Heureusement qu'il y a des avocats, bien entendu qu'il y a un jeu de rôles parfois "amoral". J'ai longtemps pensé pareil pour Cudmore, je suis plus nuancé tout de suite. Je pense que le club a fini par adopter un process plus précautionneux et qu'il est même crédible de ce point de vue, et qu'en interne la prise de conscience, le déclic a pu venir de cet épisode et avant que le contentieux n'éclate. Et que de fait il serait étonnant qu'une Cudmore ou une Fritz se reproduise dans les mêmes conditions ou c'est à désespérer...Faut juste se rappeler que Portejoie, ou tout autre avocat d'ailleurs, c'est le genre capable de nous faire verser une petite larme au côté d'une fille désemparée à Montjuzet...
C'est du théâtre, du cinéma, que je qualifie personnellement de série Z. C'est à celui qui arrive le plus à enfumer l'autre.
La réaction d'Azema est à ce jour la plus juste qu'il soit. Et pour résumé, à partir du moment où Cudmore a porté plainte contre l'ASM, on a compris qu'il n'y avait qu'un seul but.
Fritz a porté plainte contre Noves ? Lambie va t'il assigner le racing au tribunal ?

Commotion cérébrale
Posté 22 janvier 2019 - 23:06
- ESQ4, cetotomatos et xdderf63 aiment ceci
Posté 22 janvier 2019 - 23:44
ça se réglera probablement devant les tribunaux ..
Affaire Cudmore : la responsabilité de Clermont engagée
Posté 23 janvier 2019 - 02:29
Info L'Équipe : des experts indépendants, agréés par la Cour de cassation, ont conclu que la responsabilité du club de Clermont était engagée
Posté 23 janvier 2019 - 08:03
Depuis que l'affaire CUDMORE refait surface, je constate que tout le monde monte "aux créneaux" ! PORTEJOIE est un "novice" au regard des commentaires de défense de l'A.S.M dans cette rubrique !
Posté 23 janvier 2019 - 09:09
la ou il y a des cameras, portejoie ira
celle là je la garde ...
Posté 23 janvier 2019 - 09:10
Depuis que l'affaire CUDMORE refait surface, je constate que tout le monde monte "aux créneaux" ! PORTEJOIE est un "novice" au regard des commentaires de défense de l'A.S.M dans cette rubrique !
non Portejoie fait parti des requins du barreau… un pitt bull narcissique. il est dans la même catégorie, pour moi de Collard (bon lui en plus il est pervers mdrrr)
- twiX aime ceci
Posté 23 janvier 2019 - 09:15
la ou il y a des cameras, portejoie ira
D'accord avec cette constatation. Mais, c'est la moindre des choses que l'on ait le droit de choisir et d'être assister par un avocat quel qu'il soit et quel que soit le motif du conflit.
Le rôle d'un avocat, je pense, c'est de tenter de convaincre un tribunal et non pas de dicter un verdict. A la justice de faire son travail en fonction des arguments apportés par les deux partis. Je sais parfaitement, pour avoir été victime, qu'il est quasiment insupportable d'entendre les arguments de la défense mais c'est a ce prix que la justice peut se rapprocher de l'objectivité.
Reste le problème des interventions médiatiques des avocats. A mon goût c'est ce point qui pose question. Les débats doivent avoir lieu suivant les règles de notre justice (chez le juge et au tribunal) et non pas par des tentatives pour influencer l'opinion publique.
Posté 23 janvier 2019 - 09:23
.
Reste le problème des interventions médiatiques des avocats. A mon goût c'est ce point qui pose question. Les débats doivent avoir lieu suivant les règles de notre justice (chez le juge et au tribunal) et non pas par des tentatives pour influencer l'opinion publique.
Tout le problème est là, c'est qu'un mec comme Portejoie fait partie de ses avocats qui sont à la fois à la cour et à la télé. Ses arguments de défense devraient être pour le tribunal si tribunal il doit y avoir. Mais voila, dés qu'une caméra arrive, il est capable de tout pourvu qu'on le voit..
