car la santé avant tout...

Maintenant fonce dans le tas,

Avec ton conseil.. ^_^ .

#2117 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2019 - 17:23

Perso j'aurais prefere une communication diametralement opposée, qui replacerait ce proces dans le contexte plus large des problemes de commotions et meme plus globalement du suivi medical des joueurs et des differentes pressions qui peuvent s'exercer sur eux, que ce soit venant du staff ou meme d'eux meme. Et peut-etre indiquer que l'ASM travaille sur ces points, mais qu'il serait bon que les instances se saisissent aussi reellement du dossier plutot que de laisser chaque club se debrouiller dans son coin.

ben l'asm a deja communiqué comme cela, en mettant en avant non seulement la prise de conscience, mais aussi les travaux réalisé depuis.

la, DeKro repond a une attaque de la partie adverse mettant directement en cause le club.

il defend celui ci, ce qui est son job, non?

et pour repondre a tiki, pour moi, il toise pas, il remet juste l'eglise au milieu du village, recentre le debat en expliquant que Chazal lui a bien fait prendre conscience du danger et conseillé de ne pas aller a la CDM, chose totalement occulté dans le communiqué accusateur de portejoie.

vrai que cudmore n'occulte pas certaines de ses responsabilités, mais il occulte quand meme une partie de l'histoire, et c'est bizarrement celle qui pourrait servir l'asm   :D

• Myril, ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#2118 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 875 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2019 - 17:26

Jamie Cudmore a le doigt sur la gâchette ,la justice vient de lui donner raison,il n'a plus qu'a tirer peut importe la somme demandait il l’obtiendra ,le club a merdé ,il peut payer et il payera par le biais de leurs assurances ,conseil et autres ...

Je suis très déçus qu'on est joué avec le la santé du  meilleur guerrier que le club est eu depuis des décennies,je pense qu'il se serait bien passé de cette contre publicité ,Jamie  tu a eu le courage d'aller jusqu’au bout ,cette hargne d'on tu nous a régalé sur le terrain pendant des années,j’espère que tu va bien ,car la santé avant tout...

Maintenant fonce dans le tas...

Comme sur le terrain quand il jouait, sans réfléchir...   :ermm:

#2119 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 172 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2019 - 17:33

cela semble évident qu'il y à faute du staff médical ..

voila ,c'est même humain ,les conseils de chacun et le juge vont trouver une suite acceptable , Jamie et Decro par la suite n'on aucune raison de faire la tronche ,aucun des deux ne sait vautré avec la femme de l'autre...

Laissons faire la justice faire son travail et respectons ces deux hommes honorables ,merci...

#2120 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 698 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2019 - 17:34

ben l'asm a deja communiqué comme cela, en mettant en avant non seulement la prise de conscience, mais aussi les travaux réalisé depuis.

la, DeKro repond a une attaque de la partie adverse mettant directement en cause le club.

il defend celui ci, ce qui est son job, non?

et pour repondre a tiki, pour moi, il toise pas, il remet juste l'eglise au milieu du village, recentre le debat en expliquant que Chazal lui a bien fait prendre conscience du danger et conseillé de ne pas aller a la CDM, chose totalement occulté dans le communiqué accusateur de portejoie.

vrai que cudmore n'occulte pas certaines de ses responsabilités, mais il occulte quand meme une partie de l'histoire, et c'est bizarrement celle qui pourrait servir l'asm   :D

C'est bien mon probleme, j'aurais bien aime que l'ASM continue sur cette voie. Quitte a se repeter.

#2121 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 519 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2019 - 17:35

quand tu prends Portejoie. 

c'est bien ça le pire dans cette affaire :innocent:

• ELSAZOAM aime ceci

#2122 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 886 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2019 - 17:42

c'est bien ça le pire dans cette affaire :innocent:

non tu sais ou veut aller Jamie ;). c'est le fric qui veut. la santé des autres, c'est juste pour bien faire voir, son combat. qu'il est noble. mais sa façon de faire n'a rien de noble pour moi. enfin bref y a eu des lacunes de tous les côtés. la seule chose de positive c'est que le club fait maintenant hyper attention aux joueurs 

• Myril et RCV06 aiment ceci

#2123 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 519 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2019 - 17:45

Avec ton conseil.. ^_^ .

