Aller au contenu

Photo

[Avant - Match / demi finale] ASM - RACING

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1183 réponses à ce sujet

#646 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 juin 2016 - 08:46

enfin des messages  empreints de positivité et de volonté de gagner

et il faut y arreter un peu avec la surpuissance  des noeuds pap

poste par poste  je suis desolé  ils m effraient pas plus que ça!!

chaume  ben arous

ulugia  tsar

kotze tamerifuna

vaha  carriza

vdm ou paulo   leroux

chouly  lauret

lee classen

panpan nyanga...

je vois pas trop ou on souffre d un deficit de puissance ... et on est au dessus en melee, ils ont plus charteris en touche ....

il y a plus qu à leur mettre les fesses rouges c'est tout!!!

notre fraicheur sera un atout c'est evident et notre banc sera superieur

à la guerre!!!!!

ce n'est pas la puissance brute qui pose problème

mais notre faiblesse avérée dans les rucks ( manque puissant de férocité  ou manque de férocité puissante? )

#647 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 juin 2016 - 09:35

oui car je comparais la puissance  et chez les avants...

carter  qd il aura eu pan pan sur l os pendant 60 min  il la ramenera moins...

et puis j en peux plus de cette image bling bling glamour qu on nous impose...  j ai adoré le joueur  je vomi ce qu on est en train de le faire devenir

je pense que depuis le mois d avril nous avons volontairement reduit la voilure

la ou nous etions stratospheriques ( 2013... ) avant de sepeter les dents sur du jeu restrictif en phase finale,  nous nous sommes habitués à gerer les matches à employer un style plus minimaliste...  mais seuls les bouclards compte...  le jeu on en enverra qd on aura 20 points davance sur des radeux aux abois en finale...( meme si je l accorde  voir du beau jeu  et des victoires en prime serait la griotte sur le cageot )

Pareil .. le fric détruit l'image 

#648 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 14 juin 2016 - 09:40

Je pense que la clé du match sera la capacité des deux équipes à ouvrir le jeu.

Qu'on ne se trompe pas, le rugby restrictif du Racing contre Toulouse a réussi avec une grande part de réussite/chance. On a vu contre les Saracens que notre pack n'était pas si dominateur que ça dans les rucks (où nous avons été détruits) et encore moins en mêlée (nous avons été en difficulté toute la saison).

Il est pour moi impossible que le Racing gagne ce match si nous pratiquons un rugby étriqué, laissant la décision se jouer sur un coup de dés. Les Clermontois sont supérieurs dans l'animation offensive, en mêlée et feront jeu égal en touche.

Si nous vous laissons la balle et ne créons rien, on ne s'en sortira pas. La victoire à domicile contre vous est à mon sens anecdotique. Ce jour là, vous avez alterné entre beaux mouvements offensifs et moments de "je m'en foutisme" qui nous ont permis de coller au score (avant la connerie de Jonathan Davies).

Je préfère retenir notre victoire à Michelin, au cours de laquelle nous avions envoyé du jeu et marqué des essais.

J'ai lu et apprécié l'article de Lièvremont ce matin, critiquant le jeu pratiqué en phase finale du TOP 14. Le Racing n'est plus (en saison régulière) cette équipe monolithique construite autour d'une dimension uniquement physique : gros pack, grosse conquête, occupation. Nos forces et nos faiblesses ont évolué.

Nous avons une ligne de 3/4 très intéressante (Dulin, Imhoff, Goosen, Rococoko...Chavancy et sa puissance, Carter...) et à l'inverse, un paquet d'avant plus mobile, mais moins puissant : Ben Arous en pilier coureur gratteur, Nyanga, Le Roux en 2ème ligne, Carizza, Lauret... (surtout suite aux blessures).

En bataille de tranchées, je suis convaincu que nous perdrons face à une équipe de Clermont reposée et sans blessure notable (à part Kayzer).

