Aller au contenu


Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3399 réponses à ce sujet

#2446 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 01 juin 2019 - 20:01

 

:crying:



#2447 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 juin 2019 - 21:09

 

tu veux parler du grand Genois, non?

 

les Genevois, c est plutôt, Montchanin...

Oui c'est ça je me suis planté ^_^



#2448 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2019 - 08:46

 

tu veux parler du grand Genois, non?

 

les Genevois, c est plutôt, Montchanin...

Fite, Rossignol, Joinel, Yach (père), Marot, Roques, Puidebois,......

Belle époque pour le Vieux Tullois.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#2449 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2019 - 09:41

Bamba va se faire opérer
Par Rugbyrama
Il y a 23 heuresMis à jour Il y a 22 heures
PRO D2 - Selon RMC Sport, le pilier droit de Brive et du XV de France va devoir se faire opérer des cervicales. Il va donc manquer le barrage d'accession au Top 14 face à Grenoble.
La question d'une possible Coupe du monde 2019 est aussi au coeur des débats avec l'annonce du groupe par Jacques Brunel le 18 juin prochain. Le joueur de 21 ans va se faire opérer le 3 juin à Lyon. Une opération qui devrait l'immobiliser une dizaine de jours.
 
Maintenant les mecs sont fracassés avant même d'avoir commencé leur carrière, va peut être falloir ralentir un peu sur les protéines  :ermm: 

Déjà les rentrées de tarés dans les rucks, souvent en travers, pour faire mal ou s'assommer, ça pourrait se siffler...
  • bazooka, RCV06 et Pâquerette aiment ceci

#2450 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 juin 2019 - 14:01

Entièrement d'accord. D'ailleurs on ne peut pas exclure qu'un jour la responsabilité des arbitres soit engagée.

Après tout, il leur incombe de faire respecter les règles ET la sécurité des joueurs. Ce serait marrant de voir la réaction des instances, peut-être du genre "l'arbitre reste seul juge de ses décisions".

J'aurais du mal à croire qu'il n'y a pas de consignes données aux arbitres pour fermer les yeux sur certains trucs (cf. une déclaration faite cette année et publiée qq part sur le forum) au nom du "spectacle".

En arriver là serait à coup sûr un coup d'arrêt aux vocations mais bon, à un moment, faut savoir ce qu'on veut.



#2451 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 278 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 02 juin 2019 - 15:48

Déjà les rentrées de tarés dans les rucks, souvent en travers, pour faire mal ou s'assommer, ça pourrait se siffler...


Ça devrait !

#2452 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 19:49

Mauvaise technique de plaquage.

 

La tête est du mauvais côté.

 

https://www.youtube....h?v=MUwQgEABjJk



#2453 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 23:02

Mauvaise technique de plaquage.

 

La tête est du mauvais côté.

 

https://www.youtube....h?v=MUwQgEABjJk

il est pas mal quand même le gazier



#2454 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 17:49

https://www.sports-a...dence_13590917/

 

Comment le journaliste peut-il écrire et faire le raccourci que Fritz Lee ne devait pas jouer ? 

L'ASM met donc en danger le joueur ?

 

 

Fritz Lee :

Un leader naturel, exemplaire sur le terrain. Comme le rappellent si souvent ses coéquipiers, c'est un guerrier. Il est devenu le vice-capitaine de l'équipe cette saison et fut souvent promu au rang de capitaine en l'absence de Morgan Parra après sa blessure en finale de Challenge Cup. Une finale européenne que le Samoan a joué alors qu'il ne devait pas le faire pour cause de commotion cérébrale. Plusieurs prestations majuscules (Montpellier, La Rochelle) pour ce joueur aux 25 matchs de moyenne par saison mais c'est surtout la constance dans la performance qui le caractérise.

 

Heureusement non ! 

Azéma : 

https://video.rugbyr...692/video.shtml



#2455 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2019 - 14:35

Savoureuse et déconcertante la vidéo de Dubroca, sur le jeu avant/maintenant.

 

et son interrogation, pour ses petits enfants.

Rien de nouveau, mais dit par un "gros", c'est plus inquiétant.


  • OliveR aime ceci

#2456 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 30 juin 2019 - 07:08

World Rugby présente ses recommandations pour la santé et la sécurité des joueurs
2d33f.jpg

 

 

Ce vendredi, World Rugby a publié un certain nombre de recommandations visant à renforcer la prévention des blessures dans le rugby.

World Rugby s'est réuni à Londres cette semaine pour discuter des recommandations à suivre concernant l'évolution du rugby pour plus de sécurité des joueurs. Un groupe de révision de la loi du jeu a rassemblé plusieurs experts pour réfléchir à l'avenir de ce sport.