Ah, tu sais déjà tout ça

• Myril et PiR aiment ceci

#2124 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 22 janvier 2019 - 18:06

non tu sais ou veut aller Jamie ;). c'est le fric qui veut. la santé des autres, c'est juste pour bien faire voir, son combat. qu'il est noble. mais ça façon de faire n'a rien de noble pour moi. enfin bref y a eu des lacunes de tous les côtés. la seule chose de positive c'est que le club fait maintenant hyper attention aux joueurs 

Oui enfin on en sait juste pas assez pour faire des procès d'intention, d'un côté comme de l'autre... Je trouve la communication de DeCro un peu légère, le coup du crachat dans la poubelle...

C'est pas parce que le club fait énormément d'efforts à ce sujet qu'il n'y a pas eu de manquements, avec la pression lors de ce match les circonstances du retour de Jamie sur le terrain me semble un peu limites... 100% des clubs pros auraient fait pareil voir pire, mais c'est pas une raison pour se dédouaner.

Perso indépendamment de la finalité de la démarche de JC, les business que sont les clubs vont réagir à cette affaire car ça touche potentiellement au nerf de la guerre, ce qu'ils ne peuvent ignorer. C'est tout bénef pour le rugby je pense.
  • cetotomatos et bazooka aiment ceci

#2125 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2019 - 18:07

Enfin l'ASM ne veut pas transiger, alors que Cudmore avait quand même laisser ouverte la porte a un deal...

On verra bien si c'est la bonne solution.

#2126 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 636 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2019 - 18:09

Avec ton conseil.. ^_^ .

Alors ce n'est pas la justice, c'est un rapport d'expert et il n'a pas dit que les problèmes que rencontre Jamie étaient liés aux commotions citées par le joueur, il a même dit exactement le contraire. En toute rigueur, amha, la seule chose tangible et indiscutable que pourra exprimer un tribunal, comme je l'ai dit hier, sera que le club n'aurait probablement pas dû renvoyer Jamie lors de la troisième sortie (et encore, s'il est confirmé que c'est sur saignement et pas sur commotion, même ça ça tient à peine). Mais dire que c'est cette décision qui déclenche les problèmes que connait Jamie, qui pourrait le dire ?

Attention à l'uchronie, sur ce sujet 2015 c'est quasi la préhistoire en particulier, la prise de conscience que c'est la seconde commotion qui est particulièrement dangereuse est récente. Alors oui, dans un monde idéal, le club aurait dû prendre la décision de ne pas faire revenir Jamie mais à la 64ème, nous sommes à -1, mêlée avec Pierre seconde latte et on prend une belle reculée… Difficile de ne pas prendre cette décision pour le staff et le joueur. Finale de Hcup, -1 à 16 mn, dernière sortie de Jamie pour saignement. A l'époque, c'était joué d'avance. Aujourd'hui, il ne rentrerait pas. Le club n'a pas joué avec la santé de Jamie, il a traité une situation à un instant t en fonction des connaissances de l'époque et des circonstances du moment. Oui, il a merdé, mais venir lui chier dans les bottes 4 ans après, c'est moyennasse.

J'espère que cette affaire n'ira pas au procès et que le club et Jamie trouveront un arrangement pour porter ce sujet comme il doit l'être. Et tant pis si Portejoie fait la gueule !

Enfin l'ASM ne veut pas transiger, alors que Cudmore avait quand même laisser ouverte la porte a un deal...

On verra bien si c'est la bonne solution.

