Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3505 réponses à ce sujet

#3256 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 884 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 10:44

«Pourquoi se retourner contre l’ASM? Parce que c’est un bon payeur, il est facile à tondre… C’est mon interprétation.» 

Jean Chazal, neurochirurgien réputé

Ça donne quand même de la crédibilité a ce que nous pauvres couillons pensions.

Ça montre aussi qu on peut être un grand joueur et un petit homme surtout quand on s'associe a des margoulins cachés derrière un diplôme d’avocat.

• ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#3257 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 10:47

Je trouve que l'on ne souligne pas assez le rôle prépondérant (hormis accidents de jeu) des arbitres dans ces situations graves et dramatiques.

Outre les joueurs, ils sont en première ligne, les premiers à pouvoir intervenir, faire quelque chose.

D'un match à l'autre, d'une équipe, voire d'un terrain  on voit bien les différences d'interprétations qu'ils "réalisent".

Alors justement, ces différences d'interprétations les autorisent à agir et ils ne le font pas malheureusement.

Dès lors, ils ne sauraient avoir la lamentable excuse tant de fois entendu par ailleurs, genre : "j'avais des ordres"...

Quand tu as une arme, c'est ton doigt qui appui, toi tu as un sifflet, alors musique.

#3258 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 10:49

Je viens de lire la "réaction" de Mermoz... je n'aurais pas dû...

le mec doit en savoir autant que nous sur le fonds de l'affaire et il te sort cette merde...

#3259 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 10:59

Je viens de lire la "réaction" de Mermoz... je n'aurais pas dû...

le mec doit en savoir autant que nous sur le fonds de l'affaire et il te sort cette merde...

C'est son fond de commerce

#3260 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 11:10

C'est son fond de commerce

sauf que ce clown est aussi consultant Rugby sur Bein donc amené potentiellement à devoir nous commenter, donc il serait de bon ton qu'il la ramène moins et ne soit pas autant à charge sur, encore une fois, qq chose qui, a priori le dépasse (comme nous).

#3261 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 12:32

sauf que ce clown est aussi consultant Rugby sur Bein donc amené potentiellement à devoir nous commenter, donc il serait de bon ton qu'il la ramène moins et ne soit pas autant à charge sur, encore une fois, qq chose qui, a priori le dépasse (comme nous).

Peut être que son employeur devrait le rappeler a plus de neutralité

#3262 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 13:03

On va voir ce que font le duo fédé-ligue devant l'action commune de joueurs, pour le moment l'autruche...
Dans l"interview du Pr Chazal, je retiendrai cette vérité, l'enjeu annihile les sanctions disciplinaires comme d'hab.

#3263 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 13:05

Le pire c'est que Mermoz, qui ne connait rien à l'affaire Vaha, ne balance pas uniquement sur ce cas . Il s'en prend directement au club de Clermont et à la manière dont l'ASM traite ses joueurs, en évoquant les cas Ezeala et Tibergnhien "virés, selon lui, " comme de vulgaires chaussettes" ... Pour un consultant rugby sur Bein, ça fait vraiment désordre ces réflexions ! . Imaginons un instant le Yach s'aventurer à de tels propos ...hum ! on marche sur la tête  là ...

• Kaki aime ceci

#3264 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 087 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 13:37

Le pire c'est que Mermoz, qui ne connait rien à l'affaire Vaha, ne balance pas uniquement sur ce cas . Il s'en prend directement au club de Clermont et à la manière dont l'ASM traite ses joueurs, en évoquant les cas Ezeala et Tibergnhien "virés, selon lui, " comme de vulgaires chaussettes" ... Pour un consultant rugby sur Bein, ça fait vraiment désordre ces réflexions ! . Imaginons un instant le Yach s'aventurer à de tels propos ...hum ! on marche sur la tête  là ...

Arrêtons avec Mermoz. il est con, c'est tout. Ya rien à sauver chez lui. C'est dire aussi le niveau des consultants de la TV française... 

