Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3522 réponses à ce sujet

#586 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 08:05

Et si on commençait simplement par faire appliquer le règlement  sur le terrain par les arbitres ............ de champ et de touches, pas simplement une interprétation par chaque homme du milieu.... entrées par le côté, dans les rucks, le coude gladiateur, joueur dans le camp adverse qui bloque ou fait écran.... pas de dérogations. Deux journées de championnat? vu comme il est serré? et tous le monde fait gaffe. Arrêter l'interprétation en cours de match, d'un geste répréhensible sur le terrain.... pit être un jaune plus qu'un rouge ???? parce que... :crying:

Les commentateurs de canal en revenir à commenter  l'action rugbystique plus qu'à l'arbitrer... :cartonjaune:  :innocent:

• Loulou, cetotomatos, bazooka et 1 autre aiment ceci

#587 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 096 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 08:20

Et si on commençait simplement par faire appliquer le règlement  sur le terrain par les arbitres ............ de champ et de touches, pas simplement une interprétation par chaque homme du milieu.... entrées par le côté, dans les rucks, le coude gladiateur, joueurs dans le camp adverse qui bloque ou fait écran.... pas de dérogations. Deux journées de championnat? vu comme il est serré? et tous le monde fait gaffe. Arrêter l'interprétation en cours de match, d'un geste répréhensible sur le terrain.... pit être un jaune plus qu'un rouge ???? parce que... :crying:

Les commentateurs de canal en revenir à commenter  l'action rugbystique plus qu'à l'arbitrer... :cartonjaune:  :innocent:

C'est impossible car il est majoritairement soumis à interprétation; et c'est tout le mal du rugby ! :crying:

#588 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 08:28

Un reportage "normal" de 3 minutes environ... 

Dans La Montagne du jour (09/01/2017) Monsieur Valéry Lefort écrit ceci dans un article dédié à l'incident de dimanche soir :

"...Virima Vakatawa, auteur involontaire du plaquage dévastateur sur Samuel Ezeala..."

Ce n'est pas permis d'écrire d'aussi grosses conneries !!! 

Vakatawa pouvait très bien tenter d'éviter Ezeala et là, il fonce droit dessus, il prépare bien son "rentre-dedans" en serrant les coudes sur le ballon, il se penche avec aussi les genoux en avant et au final, il donne un impulsion pour dézinguer le jeune Samuel. Si ce n'est pas volontaire, je me demande bien ce que c'est !!!

Mais clairement, et c'est flagrant sur cette photo : 175366vakatawa.png

Vakatawa se baisse et met clairement son avant bras dans la tête d'Ezeala. C'est faute et carton rouge rien qu'en suivant les règles actuelles.

C'est inouï qu'il n'y aucune citation pour Vakatawa, Picamole ou Bardy. Alors que pour Yato (quelle blague d'ailleurs) et Ice, pour des gestes sans intentions de faire mal, ils nous ont pas loupé.

• cetotomatos, Pâquerette et xdderf63 aiment ceci

#589 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 204 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 08:28

Seul le professeur Chazal a le courage de dire que la position de Vakatawa n'est pas correcte.

On ne percute pas un joueur avec l'avant bras décollé du corps dans la tête ou le torse de l'adversaire sauf main ouverte (et c'est la main qui vient en contact, pas le coude)

Ou alors le bras collé au corps.

Qui d'autre va le dire ? Nul volonté d'enfoncer Vakatawa qui ne fait que répéter les gestes travaillés à l'entrainement forcément (pas par réflexe, hein...). Ils arrêtent leur course pour percuter et exploser le mec en face et faire le passage jusqu'au prochain mec en face d'eux

La photo de l'Equipe est édifiante.

https://abonnes.lequ...uestions/865092

• cetotomatos, Ottomobil et Pâquerette aiment ceci

#590 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 09 janvier 2018 - 08:34

Ca fait en moyenne 7 commotions par clubs.

Cette année, on ne sera pas loin des 10.

