Aller au contenu


Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3399 réponses à ce sujet

#241 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 22:02

Cudmore en défenseur de l'intégrité physique des joueurs ? c'est un peu comme si Poutine se lançait dans la défense des droits de l'homme.

 

il oublie un peu vite ses années Top 14, où il était surnommé "le shériff" (à moins que ce ne soit pour le nombre de branches à son étoile).

Il oublie aussi un peu vite, les nombreux de placages à l'épaule, à retardement, ou tous les mauvais gestes qui lui ont valu d'être la star des arbitres ou des commissions de discipline, et qui parfois ont été préjudiciables au club. 

 

J'aimerai quand même savoir à quel moment il aurait intenté cette procédure si l'ASM l'avait prolongé ? Pendant ou après son contrat ???



#242 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 647 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 22:35

Cudmore en défenseur de l'intégrité physique des joueurs ? c'est un peu comme si Poutine se lançait dans la défense des droits de l'homme.

 

il oublie un peu vite ses années Top 14, où il était surnommé "le shériff" (à moins que ce ne soit pour le nombre de branches à son étoile).

Il oublie aussi un peu vite, les nombreux de placages à l'épaule, à retardement, ou tous les mauvais gestes qui lui ont valu d'être la star des arbitres ou des commissions de discipline, et qui parfois ont été préjudiciables au club. 

 

J'aimerai quand même savoir à quel moment il aurait intenté cette procédure si l'ASM l'avait prolongé ? Pendant ou après son contrat ???

On peut pas dire que tu ais tort.

Ça par exemple, c'est aussi gratuit que débile, et que dangereux


  • brayaud's aime ceci

#243 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 23:49

Cudmore en défenseur de l'intégrité physique des joueurs ? c'est un peu comme si Poutine se lançait dans la défense des droits de l'homme.

 

il oublie un peu vite ses années Top 14, où il était surnommé "le shériff" (à moins que ce ne soit pour le nombre de branches à son étoile).

Il oublie aussi un peu vite, les nombreux de placages à l'épaule, à retardement, ou tous les mauvais gestes qui lui ont valu d'être la star des arbitres ou des commissions de discipline, et qui parfois ont été préjudiciables au club. 

 

J'aimerai quand même savoir à quel moment il aurait intenté cette procédure si l'ASM l'avait prolongé ? Pendant ou après son contrat ???

Cudmore est pas un exemple a suivre, c'est sur, mais il n'a jamais demande a etre considere en tant que tel (..).

 

En gros, ce qu'il dit, c'est qu'il faut pas faire confiance aux joueurs, et plus ecouter les medecins quand ils disent "stop, ce joueur la c'est fini pour aujourd'hui / 1 semaine / 6 mois". C'est pas incompatible avec sa carriere..



#244 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2016 - 05:47

Le sujet est grave et effectivement les joueurs ont raison de mettre l'accent dessus. La seule chose qui me dérange c'est que là ça tombe sur L'ASM non pas parce que c'est L'ASM mais parce que c'est le club qui s'est le plus engagé dans la prévention de ces cas. Et en plus ça vient de Jamie. Ça fout les glandes un peu quand même...

 

Comme quoi, en ne faisant pas des idoles de nos joueurs, on évite les déceptions sentimentales ! B)



#245 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2016 - 06:32

Je ne comprends pas ton raisonnement. Ce n'est pas parce que quelque chose risque de se produire qu'il ne faut pas l'interdire. On interdit les placages cathédrale, le coups de pied dans le tronche, les marrons, les charges sur les joueurs en l'air, les plaquages au-dessus des épaules. Tous ces gestes sont bien susceptibles d'être reproduits, ça n'empêche pas qu'ils soient déclarés illégaux et que ceux qui s'y livrent soient sanctionnés. Le rugby ne réclame pas nécessairement que les mecs passent leur temps a se rentrer plein fer dans la tronche, le coude en avant parfois (cf Gorgodze hier).

Il n'est pas question de faire de la danse classique, mais d'éviter de donner un blanc seing aux situations qui peuvent provoquer des blessures graves.

Je voulais dire la même chose que tu as écrite ici, mais j'ai fait court, c'est pourquoi tu a été étonné par mon message...