• Frédéric58 et Codorplusàvie aiment ceci

#3265 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 353 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 13:43

A force de à force, y aura un dirigeant de club qui craquera et qui expliquera toutes les exigences les plus farfelues que demandent certains joueurs et tout ce que fait le club (sans y être obligé) pour « éviter » au joueur d’être parasité par les contraintes de la vie courante, comme par exemple : prendre rendez-vous chez le docteur pour les enfants, inscrire ces mêmes enfants à l’école, s’occuper de leur trouver une nounou, chercher (et trouver ) une occupation à madame, régler quelques factures incompréhensibles, faire les déclarations d’impôts, monter les dossiers CPAM, gérer les histoires de mutuelles ou de complémentaires, chercher une maison avec piscine proche du centre d’entrainement mais isolée, et bien d’autres choses que le commun des mortels doit faire, mais que certains refusent sinon ils boudent....

et je ne vous parle que du hors sportif parce qu'en terme de dotation, invitations, là aussi, ça peut dépasser l'entendement. Tout ça pour dire qu'à la fin, le joueur ne se rend même plus compte de rien et qu'à la moindre contrariété ou soucis de santé, il oublie un peu tout ça et estime être dans tous ses pleins droits. 

Chazal n'est pas forcément parti en bon terme de sa collaboration avec l'ASM, mais il sait quand même comment ça se passe, d'où le terme "facile à tondre".

• Jean Paul Belmondo, bazooka, RCV06 et 7 autres aiment ceci

#3266 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 14:19

«Pourquoi se retourner contre l’ASM? Parce que c’est un bon payeur, il est facile à tondre… C’est mon interprétation.» 

Jean Chazal, neurochirurgien réputé

Ça donne quand même de la crédibilité a ce que nous pauvres couillons pensions.

Ça montre aussi qu on peut être un grand joueur et un petit homme surtout quand on s'associe a des margoulins cachés derrière un diplôme d’avocat.

Il ne faut, à mon avis, pas en vouloir aux joueurs qui restent malgré tout blessés physiquement et moralement. Une telle fin de carrière est dramatique pour eux.

En revanche, je n'aurais pas autant de compassion pour leurs agents ou leurs avocats dont on pourrait remettre en cause l'intégrité. Ils ont certainement flairé la poule aux oeufs d'or en y voyant une bonne occasion de remplir leurs comptes en banque. Pour cela, ils n'hésitent pas à envoyer ces mêmes joueurs sur le front. Quitte à les décrédibiliser auprès de leur club, de leurs supporters voire de l'opinion public. 

• RCV06 aime ceci

#3267 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 402 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 14:24

A force de à force, y aura un dirigeant de club qui craquera et qui expliquera toutes les exigences les plus farfelues que demandent certains joueurs et tout ce que fait le club (sans y être obligé) pour « éviter » au joueur d’être parasité par les contraintes de la vie courante, comme par exemple : prendre rendez-vous chez le docteur pour les enfants, inscrire ces mêmes enfants à l’école, s’occuper de leur trouver une nounou, chercher (et trouver ) une occupation à madame, régler quelques factures incompréhensibles, faire les déclarations d’impôts, monter les dossiers CPAM, gérer les histoires de mutuelles ou de complémentaires, chercher une maison avec piscine proche du centre d’entrainement mais isolée, et bien d’autres choses que le commun des mortels doit faire, mais que certains refusent sinon ils boudent....

et je ne vous parle que du hors sportif parce qu'en terme de dotation, invitations, là aussi, ça peut dépasser l'entendement. Tout ça pour dire qu'à la fin, le joueur ne se rend même plus compte de rien et qu'à la moindre contrariété ou soucis de santé, il oublie un peu tout ça et estime être dans tous ses pleins droits. 

En fait, c'est pas un DG qu'il faut recruter, c'est une assistante sociale !  :crying:

#3268 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 14:32

Y a déjà le tim manageure pour ça.
  • RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#3269 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 087 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 14:49

Y a déjà le tim manageure pour ça.

Encore un non-Jiff, avec un nom comme ça  :P

#3270 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 15:56

Chazal n'est pas forcément parti en bon terme de sa collaboration avec l'ASM, mais il sait quand même comment ça se passe, d'où le terme "facile à tondre".

Autrefois, on trouvait un taf a mi temps à Mr, un taf aussi pour Mme, un logement et basta.

• ELSAZOAM aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1)