#591 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 08:38

Seul le professeur Chazal a le courage de dire que la position de Vakatawa n'est pas correcte.

On ne percute pas un joueur avec l'avant bras décollé du corps dans la tête ou le torse de l'adversaire sauf main ouverte (et c'est la main qui vient en contact, pas le coude)

Ou alors le bras collé au corps.

Qui d'autre va le dire ? Nul volonté d'enfoncer Vakatawa qui ne fait que répéter les gestes travaillés à l'entrainement forcément (pas par réflexe, hein...). Ils arrêtent leur course pour percuter et exploser le mec en face et faire le passage jusqu'au prochain mec en face d'eux

La photo de l'Equipe est édifiante.

https://abonnes.lequ...uestions/865092

Il "détourne" sa course concernant Vatakawa!

Je remets mon post de ce matin dans le bon sujet:

TF1 la chaîne la moins rugby a diffusé un reportage sur les commotions dans ce sport au journal de 20 heures hier.

Le sujet démarre par les images d'Ezeala preuve qu'il y a une prise de conscience générale!

Peut-être que l'accident de notre gamin servira à quelque chose pour protéger les joueurs dans le futur.

En revanche, le nombre de jeunes licenciés risque d'en prendre un coup si les ménagères de moins de 50 ans étaient devant l'écran hier soir!

#592 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 552 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 08:46

Je viens d'écouter ...

Excellente émission où la position des coudes de Wakatava au moment de l'impact, la nature du terrain qui ne pouvait qu'aggravait les choses, les dérives du Top 14 et du rugby de rentre-dedans sont bien analysées et surtout dénoncées comme mettant clairement en péril le rugby français ...

Les intervenants  mettent même  en question la corporation des journalistes (dont ils font partie) pour stigmatiser la façon dont la violence du rugby  est vendue dans les médias.

• Pâquerette aime ceci

#593 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 janvier 2018 - 08:46

Ca fait en moyenne 7 commotions par clubs.

Cette année, on ne sera pas loin des 10.

ta gueule, M Labit a dit qu'il ne fallait pas assombrir le tableau, il n'y a pas de problème dans le rugby

en plus dans le pire des cas si un joueur y laisse la vie, on a je crois jusqu'au 31 mars pour prendre un joueur supplémentaire, donc normalement on est bien 

ensuite c'est sur que ca serait vraiment dramatique si cela arrivait une semaine avant la demie

#594 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 09:08

Il "détourne" sa course concernant Vatakawa!

Je remets mon post de ce matin dans le bon sujet:

TF1 la chaîne la moins rugby a diffusé un reportage sur les commotions dans ce sport au journal de 20 heures hier.

Le sujet démarre par les images d'Ezeala preuve qu'il y a une prise de conscience générale!

Peut-être que l'accident de notre gamin servira à quelque chose pour protéger les joueurs dans le futur.

En revanche, le nombre de jeunes licenciés risque d'en prendre un coup si les ménagères de moins de 50 ans étaient devant l'écran hier soir!

C'est vrai, il détourne sa course pour foncer tout droit sur Ezeala, c'est clair...

#595 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 09:35

ta gueule, M Labit a dit qu'il ne fallait pas assombrir le tableau, il n'y a pas de problème dans le rugby

et lorenzetti a dit qu'il fallait pas faire les chochottes, que le rugby, c'etait pas des danseuses avec un tutu

#596 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 503 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 10:05

bref, le milieu du rugby continue à dire que c'est pas de bol dans un énième refléxe d'autoprotection malsain... pendant ce temps là,  les images font le tour des réseaux et autres télés généralistes... associées à toutes les histoires de la FFR, LNR, et de l'EDF... et le rugby français fera semblant de s'étonner qu'il y a encore eu XX milliers de licenciés en moins l'année prochaine...

Continuez Messieurs, tous autant que vous êtes... même moi qui suis perfusé rugby depuis ma naissance, qui a pratiqué ce sport pendant 14 ans, j'en peux plus alors imaginez deux secondes, ceux qui voient ça de loin ou qui avaient juste un à piori positif pour ce sport...