Où as-tu vu cela ? Ce n'est pas parce que le club dit que sa responsabilité n'est pas engagée selon lui qu'il n'est pas prêt à discuter avec le joueur sur la meilleure façon de sortir de cette situation.

• ELSAZOAM et George Abitbol aiment ceci

#2127 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 084 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2019 - 18:10

L'asm ne peut être en aucun cas engager sa responsabilité, donc n'est pas responsable car pas de préjudice..sans préjudice pas de responsabilité source site officiel

si c'est le staff médical de l'ASM qui à donné son feu vert

pour que Jamie puisse revenir sur le terrain , c'est bien

directement le club qui sera dans le viseur de la justice ..

c'était bien aux médecins de juger s'il était apte ou non à 

rejouer 

donc de mon point de vue la responsabilité du club est engagée ,

s'il est reconnu par les experts que Cudmore à des séquelles  

durables et pénalisantes pour sa santé , le préjudice physique

et moral seront reconnus , et ont de fortes chances d'être validés

#2128 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 886 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2019 - 18:12

Oui enfin on en sait juste pas assez pour faire des procès d'intention, d'un côté comme de l'autre... Je trouve la communication de DeCro un peu légère, le coup du crachat dans la poubelle...

C'est pas parce que le club fait énormément d'efforts à ce sujet qu'il n'y a pas eu de manquements, avec la pression lors de ce match les circonstances du retour de Jamie sur le terrain me semble un peu limites... 100% des clubs pros auraient fait pareil voir pire, mais c'est pas une raison pour se dédouaner.

Perso indépendamment de la finalité de la démarche de JC, les business que sont les clubs vont réagir à cette affaire car ça touche potentiellement au nerf de la guerre, ce qu'ils ne peuvent ignorer. C'est tout bénef pour le rugby je pense.

à l'époque seul l'asm était en avance sur ce sujet, alors qu'il ai eu des manquements, c'est une certitude. je ne fais aucun procès d'intention, perso seule la santé des joueurs est primordial pour moi. après y a une justice pour faire valoir acquit de droit (pas sur de la formule oups )

#2129 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 647 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2019 - 18:25

si c'est le staff médical de l'ASM qui à donné son feu vert

pour que Jamie puisse revenir sur le terrain , c'est bien

directement le club qui sera dans le viseur de la justice ..

c'était bien aux médecins de juger s'il était apte ou non à 

rejouer 

donc de mon point de vue la responsabilité du club est engagée ,

s'il est reconnu par les experts que Cudmore à des séquelles  

durables et pénalisantes pour sa santé , le préjudice physique

et moral seront reconnus , et ont de fortes chances d'être validés

1 Sauf erreur, le rapport dit que "non"

2 Sur ce à quoi l'ASM dit : "pas de préjudices, donc pas de responsable"

3 Cudmore ne dit pas qu'il a des séquelles,  il dit : il ne fallait pas me faire rentrer sur le terrain, car ça aurait pu être très grave.

Mais ce ne le fut pas... Il a sur que plus tard ce qu'il a risqué à ce moment là et il lutte pour que lors de toute suspicion on sorte le joueur ou que le joueur ne rerentre pas...

La justice fera son travail, si elle est à nouveau sollicitée. La précaution est de ne pas trop s'exprimer sur tout ceci... Ce n'est pas blanc ou noir

Pour moi, si l'ASM donne un peu pour l'Assoc de J.Cudmore, ça me va. Ca ne vaut pas reconnaissance de culpabilité et se serait un signe positif pour stopper cet emballage qui fera plus de tord que de bien.

(découvrir les détails sur Stanley ou Ulugia ou le crachat dans la poubelle, ou les supposées commotions d'un bûcheron bagarreur, ou que Cudmore a été convoqué devant tout le staff, ça n'apporte rien à personne)

• George Abitbol aime ceci

#2130 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 794 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2019 - 18:59

La finalité étant de récupérer du fric, il ne faut pas être naïf quant à la communication des uns et des autres. Chacun joue sa partition.
  • RCV06 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users