Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3505 réponses à ce sujet

#481 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2017 - 20:59

dites les gens , y en a d'autres que ca interpellent , ou tout le monde trouve ca genial ?

Je trouve l'innovation très intéressante. Elle pourrait permettre à des accidentés de la vie de retrouver une sommeil enfin digne de ce nom et répérateur.

En revanche, là où je te rejoins, c'est quand dans le cadre des commotions cérébrales au rugby, c'est mettre un emplâtre sur une jambe de bois si on ne traite pas en premier les causes.

@Remy : JML s'est fait l'écho des avancées de cette startup à plusieurs reprises sur twitter.

#482 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 996 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2017 - 21:03

Pour ne pas stigmatiser toujours les mêmes joueurs (Tuisova, Botia, Picamoles), j'en ai une petite de Roro (la seule de sa carrière !!)

C'était l'an dernier. ll vieillit mais il prend les méthodes des jeunes

J'en rajoute mais si personne ne fait rien beaucoup de joueurs vont adopter cette technique en frontal (qui permet que le ballon n'éclate pas mais aussi de mettre un cul à l'adversaire et ... faire mal...)

762656Rorocoudes.png

Roro fait ça souvent

#483 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2017 - 22:36

Roro fait ça souvent

C'est rare quand même qu'il se baisse si bas... C'est pour ceux qui rétorquent : "le plaqueur a qu'à se baisser et plaquer aux jambes"

Sale temps pour les plaqueurs !!! Entre le risque d'attraper le cou des mecs qui passent en rase-mottes ou prendre les coudes ou les poings dans la tête...

• ASM63000 aime ceci

#484 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2017 - 22:42

C'est rare quand même qu'il se baisse si bas... C'est pour ceux qui rétorquent : "le plaqueur a qu'à se baisser et plaquer aux jambes"

Sale temps pour les plaqueurs !!! Entre le risque d'attraper le cou des mecs qui passent en rase-mottes ou prendre les coudes ou les poings dans la tête...

Les notre à LR, risquaient rien, ils ont joué comme des poulets sans tête!

#485 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 098 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 06:00

Roro fait ça souvent

Ca reste recent, ca ne faisait pas partie de sa palette de geste il y a quelques annees, malheureusement..

#486 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 07:08

Je n'avais jamais entendu parler de ça, mais dans le cadre de mon boulot, je suis en veille technologique sur pas mal de techno et startup innovante.

J'ai appris par ce biais que l'ASM travaille actuellement sur une amélioration de la récupération via une amélioration du sommeil, notamment pour les joueurs commotionnés souffrant de troubles de sommeil (le joueur cible ayant été Benson Stanley).

La Startup, dreem, a mis en place un système de stimulation du cerveau pour améliorer le temps d'endormissement, optimiser les cycles du sommeil et ainsi améliorer le sommeil et donc la récupération.

Cette startup a été classée dans les 35 boites les plus innovantes au monde par le MIT.

Sils pouvaient faire la même chose pour la tendinite, je veux bien servir de cobaye!

#487 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 904 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 07:33

Sils pouvaient faire la même chose pour la tendinite, je veux bien servir de cobaye!

pour traiter la tendinite matinale, deux jeunes infirmières sont envoyées au domicile du cobaye pour tester l'état du membre atteint. la liste d'attente est longue, soit patient

• ASM63000 aime ceci

#488 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 07:36

pour traiter la tendinite matinale, deux jeunes infirmières sont envoyées au domicile du cobaye pour tester l'état du membre atteint. la liste d'attente est longue, soit patient

P......... t'es con ! (mdr)

:crying:

C'est pas celle du matin, mais de toute la nuit ...........sniff, sniff :crying:

#489 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 15 septembre 2017 - 07:43

Je trouve l'innovation très intéressante. Elle pourrait permettre à des accidentés de la vie de retrouver une sommeil enfin digne de ce nom et répérateur.

En revanche, là où je te rejoins, c'est quand dans le cadre des commotions cérébrales au rugby, c'est mettre un emplâtre sur une jambe de bois si on ne traite pas en premier les causes.

@Remy : JML s'est fait l'écho des avancées de cette startup à plusieurs reprises sur twitter.

bien sur le debat ici, en tout cas pour moi, porte sur l'application dans le sport, pas de médecine

#490 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 904 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 07:43

P......... t'es con ! (mdr)

:crying:

C'est pas celle du matin, mais de toute la nuit ...........sniff, sniff :crying:

et en plus il se vante :D

• Rugby ? aime ceci

#491 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 10:01

bien sur le debat ici, en tout cas pour moi, porte sur l'application dans le sport, pas de médecine

On utilise bien la cryothérapie pour améliorer la récupération.

Pourquoi pas optimiser la récupération via un meilleur sommeil aussi ?

#492 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 11:44

Je propose de combiner les deux :  On endort les moins bons joueurs dans de l'eau glacée. 

Il parait que du côté de Montpellier, Altrad y a déjà songé pour s'épargner quelques euros de ruptures de contrat.

#493 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 15 septembre 2017 - 12:51

pas de probleme

même si, comme d'hab tu nous fais une reponse légèrement differente de l'origine de la discussion, ou on passe de,

:"un système de stimulation du cerveau pour améliorer le temps d'endormissement"

à

"Pourquoi pas optimiser la récupération via un meilleur sommeil aussi ?"

le tour de passe habituel

moi je pensais bêtement qu'on pouvait mieux recuperer avec plus de temps, mais c'est sur que lorsque son seul désir c'est de voir ses gladiateurs préférés enfiler les matchs pour sa gloriole de supporter, je comprends qu'il faille réduire la duree de repos

mais tu m'excuseras (ou pas ) mais oui je pense que cela pose probleme de stimuler le cerveau pour réduire le temps de repos d'un mec qui a pris une commotion , mais ca n'est qu'un pas de plus vers la prochaine etape

#494 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 16:19

mais tu m'excuseras (ou pas ) mais oui je pense que cela pose probleme de stimuler le cerveau pour réduire le temps de repos d'un mec qui a pris une commotion , mais ca n'est qu'un pas de plus vers la prochaine etape

Tu confonds tout et tu extrapôles. Et non, je ne fais pas une réponse différente.

On améliore la récupération, ce qui ne veut pas dire qu'on récupère moins longtemps.

On part juste du principe que 8 bonnes nuits sont meilleures pour la récupération que 8 nuits moyennes, notamment pour ceux qui ont du mal à s'endormir et à avoir des cycles du sommeil réguliers.

On ne récupère donc pas moins mais mieux.

#495 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 400 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 16:22

Ce qui me gêne, c'est qu'on aura ensuite la tentation de vouloir récupérer plus vite.

Ça me plait moyennement ce truc, ou alors que ce soit strictement médical.

• bazooka et Silhouette aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users