De votre côté, vous inscrire dans un rugby de tranchées serait aller à l'encontre des principes ayant animé votre saison. Chaque fois que vous le faites, vous ne passez pas loin d'une défaite et vous trahissez, quelque part, la bonne image que renvoie votre club.

D'un côté comme de l'autre, une victoire sans jeu vendredi soir serait une vraie défaite, une de plus, pour le rugby français.

#649 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 14 juin 2016 - 09:44

Je commence déjà à stresser pour le match. Cela devient maladif  :crying:  !

Fais appel à bouteflika, il saura trouver les mots... B)  :lol:

#650 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 14 juin 2016 - 09:48

Qu'on ne se trompe pas, le rugby restrictif du Racing contre Toulouse a réussi avec une grande part de réussite/chance. On a vu contre les Saracens que notre pack n'était pas si dominateur que ça dans les rucks (où nous avons été détruits) et encore moins en mêlée (nous avons été en difficulté toute la saison).

Il est pour moi impossible que le Racing gagne ce match si nous pratiquons un rugby étriqué, laissant la décision se jouer sur un coup de dés. Les Clermontois sont supérieurs dans l'animation offensive, en mêlée et feront jeu égal en touche.

Si nous vous laissons la balle et ne créons rien, on ne s'en sortira pas. La victoire à domicile contre vous est à mon sens anecdotique. Ce jour là, vous avez alterné entre beaux mouvements offensifs et moments de "je m'en foutisme" qui nous ont permis de coller au score (avant la connerie de Jonathan Davies).

Je préfère retenir notre victoire à Michelin, au cours de laquelle nous avions envoyé du jeu et marqué des essais.

J'ai lu et apprécié l'article de Lièvremont ce matin, critiquant le jeu pratiqué en phase finale du TOP 14. Le Racing n'est plus (en saison régulière) cette équipe monolithique construite autour d'une dimension uniquement physique : gros pack, grosse conquête, occupation. Nos forces et nos faiblesses ont évolué.

Nous avons une ligne de 3/4 très intéressante (Dulin, Imhoff, Goosen, Rococoko...Chavancy et sa puissance, Carter...) et à l'inverse, un paquet d'avant plus mobile, mais moins puissant : Ben Arous en pilier coureur gratteur, Nyanga, Le Roux en 2ème ligne, Carizza, Lauret... (surtout suite aux blessures).

En bataille de tranchées, je suis convaincu que nous perdrons face à une équipe de Clermont reposée et sans blessure notable (à part Kayzer).

De votre côté, vous inscrire dans un rugby de tranchées serait aller à l'encontre des principes ayant animé votre saison. Chaque fois que vous le faites, vous ne passez pas loin d'une défaite et vous trahissez, quelque part, la bonne image que renvoie votre club.

D'un côté comme de l'autre, une victoire sans jeu vendredi soir serait une vraie défaite, une de plus, pour le rugby français.

Tout à fait d'accord !

Message intelligent et bien écrit, ça mérite d'être souligné et pouvoir discuter comme ça avec un supporter adverse, c'est ça le rugby pour moi ;-)

#651 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 juin 2016 - 09:54

ce n'est pas la puissance brute qui pose problème

mais notre faiblesse avérée dans les rucks ( manque puissant de férocité  ou manque de férocité puissante? )

+1 .. pourquoi on ne réussit pas dans ce domaine ? çà aussi on l'apprend

dans les écoles . Faut croire que la leçon est mal retenue  ..

2 joueurs suffisent au déblayage et pas une demi douzaine en vrac

#652 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 360 messages

Posté 14 juin 2016 - 10:30

Et la haine, Groopie, tu négliges la haine ! :blink: Il convient de haïr le Racigne, ne convient-il pas en vérité ? :bush:

#653 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 14 juin 2016 - 10:35

D'accord sur une grande partie du message sauf celle-ci.

