tout à fait, comme en boxe après un KO.
Donc il est également difficile de reprocher au joueur de continuer à jouer et de poursuivre sa carrière. Ce sont deux choses différentes.
Pas complètement, la répétition des commotions, même espacées, est aussi facteur de risques (cf football américain, hockey ou d'autres joueurs-joueuses de rugby obligés de stopper leur carrière).
Le fait que Cudmore cherche a tout prix à jouer décrédibilise son discours (sans dédouaner l'ASM si ce qu'il raconte est vérifié).
Vouloir sensibiliser sur les commotions, c'est très bien, chercher à tirer le plus possible sur la corde alors qu'il a de on propre aveu fait plusieurs commotions et qu'il a "rencontré des spécialistes" (sachant que les études tendent à prouver qu'il existe des effets permanents et que donc l'accumulation est dangereuse) c'est un peu triste pour lui (et pourrait permettre à l'ASM de se défendre à bon compte, au moins pour l'avoir aligné en finale).
Pour ce qui est des faits j'espère qu'ils seront établis, afin de mettre en avant les responsabilités pour en tirer les leçons et minimiser le danger de ces situations.
Le côté "j'étais pas au courant que se faire secouer la tête c'est dangereux" m'inquiète quand même un peu sur les pratiques des sportifs en général. Enfin, on peut espérer qu'il n'est pas représentatif de son milieu.