Jump to content

Photo

[Avant - Match / demi finale] ASM - RACING

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1183 replies to this topic

#76 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,806 posts

Posted 06 June 2016 - 21:56 PM

Oui moi aussi je pensais qu'ils le testeraient à nouveau. Bon si Strettle revient au taquet ça me va aussi, car plus expérimenté pour ce type de matches.

On a au moins l'assurance d'avoir du monde en réserve aux ailes si on en pète un, ce qui n'est pas le cas à tous les postes. Maintenant Raka, la saison prochaine, il devrait faire mal.

Strettle m'a un peu rassuré hier mais il faut bien avouer que l'opposition était faible....il a l'air en jambes du moins bien plus que lors de ses dernières sorties.

J'espère qu'il arrivera à percer face aux grosses défenses qui nous attendent en phases finales.

Bien déçu quand même pour Raka, ce maudit plongeon lui a coûté une belle fin de saison.

Une petite place sur le banc pour la 1/2 ne serait pas pour me déplaire mais comme Bendy semble se stabiliser à l'aile et Naka être légitime pour le rôle de remplaçant, il y a très très peu de chance de le revoir.

Ce jeu des chaises musicales aux ailes est la conséquence des dernières performances de Spedding à l'arrière....il a convaincu le staff de son utilité.

#77 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 06 June 2016 - 22:21 PM

Si le Racing passe, c'est pas la joie non plus pour eux cote pilier droit. Ca sera déjà complique pour eux contre Toulouse.

http://www.lequipe.f...ducalcon/691147

Je vois bien le Stade Toulousain redorer son blason

ils ont l'expérience de ce genre de match 

#78 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,938 posts

Posted 06 June 2016 - 23:29 PM

La question que l'on peut se poser - en dehors de la compo d'équipe - c'est quel jeu l'ASM va proposer à l'occasion de cette demi ?

J'ai comme dans l'idée qu'Azéma va réduire considérablement la voilure comme pour le match contre Toulon (match retour)

Beaucoup de jeu au pied, d'occupation ou de pression, une grosse mêlée et du jeu seulement sur 2 ou 3 coups, bref un condensé de ce qui se fait en phase finale de Top 14.

J'espère me tromper mais ...

Et si j'ai raison, Speeding sera forcément titulaire à l'arrière.

Après ambition de jeu réduite ou pas, ce sera très compliqué quel que soit l'adversaire.

Le Racing voudra faire parler sa puissance, largement supérieure à nous, avec en plus la classe de Goosens, et l'expérience de Carter s'il joue.

Si c'est Toulouse, on sera en difficulté devant leur jeu de mouvement, mais je ne les vois pas gagner à Colombes.

J'ai bien peur qu'on se dirige vers une finale Racing-Montpellier et qu'on s'emmerde au moins autant qu'en finale de Coupe d'Europe, avec du jeu à une passe ...

#79 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 June 2016 - 05:21 AM

La question que l'on peut se poser - en dehors de la compo d'équipe - c'est quel jeu l'ASM va proposer à l'occasion de cette demi ?

J'ai comme dans l'idée qu'Azéma va réduire considérablement la voilure comme pour le match contre Toulon (match retour)

Beaucoup de jeu au pied, d'occupation ou de pression, une grosse mêlée et du jeu seulement sur 2 ou 3 coups, bref un condensé de ce qui se fait en phase finale de Top 14.

Après ambition de jeu réduite ou pas, ce sera très compliqué quel que soit l'adversaire.

Le Racing voudra faire parler sa puissance, largement supérieure à nous, avec en plus la classe de Goosens, et l'expérience de Carter s'il joue.

Si c'est Toulouse, on sera en difficulté devant leur jeu de mouvement, mais je ne les vois pas gagner à Colombes.

J'ai bien peur qu'on se dirige vers une finale Racing-Montpellier et qu'on s'emmerde au moins autant qu'en finale de Coupe d'Europe, avec du jeu à une passe ...

donc si l'ASM se qualifie en réduisant la voilure , on va se faire braire aussi ?