Dans un sens finalement, tu as à peu près la même idée que moi sur la chose ; en tous cas, moi j'en ai la même idée que toi. Mais bon, pas facile de faire passer un sentiment en si peu de mots !



#246 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2016 - 08:42

Tu peux bien les interdire, il y en aura toujours ; avec l'engagement démesuré (des fois...) des joueurs au rugby, ce n'est pas possible autrement !

Si tu colle un rouge à chaque mec qui arrive lancé comme un avion dans un ruck, je pense qu'il y en aura beaucoup moins, il y en aura toujours qui se lâcheront comme pour les placages cathédrales ou les charges en l'air mais au fil du temps le pli se prendre et ils deviendront de plus en plus rares.



#247 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2016 - 09:22

Alors changeons vite les règles qui régissent les rucks !

 

 

suffit juste d'appliquer les regles actuelles...qui interdisent deja les avions de chasse en piqué sur les types qui grattent, qui etayent, sans les voir arriver


  • brayaud's et bazooka aiment ceci

#248 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2016 - 09:46

Si tu colle un rouge à chaque mec qui arrive lancé comme un avion dans un ruck, je pense qu'il y en aura beaucoup moins, il y en aura toujours qui se lâcheront comme pour les placages cathédrales ou les charges en l'air mais au fil du temps le pli se prendre et ils deviendront de plus en plus rares.

Bien d'accord avec toi pour ça, mais pour l'instant je n'ai jamais une telle sanction tomber et je crois que ce n'est pas le weekend prochain que ça va commencer...!


 

 

suffit juste d'appliquer les regles actuelles...qui interdisent deja les avions de chasse en piqué sur les types qui grattent, qui etayent, sans les voir arriver

On en revient encore et toujours aux arbitres qui n'appliquent pas et ne font pas respecter cette règle. Si pour commencer les arbitres jouent le jeu, il y aura un grand pas de fait !



#249 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2016 - 20:04

Si tu colle un rouge à chaque mec qui arrive lancé comme un avion dans un ruck, je pense qu'il y en aura beaucoup moins, il y en aura toujours qui se lâcheront comme pour les placages cathédrales ou les charges en l'air mais au fil du temps le pli se prendre et ils deviendront de plus en plus rares.

 

C'est certain, mais avant d'en arriver là.......... :unsure:



#250 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2016 - 21:29

On peut pas dire que tu ais tort.

Ça par exemple, c'est aussi gratuit que débile, et que dangereux

 

C'est vrai. Me demande si sa femme pensait à la santé de ses adversaires aussi.



#251 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2016 - 05:47

Heu..................OYONNAX va peut être hésiter à l'utiliser dorénavant! ^_^



#252 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2016 - 13:08

http://www.lequipe.f...tpellier/732162

 

OK ils ont passé des tests mais bon entre un qui courait avec les bras le long du corps et la tête à 1m du sol pendant 3 minutes et l'autre les bras en croix sur la pelouse le WE dernier......


  • bazooka aime ceci

#253 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2016 - 13:30

http://www.lequipe.f...tpellier/732162

 

OK ils ont passé des tests mais bon entre un qui courait avec les bras le long du corps et la tête à 1m du sol pendant 3 minutes et l'autre les bras en croix sur la pelouse le WE dernier......

 

C'est là que l'on constate qu'il y a de gros progrès à faire...



#254 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2016 - 14:32

http://www.lequipe.f...tpellier/732162

 

OK ils ont passé des tests mais bon entre un qui courait avec les bras le long du corps et la tête à 1m du sol pendant 3 minutes et l'autre les bras en croix sur la pelouse le WE dernier......

Est ce que Cudmore compte faire un procès au RCT :innocent:



#255 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2016 - 15:08

Bien d'accord avec toi pour ça, mais pour l'instant je n'ai jamais une telle sanction tomber et je crois que ce n'est pas le weekend prochain que ça va commencer...!


On en revient encore et toujours aux arbitres qui n'appliquent pas et ne font pas respecter cette règle. Si pour commencer les arbitres jouent le jeu, il y aura un grand pas de fait !

tu a tord, il y a déjà 2 joueurs qui ont prit rouge pour cela depuis le début du championnat, plisson et un pilier je croit.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users