Le rugby français est dans la merde depuis des années, et ils continuent tous de creuser encore et encore... il y a 6 mois on a eu des phases finales dégueulasses, hyper violentes... on a entendu qu'il y aurait du changement, vous allez voir ce que vous allez voir... résultat... c'est pire...week end après week end... rien qui change... des sanctions disparatres tous les week ends, une commission de disciplines inique, des arbitres incohérents, et des joueurs à la fois de plus en plus exposés et de plus en plus violents etc...

• Loulou, gigi, bazooka et 2 autres aiment ceci

#597 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 10:11

C'est impossible car il est majoritairement soumis à interprétation; et c'est tout le mal du rugby ! :crying:

déjà si on veut c'est possible... il est certain que les premières rencontres vont être hachées par le sifflet de l'arbitre, mais "ceuces" qui sont le plus concernés vont vite changer leur fusil d'épaule.... les contacts de gros contre des plus faibles (Para ex) existeront toujours, aux staffs de former les joueurs ... Le cas de Ezeala est particulier, il doit faire prendre conscience qu'il faut dire stop à certains gestes ou actions, mais il ne faut pas enlever

au rugby sa particularité.... et revenir au "french flair", les blacks le font alors pourquoi pas nous.... :mon_dieu:

#598 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 11:13

Je ne vois qu'un moyen de changer le rugby pro.

Agrandir la largeur du terrain.

Je m'explique. Les règles de jeu: nombre de joueur, minutes jouées ont été décidé y'a 130 ans. Les joueurs mettaient plus de temps pour couvrir 10m qu'aujourdhui. De plus, et vu que les espaces deviennent plus petit, un joueur de gabarit impressionnant peut aisément faire un faire en entier.

Les joueurs ont changé, en s'adaptant à la règle. Tout est fait par la défense pour amoindrir les espaces; (regardez donc une montée défensive des années 80 et celle d'aujourd'hui après jeu au pied), et on peut se permettre de mettre du lourd puisque les espaces seront moins grand. Que faire en attaque pour gagner la ligne d'avantage? Ben... avoir des joueurs "perforants". Une logique imparable puisque en défendant à 11.5 (1 arrière, un 1/2 aillier, un 9 second rideau, un joueur au ruck ) sur 70m de largeur; ca ne laisse pas beaucoup d'espace.

Augmenter la largeur et la longueur du terrain, c'est favoriser les capacités de déplacement par rapport à la capacité de percussion.

#599 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 12:33

il y a quelques saisons Nalaga a subit les foudres des médias, et du corps arbitral,  parce qu'il levait trop haut les genoux lors de ses courses (andreu)

il a rectifié ... mais fernandez Lobbé qui le plaquait en planche par le côté, rien.... et il était pas le seul.... donc  :perplexe:  :perplexe:  deux poids, deux mesures... :mon_dieu:

réapprenons à plaquer en dessous de la ceinture ....Aux jambes, Parra pourra faire des ateliers payants... :P

• cocotte 63 aime ceci

#600 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 040 messages

Posté 09 janvier 2018 - 14:07

C'est bon ne cherchez plus!!!! On a trouvé le coupable.........et  il s'agit de...................(roulement de tambour).......................l'ASM!!!! Accusé d'avoir envoyé un joueur trop jeune et trop peu préparé!!!!

https://www.lequipe....acing-92/865191

https://www.rugbyram...088/story.shtml

Donc comme il existe des joueurs au physique hors norme on ne va pas faire évoluer les "jeunes" en Top 14 avant quoi 20 ou 22 ans???? Histoire qu'ils fassent 2 ou 3 années de muscu intensive!!!! Le rguby français s'enfonce mais la FFR, la LNR, Provale continuent de creuser toujours plus profond!!!!

• cetotomatos, Pâquerette et VinJaune aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users