#80 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 posts

Posted 07 June 2016 - 06:12 AM

L'équipe, au moins à certains postes, dépendra aussi de l'adversaire donc attendons le prochain WE.

Pour ce qui est du jeu, c'est clair qu'un titre en envoyant du jeu c'est super mais pour du jeu sans titre on a déjà donné donc pour un titre même avec un jeu pourri c'est ouiiii. De toute façon, en phase finale, le jeu passe souvent après l'épreuve de force et les buteurs.... 

#81 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,921 posts

Posted 07 June 2016 - 06:53 AM

Largement largement, il n'y a pas un monde d'écart non plus, faut pas déconner...   :innocent:

Si on arrive à les contenir devant, on peut les battre car on est supérieur à eux derrière !

#82 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,412 posts

Posted 07 June 2016 - 07:42 AM

les phases finales restent les phases finales, le mental est pour 50% dans la réussite d'un match couperet, à nous de montrer que nous avons grandi de ce côté là, du moins je l'espères.

pas de question à se poser,pour être champion il faut marcher sur la gueule de tout le monde, peu importe le style et la manière, un 3 à 0 en demie et un 3 à 0 en finale ça me va

#83 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 June 2016 - 07:43 AM

Largement largement, il n'y a pas un monde d'écart non plus, faut pas déconner...   :innocent:

Si on arrive à les contenir devant, on peut les battre car on est supérieur à eux derrière !

ça, c'était avant l'arrivée d'Albert Vulivuli  chez eux  B)

#84 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 07 June 2016 - 07:52 AM

L'équipe, au moins à certains postes, dépendra aussi de l'adversaire donc attendons le prochain WE.

Pour ce qui est du jeu, c'est clair qu'un titre en envoyant du jeu c'est super mais pour du jeu sans titre on a déjà donné donc pour un titre même avec un jeu pourri c'est ouiiii. De toute façon, en phase finale, le jeu passe souvent après l'épreuve de force et les buteurs.... 

C'est le cas pour chaque match pas spécialement pour les 1/2

#85 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,921 posts

Posted 07 June 2016 - 08:02 AM

ça, c'était avant l'arrivée d'Albert Vulivuli  chez eux  B)

:mon_dieu: Et bé...   :mdr:

les phases finales restent les phases finales, le mental est pour 50% dans la réussite d'un match couperet, à nous de montrer que nous avons grandi de ce côté là, du moins je l'espères.

pas de question à se poser,pour être champion il faut marcher sur la gueule de tout le monde, peu importe le style et la manière, un 3 à 0 en demie et un 3 à 0 en finale ça me va

En 1/2 finale, on a le mental et on l'a prouvé à maintes reprises, c'est au moment fatidique que ça se complique...   :D

#86 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 June 2016 - 08:06 AM

c'est au moment fatidique que ça se complique...   :D

Jean Claude Dusse

#87 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 07 June 2016 - 08:07 AM

Le Racing ne peut qu'être champion. Ils ont bien plus qu'un facteur X... Le facteur VuliVuli.

#88 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 07 June 2016 - 08:10 AM

C'est le cas pour chaque match pas spécialement pour les 1/2

ah bon ?!! un exemple pour voir ?

#89 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,921 posts

Posted 07 June 2016 - 08:15 AM

Jean Claude Dusse

Non non, moi je conclus...   B)

Le Racing ne peut qu'être champion. Ils ont bien plus qu'un facteur X... Le facteur VuliVuli.

#90 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 07 June 2016 - 08:28 AM

ah bon ?!! un exemple pour voir ?

La composition d'équipe est spécifique à chaque adversaire et eu jeu que tu veux pratiquer car tu estimes que c'est celui qui a le plus de chance de le perturber. Donc tu construis ton équipe en fonction du jeu que tu as choisi et des point forts et faibles de ceux d'en face, une troisième ligne plus lourde ou plus coureuse, des joueurs plus ou moins expérimentés. Et ça c'est pas spécifique aux phases finales.

Ça te parait pas clair ?