Votre victoire tient avant tout du manque total de réalisme de l'ASM en 1ere mi-temps où on a 5 occasions franches de marquer un essai mais autant d'en avant à 5 mètres de la ligne.

Je ne vois le Racing, en l'état, sans un Masoe au top, sans Laulala, VDM, Charteris, Ducalcon, nous inquiéter sur ce match si on n'est pas à côté de nos pompes.

Certes il manque Cudmore et probablement Zirak pour qu'on soit au top, mais sur les mêlées et la touche, gros points forts du Racing, plus que les rucks comme ça a été justement dit, l'absence de Charteris et VDM va peser.

#654 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 14 juin 2016 - 11:02

la chose principale contre le racing,c'est la discipline!

avec de la discipline on a de grandes chances de passer car on a un jeu plus complet que le racing!

#655 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 14 juin 2016 - 11:08

D'accord sur une grande partie du message sauf celle-ci.

Votre victoire tient avant tout du manque total de réalisme de l'ASM en 1ere mi-temps où on a 5 occasions franches de marquer un essai mais autant d'en avant à 5 mètres de la ligne.

Je ne vois le Racing, en l'état, sans un Masoe au top, sans Laulala, VDM, Charteris, Ducalcon, nous inquiéter sur ce match si on n'est pas à compter de nos pompes.

Certes il manque Cudmore et probablement Zirak pour qu'on soit au top, mais sur les mêlées et la touche, gros points forts du Racing, plus que les rucks comme ça a été justement dit, l'absence de Charteris et VDM va peser.

Le fait que vous ayez vendangé au Michelin n'enlève pas le fait que nous ayons produit du jeu ce jour là  ^_^

D'accord avec le reste : nous avons trop de blessés et sommes sur les rotules. Cette saison nous a permis, pour la première fois, de gagner plusieurs matchs à enjeu dans la même saison (C Cup, Barrage de TOP 14), j'espère y voir le vrai commencement de quelque chose.

Je crains, malheureusement, que nos entraîneurs actuels (sauf O'Gara, un immense professionnel) ne nous permettront pas de tirer tout le potentiel d'un groupe pourtant impressionnant.

Nos limites sont clairement en mêlée et dans l'animation offensive générale, sur des matchs à enjeu, avec une forte opposition.

Confier une telle ligne de 3/4 aux 2 Lolos, c'est donner du caviar aux cochons.

#656 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 360 messages

Posté 14 juin 2016 - 11:32

Confier une telle ligne de 3/4 aux 2 Lolos, c'est donner du caviar aux cochons.

Ah ! Ca commence à venir ! Très bien groopie, très bien ! :w00t:

#657 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 juin 2016 - 11:41

la chose principale contre le racing,c'est la discipline!

avec de la discipline on a de grandes chances de passer car on a un jeu plus complet que le racing!

la discipine oui tu peux la tenir un certain temps ,

après si tu es en manque de puissance chronique ,

à un moment donné , c'est obligé tu vas à la faute ! 

et là Carter enquille ..

#658 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 juin 2016 - 11:42

Je crains, malheureusement, que nos entraîneurs actuels  ne nous permettront pas de tirer tout le potentiel d'un groupe pourtant impressionnant.

Bien d'accord....Et puis travers lâche des caisses en pleine réunion !!  :crying:

#659 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 14 juin 2016 - 11:45

si on veut avoir une chance de passer il faut mettre toutes les chances de notre coté et ne pas mettre sur le terrain des joueurs qui commettent trop de fautes donc pour moi kole et yato restent à la maison

#660 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 juin 2016 - 11:48

si on veut avoir une chance de passer il faut mettre toutes les chances de notre coté et ne pas mettre sur le terrain des joueurs qui commettent trop de fautes donc pour moi kole et yato restent à la maison

Si je ne me trompe pas (stats l'équipe), Gerondeau est le joueur le plus pénalisé en troisième ligne suivi de Kole.