 

Sir Bill Beaumont, le président de World Rugby, a souhaité rappeler que « le plaqueur est responsable de 50% de toutes les blessures en match et 76% de toutes les commotions cérébrales (dont 72% des victimes sont les plaqueurs). Depuis la Coupe du monde 1987, le temps de jeu a augmenté de 50%, ce qui a entraîné une hausse de 252% du nombre de plaqués depuis 30 ans. Ceci explique pourquoi nous sommes si concernés sur ce domaine.» 

Des mesures après le colloque de Marcoussis

Les différentes propositions qui avaient été examinées lors du colloque de Marcoussis en mars dernier ont été de nouveau discutées. Voici les recommandations de World Rugby concernant ces pistes :

- Si une équipe qui se trouve entre ses 22 mètres et la ligne médiane trouve une touche indirecte, le lancer lui reviendra. Cette règle a pour but de créer plus d'espace en obligeant les adversaires à couvrir plus de terrain et ainsi mettre moins de joueurs dans la ligne de défense. World Rugby approuve cette idée et désire la tester avant de la légiférer.

- Réduire le nombre de remplacements autorisés pour favoriser les espaces grâce à la fatigue accumulée par les joueurs. World Rugby est favorable à la poursuite des recherches pour déterminer si cette mesure serait un réel avantage pour le bien-être des joueurs.

- La défense devra attendre que le premier joueur attaquant reçoive le ballon ou que le relayeur choisisse de ne pas transmettre le ballon pour monter. Cette règle, qui avait pour objectif de laisser plus de temps et d'espace à l'attaque, n'a pas été retenue par World Rugby.

lire aussi

 

- Abaisser le plaquage à la taille forcerait les joueurs à défendre plus bas et ainsi réduire le risque de blessures à la tête pour le plaqueur et le plaqué. World Rugby souhaite tester cette mesure avant de l'appliquer totalement. La baisse de choc à la tête pour le plaqueur ne semble pas assuré à 100% par un tel changement de règle.

- Un carton jaune pourra être transformé en carton rouge pour un joueur coupable d'un jeu dangereux. Cette règle qui sera testée a pour but de ne pas laisser impunies des fautes graves sanctionnée trop légèrement.

De nouvelles pistes de réflexion

Le groupe de révision de la loi a également examiné de nouvelles pistes, pas forcément discutées à Marcoussis :

- L'introduction d'une limite d'infraction pour chaque équipe (pénalité et coup franc) au-delà de laquelle un carton jaune est donné au dernier joueur fautif à titre de sanction collective. Cette mesure qui encourage la discipline sera essayée en Australie.

- Un remplacement supplémentaire sera autorisé en rugby à 7 pendant les prolongations, afin de mieux gérer la fatigue et la charge de travail des joueurs. Cette règle sera mise en pratique lors des étapes des Sevens Series.

- Le High Tackle Warning (avertissement pour plaquage haut) a été testé avec succès lors du Mondial U20 en 2018 et 2019 pour prévenir les blessures à la tête. World Rugby a approuvé ce test et entend le reconduire.

 
 

 


  • Pâquerette aime ceci

#2457 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2019 - 12:03

Gros bonus pour les joueurs avec un pied long et précis.

Qui sera notre nouveau Brockie ?



#2458 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 juin 2019 - 13:08

Par @el landeno :

- Abaisser le plaquage à la taille forcerait les joueurs à défendre plus bas et ainsi réduire le risque de blessures à la tête pour le plaqueur et le plaqué. World Rugby souhaite tester cette mesure avant de l'appliquer totalement. La baisse de choc à la tête pour le plaqueur ne semble pas assuré à 100% par un tel changement de règle.

 

 Très bien, mais il manque des règles à respecter par le plaqué : :ermm:

 - ne pas se baisser intentionnellement avant l'impact,

 - coudes en avant destinés à cogner les tempes ou le nez du plaqueur interdits...



#2459 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 30 juin 2019 - 13:42

En gros, dès qu'une équipe aura la possession dans les 40, elle cherchera automatiquement la touche dans les 22 puisque la gonfle lui reviendra.

Plus besoin d'obtenir de pénalité pour retourner près de l'en-but adverse... ça me semble pas mal comme règle et c'est sûr que ça facilitera le jeu offensif, après, à voir sur le terrain ce que ça donne.

#2460 julien RAUCHE

julien RAUCHE

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PARIS
  • Mon club:

Posté 30 juin 2019 - 14:09

ça facilitera peut-être surtout le jeu offensif des Altrad boys à coups de ballons portés !!! :wacko:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)