Bien sûr qu'un avocat est indispensable dans n'importe quel affaires. Ce qui me gène c'est que des personnages comme Portejoie, pourraient avoir autant d'éloquences et de convictions à dézinguer Cudmore si l'ASM l'avait choisie.
- ELSAZOAM et George Abitbol aiment ceci
Posté 23 janvier 2019 - 09:44
D'accord avec cette constatation. Mais, c'est la moindre des choses que l'on ait le droit de choisir et d'être assister par un avocat quel qu'il soit et quel que soit le motif du conflit.
Le rôle d'un avocat, je pense, c'est de tenter de convaincre un tribunal et non pas de dicter un verdict. A la justice de faire son travail en fonction des arguments apportés par les deux partis. Je sais parfaitement, pour avoir été victime, qu'il est quasiment insupportable d'entendre les arguments de la défense mais c'est a ce prix que la justice peut se rapprocher de l'objectivité.
Les interventions médiatiques se produisent devant des micros et des caméras tendues.
Je partage ton point de vue sur les arguments de la défense "insupportables", mais si désormais les affaires sortent des prétoires c'est aussi parce que pendant des années il s'en est passé de belles, à l"l'intérieur".
La justice ne sait pas toujours écrite comme elle se prononce, et c'est encore le cas aujourd'hui. selon que vous soyez puissant ou misérable...
Posté 23 janvier 2019 - 09:47
Tout le problème est là, c'est qu'un mec comme Portejoie fait partie de ses avocats qui sont à la fois à la cour et à la télé. Ses arguments de défense devraient être pour le tribunal si tribunal il doit y avoir. Mais voila, dés qu'une caméra arrive, il est capable de tout pourvu qu'on le voit..
Bien sûr qu'un avocat est indispensable dans n'importe quel affaires. Ce qui me gène c'est que des personnages comme Portejoie, pourraient avoir autant d'éloquences et de convictions à dézinguer Cudmore si l'ASM l'avait choisie.
Les avocats, quels qu'ils soient, savent très bien défendre l'accusé ou la victime, c'est selon...
Mais ce sont toujours les mêmes qui veulent être sur le devant de la scène et ici à Clermont, on a quelques spécimens maîtres en la matière !
Posté 23 janvier 2019 - 10:02
Vous connaissez l'histoire du 747 d'avocats qui s'écrase ?
C'est un bon début !
Posté 23 janvier 2019 - 10:12
Les avocats, quels qu'ils soient, savent très bien défendre l'accusé ou la victime, c'est selon...
Mais ce sont toujours les mêmes qui veulent être sur le devant de la scène et ici à Clermont, on a quelques spécimens maîtres en la matière !
Heureusement, c'est leur boulot... On ne leur demande pas de juger une affaire, mais de défendre une partie !
Posté 23 janvier 2019 - 10:25
Pour rappel le sujet est " commotion cérébrale " .
Pour les avocats et leur rôle nous verrons plus tard .
Posté 23 janvier 2019 - 11:22
Jamie ,notre Jamie a nous, a faillit y rester pour le résultat que l'on connait , voila ce que je retiens...
les détections pour les commotions ,sont elles assez pertinentes ,suffisantes.?.
Quelles sont le attitudes à avoir ?
Chazal n’arrête pas de nous prévenir ,il semble inaudible vers les hautes instance du rugby Francais...
On a un président qui frise l'hypocrisie en interdisant les images ,alors que les règles pour protéger les joueurs ne sont pas appliquées par le arbitres,ou trop cela dépend , et lui a son époque celle des Rapetous c'était saloperies a tout va, et a tout les étages sur un terrain ,fourchettes salées,pipes sous la mêlée,coup de boule,oreilles mordues,testicules ...,voire même coup de pied sur joueurs a terre...
Samedi 26 janvier on aura des types qui viendront plonger dans les regroupements,ou défoncer gratuitement des types sans ballons protégeant les rucks et le joueur et ces mecs ne seront peut ou pas sanctionnées...
Il faut pour appliquer les règles sans faillir les rendre pour claire ,définies, plus loyales afin quelles deviennent universelles.
- Pâquerette aime ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users