Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3522 réponses à ce sujet

#1081 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 09:45

C'est pourtant une des dénomination officielle du rugby "sport de combat collectif". Une mélée un ruck ou un plagage ça ressemble quand même fortement a du combat, le combat c'est pas que ce mettre des pains dans la tronche, la lutte est un sport de combat comme le judo et certaines phases du rugby s'en rapprochent sacrément.

Après comme le disait Chazal dans son intw dans le rugby d'avant il y avait deux groupes de joueurs les avants et les 3/4 et ils étaient rarement impliqués dans les mêmes phases de jeu, donc ils se croisaient peu, les gros rentraient dans les gros les gazelles cherchaient a s'éviter. D'ailleurs moi 3/4 j'ai le souvenir de la première fois ou je me suis retrouvé pris dans un regroupement, les mecs ont vu mon numéro et j ai entendu qu'est ce qu il fout la celui la, ils m ont un peu marché dessus et m ont jetté proprement. 

je vote pour a 200%

C'est vrai ça, qu'est ce que tu foutais avec les hommes ??? :P :P :P

• RCV06 aime ceci

#1082 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 10:02

tu as noté comme tout le monde les dérives autorisées par les instances, d'où l'expression "sport de combat"

Oui. C'est une partie du problème

Et le scud entre temps "pour dire cela il ne faut avoir jamais joué au rugby" bien mâle et simili testostéroné.

J'ai joué en faisant bien des kilos de moins que la moyenne. On ne m'y reprendrait certainement plus

#1083 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 10:21

C'est pourtant une des dénomination officielle du rugby "sport de combat collectif". Une mélée un ruck ou un plagage ça ressemble quand même fortement a du combat, le combat c'est pas que ce mettre des pains dans la tronche, la lutte est un sport de combat comme le judo et certaines phases du rugby s'en rapprochent sacrément.
Après comme le disait Chazal dans son intw dans le rugby d'avant il y avait deux groupes de joueurs les avants et les 3/4 et ils étaient rarement impliqués dans les mêmes phases de jeu, donc ils se croisaient peu, les gros rentraient dans les gros les gazelles cherchaient a s'éviter. D'ailleurs moi 3/4 j'ai le souvenir de la première fois ou je me suis retrouvé pris dans un regroupement, les mecs ont vu mon numéro et j ai entendu qu'est ce qu il fout la celui la, ils m ont un peu marché dessus et m ont jetté proprement. 
je vote pour a 200%

Je vote pour a 200%
Le jour ou les parents traineront un arbitre au tribunal peut être aussi que ça fera bouger les choses car eux aussi peuvent dés maintenant faire quelque chose en étant beaucoup plus sévères et stricts sur un paquet d'actions.

Ok. En boxe, en lutte , au judo, tu ne mets pas, par exemple, une charge à l'épaule sous les "waouuuuuuh" énamourés du boutiquier, ni sans être disqualifié illico, on est d'accord.

Le XIII a eu son époque de dérives du même ordre dont il a failli crever.

#1084 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 651 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 10:26

Et Rugbyrama qui écrit :" 21 ans, s'il n'y a pas de meilleur âge pour mourir, il y'en a des pires"...

C'est moi ou c'est effectivement complètement con comme phrase :wacko:
  • marco43, bazooka, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#1085 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 10:33

Mourir c'est pas facile.

Nicolas S.

#1086 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 294 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 10:35

Et Rugbyrama qui écrit :" 21 ans, s'il n'y a pas de meilleur âge pour mourir, il y'en a des pires"...

C'est moi ou c'est effectivement complètement con comme phrase :wacko:

ben ça veut dire qu'effectivement s'il n'y a pas d'age celui là est bien parmi les pires

#1087 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 11:00

Le problème des commotions ne concerne pas que la FFR ou la LNR mais tout le rugby. Ce qu'on peut déplorer c'est que le président de la FFR et son directeur général (médecin de formation qui a dû confondre Hypocrate et hypocrite) s'intéressent davantage au sponsoring maillot de l'EDF qu'à la santé des joueurs... Et la LNR n'est pas mieux placée dans cette affaire... il vaut mieux faire taire un neurochirurgien reconnu internationalement que de se rendre compte que ce sport est devenu dangereux pour l'intégrité même de ceux qui le pratique... au delà du problème gravissime des commotions, on peut parler de la sur-musculation, d'un calendrier de jeux du cirque provoqué par ceux qui organisent ce sport, de la sur-medicalisation, etc etc...

Le rugby est parti pour disparaitre à moyen terme avec des enfants qui ne viendront plus au rugby, et l'effet papillon qui en résultera.

Personnellement, la passion pour ce sport tel qu'il est pratiqué aujourd'hui, diminue un peu plus de saison en saison.

mille fois d'accord avec toi

#1088 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 11:16

Ok. En boxe, en lutte , au judo, tu ne mets pas, par exemple, une charge à l'épaule sous les "waouuuuuuh" énamourés du boutiquier, ni sans être disqualifié illico, on est d'accord.

Le XIII a eu son époque de dérives du même ordre dont il a failli crever.

J aime pas le 13 :P

#1089 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 651 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 11:20

ben ça veut dire qu'effectivement s'il n'y a pas d'age celui là est bien parmi les pires

Ah, ben faudrait qu'ils revoient la formulation de leur phrase, parce que c'est pas vraiment ce que ça veut dire au premier regard...au deuxième non plus d'ailleurs.

#1090 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 11:20

Oui mais la phrase est quand même malheureuse

#1091 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 11:23

Pour dire ça il faut ne jamais avoir joué au rugby.

La question est la suivante =

- faut il continuer comme aujourd'hui en assumant les risques ?

- faut il transformer le rugby en sport d'évitement (ce qu'il n'a jamais été historiquement) ?

