Quand je lis une partie des déclarations de Lanta, ça fait flipper "Nous, par exemple, on s’est dotés de beaucoup de matériel neurologique, au-delà de ce que nous impose la Ligue. Mais il faut travailler aussi techniquement : on a un peu trop souvent oublié les techniques de plaquage. »
Et encore plus flipper qu'un Paul Goze, car on est face à un éducateur.
Il parle de matériel neurologique à la pointe (que les clubs de fédérale n'ont pas forcément) et de techniques de plaquage ... encore et encore. Le pauvre Ezeala, quelle truffe quand même. A croire qu'on va bientôt le trainer en justice pour avoir causé du tord au rugby monde du rugby parce qu'il s'est pris un missile en pleine tronche.
Je suis de plus en plus écœuré. Tout naïf que j'étais, je me disais qu'il aurait pu y avoir une prise de conscience sur la façon de pratiquer le rugby et les nécessaires mesures à prendre pour protéger tout ce beau monde, mais quand on lit ça...
la prochaine mesure que va prendre la ligue pour lutter contre les commotions c'est la mise en place d'un fonds d'indemnisation des victimes