Ou faut il simplement réduire la vitesse de jeu, au risque de rendre le spectacle moins beau ?

Pour moi le rugby EST un sport d'évitement !
En fait la ligne est ténue et chacun peut avoir sa vision. Mais les Néo-zélandais eux voient le rugby comme un sport d'évitement et je suis d'accord avec eux.
Le problème, en France, c'est qu'on s'est mis dans la tête que dans le Rugby il faut rentrer dans des mecs et donc il faut taper de plus en plus fort pour être de plus en plus fort. Les Néo-zélandais se concentre d'avantage sur la vitesse et l'évitement que sur le combat (qui reste cependant présent). Mais cette dimension de combat est moins privilégiée chez eux. Et pourtant ce sont les meilleurs du monde (bizarrement).

En tout cas, perso, moi ça me gave de voir des mecs taper dans les autres mecs devant la ligne pendant des plombes, de voir des plaquages à foison et de voir des mecs bodybuildés style Bastareaud, Vakatawa et consorts foncer dans des gringalets et ne tout miser que sur leur physique plus que sur leur technique ballon en main (faire des belles passes, de belles courses, ouvrir/trouver des intervalles).

De toute façon je reste persuadé que le VII (où l'évitement est la clef de tout et les contacts quasi-inexistants) est l'avenir du rugby. Le XV devra s'en inspirer ou disparaître progressivement...
  • Gai Novice et Bougnat et Breton aiment ceci

#1092 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 11:30

Pour moi le rugby EST un sport d'évitement !
En fait la ligne est ténue et chacun peut avoir sa vision. Mais les Néo-zélandais eux voient le rugby comme un sport d'évitement et je suis d'accord avec eux.
Le problème, en France, c'est qu'on s'est mis dans la tête que dans le Rugby il faut rentrer dans des mecs et donc il faut taper de plus en plus fort pour être de plus en plus fort. Les Néo-zélandais se concentre d'avantage sur la vitesse et l'évitement que sur le combat (qui reste cependant présent). Mais cette dimension de combat est moins privilégiée chez eux. Et pourtant ce sont les meilleurs du monde (bizarrement).

En tout cas, perso, moi ça me gave de voir des mecs taper dans les autres mecs devant la ligne pendant des plombes, de voir des plaquages à foison et de voir des mecs bodybuildés style Bastareaud, Vakatawa et consorts foncer dans des gringalets et ne tout miser que sur leur physique plus que sur leur technique ballon en main (faire des belles passes, de belles courses, ouvrir/trouver des intervalles).

De toute façon je reste persuadé que le VII (où l'évitement est la clef de tout et les contacts quasi-inexistants) est l'avenir du rugby. Le XV devra s'en inspirer ou disparaître progressivement...

De combat pour gagner la balle et d'évitement pour l exploiter, l un sans l autre ça ne marche pas.

Les blacks ne donnent pas leur part au chien dans le combat, simplement pour eux c'est un moyen pas une fin en soit.

Ça été notre façon de jouer jusqu au professionnalisme ou on a découvert qu on avait un retard physique sur les autres sauf que nous on ne fait jamais les choses a moitié donc on a renier notre philosophie de jeu pour basculer sur du tout physique qui manifestement ne marche pas au niveau inter mais te fait gagner des titres au niveau national et comme c'est ce qui compte le plus pour beaucoup de gens ....

• Bougnat et Breton et pedro6384 aiment ceci

#1093 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 11:41

Je serais heureux de la disparition du coaching qui dénature profondément ce jeu en annulant le rôle et le travail des avants et qui empêche l'ouverture de brèches dans les défenses quand la troisième ligne est obligée de rester collée pour aider son 5 de devant.

Quand des Garuet , Ondarts et compagnie commençaient à martyriser leurs vis à vis la cavalerie des Blanco, Sella et autres pouvaient commencer à sonner la charge et d'ailleurs ne s'en privait pas, et le spectateur se régalait.

Oui, je serais pour un retour à l'alignement d'une équipe en sortie de vestiaire et l'autorisation de remplacement délivrée par le médecin du match en cas de blessure avérée.

Je reste convaincu que bien des problèmes seraient résolus par cette simple mesure pas bien difficile à mettre en place au moins à titre d'essai

• RCV06 aime ceci

#1094 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 11:59

Je serais heureux de la disparition du coaching qui dénature profondément ce jeu en annulant le rôle et le travail des avants et qui empêche l'ouverture de brèches dans les défenses quand la troisième ligne est obligée de rester collée pour aider son 5 de devant.

Quand des Garuet , Ondarts et compagnie commençaient à martyriser leurs vis à vis la cavalerie des Blanco, Sella et autres pouvaient commencer à sonner la charge et d'ailleurs ne s'en privait pas, et le spectateur se régalait.

Oui, je serais pour un retour à l'alignement d'une équipe en sortie de vestiaire et l'autorisation de remplacement délivrée par le médecin du match en cas de blessure avérée.

Je reste convaincu que bien des problèmes seraient résolus par cette simple mesure pas bien difficile à mettre en place au moins à titre d'essai

Par exemple.

Pour rester dans l'allégorie sport de combat, on n'imagine pas un mec affronter Ali pendant 6 rounds et voir arriver en face Foreman le remplaçant pour finir le mec et le combat
  • Boulard, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#1095 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 12:25

Par exemple.

Pour rester dans l'allégorie sport de combat, on n'imagine pas un mec affronter Ali pendant 6 rounds et voir arriver en face Foreman le remplaçant pour finir le mec et le combat

Et encore si Ali ne revient pas sur le ring  à la 10eme reprise après s'être reposé tranquillement !!!! :wacko: :wacko: :wacko:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users