Aller au contenu

Photo

[Après Match / demi-finale] ASM - RACING

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2065 réponses à ce sujet

#271 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 270 messages

Posté 17 juin 2016 - 23:17

Putain mais la coupure en quoi on l'a mal géré ?
Physiquement on a pas craqué, on a souvent été au dessus.
Mentalement on a été fort pour revenir dans le match. Mais encore une fois, on s'enflamme au lieu de ce calmer au moment important, on ne trouve pas la touche importante sur pénalité.
Et franchement ça fait moins mal de perdre un match comme ça (même si la connerie de Rado...) en demi que la finale de l'an passé où il manquait quelque chose.

Et puis, pardon, bravo au racing qui s'est bien envoyé, a fait du beau jeu.

Bien résumé ; t'es meilleur que l'autre moustachu imbuvable de lequipe :D

#272 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 815 messages

Posté 17 juin 2016 - 23:18

Tu es risible : tu as vu le nombre de conneries de Carter dans ce match ?...Soyons serieux, le grand Carter qu'on nous sur-vend est tres loin de son niveau international...Le truc extraordinaire du match, c'est le vieux BJ qui en est l'auteur !

A quoi ça sert d'être extraordinaire maintenant ? Brock James est un joueur exceptionnel mais pas un champion. Un champion joue la sécurité à 2 minutes d'une finale, il peut se tromper sur des choix difficiles ou des pénalités difficiles mais il connait ses limites et ne va pas taper à 50 mètres en priant pour que le ballon sorte ? Tu vois la différence ?

#273 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 418 messages

Posté 17 juin 2016 - 23:19

La première chose a faire et de féliciter le racing......Ils se la sont peler celle-là ! 

On nous a bassiné toute la semaine avec le fraicheur, et 100 minutes de jeu sans problème.

De manière plus globale, je trouve le racing plus constant sur l'ensemble de la partie.

Après, on pense forcément, à la vue du dernier essai au premier refusé. Pour en avoir parlé avec un neutre, à la question "ca te choque s'il l'accorde à Fofana ?" il me répond "non".... :crying:

Faudra faire un bilan de cette saison. Mais si on regarde bien, elle est pas pourrave. On a des carences en terme de ressource. Kole par exemple est bon, mais voilà quoi. Après son pétage de plomb en CCup, il a 40 minutes à faire, bin il en fait 30. Rado, j'adore, j'ai pas envie de l'enfoncer, mais bon....On a trop de troisième ligne de même niveau, si pas le même profil (Bardy, Kole, Yato, Gerondeau)

Le pire, c'est que je leur en veux pas....Ils se sont envoyés.....Mais bon dieu pourquoi il accepte ce dernier essai et pas le notre ? 

Je sais pas.  Peut-être la merde dans les yeux ? la malhonnêteté ? Alzheimer ?

#274 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 17 juin 2016 - 23:20

Lee a été la grosse déception sur ce match.

J'avais deux doutes sur la compo d'Azéma ; Zirak et Kole et les deux ont donné satisfaction. Franchement je le considère comme un très bon coach...

Sinon j'aimerais tout de même souligner la prestation énorme de Vahamina qui n'est pas loin pour moi d'être l'homme du match. 

Vahaamahina ! Merde Vynce ! Vahaamahina !!! Va falloir que tu t'y fasses ....Mais c'est vrai que même les meilleurs peuvent faire des fautes ... B)

#275 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages

Franchement on ne peut que féliciter les joueurs (à par peut être Rado  :P ) : comment peut-on souvent entendre qu'on a pas de mental ! On est mené, on se fait refuser un essai pour rien et on en accorde un autre alors que l'arbitre à sifflet. Malgré ça on reste dans le match et on remonte. 

Les joueurs méritent notre soutien. On a perdu après avoir livré une belle bataille. Bravo a eux

oui fiers de nos joueurs

#276 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 502 messages

A quoi ça sert d'être extraordinaire maintenant ? Brock James est un joueur exceptionnel mais pas un champion. Un champion joue la sécurité à 2 minutes d'une finale, il peut se tromper sur des choix difficiles ou des pénalités difficiles mais il connait ses limites et ne va pas taper à 50 mètres en priant pour que le ballon sorte ? Tu vois la différence ?

Tu pisses dans un violon... pour lui, il y a toujours une part de magie et de romantisme dans la défaite et c'est tout ce qui compte.

#277 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 486 messages

ça a tjs ete un probleme a l'ASM...longtemps un probleme en 10, aujourd'hui en 9...et la saison prochaine en 9 et en 10...

A priori, tu nous a expliqué que tout aller bien depuis des lustres, je comprends pas ton post de ce soir:

Si on n'est pas les losers les plus magnifiques de la planete ovale je sais plus quoi dire.

Merci a fofana, lapandry, ulougia et la 2eme ligne qui ont fait le maximuim ce soir.

#278 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 770 messages

26 matchs, 10 mois pour en arriver là et perdre sur une interception à la 98e minute... on dit qu'il vaut mieux perdre en demi-finale qu'en finale, l'ASM aura réussi à rendre aussi cruelle une défaite à l'avant dernier stade de la compétition qu'à l'ultime...

Une ASM exemplaire 98 minutes durant, qui aura su se relever de coups durs (sortie d'Abendanon dès la 9e minute, sortie d'Ulugia sur blessure à la 83e), réussi à revenir au score après un début de match plombé par un arbitrage qui aura décidé du sort du match ce qui est insupportable, pour craquer à deux minutes de la fin de la prolongation sur une faute impardonnable de Radosavljevic que l'on ne pourra exonérer d'un manque de lucidité puisqu'il venait d'entrer, à 14 contre 15 après le jaune de Kolelishvili...

Rado, Kolelishvili... le symbole d'un coaching raté et des lacunes de l'ASM qui n'a pas de doublure crédible à Parra en 9 et ceux d'Azéma qui s'entête à faire jouer un 3e ligne géorgien qui aura décidément beaucoup plus coûté qu'apporté à son équipe.

Le résultat ? Une nouvelle saison qui se finit comme toutes les autres ou presque... dans la tristesse, la déception, l'amertume des supporters et les larmes des joueurs. Et ce n'est pas le recrutement minimaliste de la saison prochaine qui va arranger ce constat centenaire...

Alors pourquoi cette nouvelle gueule de bois qui fait mal et interroge...

Même si cela peut paraitre une excuse de mauvais perdant, il est impossible de ne pas en revenir à l'arbitrage qu'on qualifiera poliment d'irrationnel de Mr Ruiz. Comment peut-on refuser l'essai de Fofana pour accorde celui d'Imhoff pour la même action litigieuse, main-main entre le passeur et le finisseur ? Comment peut-on accorder l'essai de Goosen sans revenir au départ de l'action et du hors jeu du centre francilien sur le coup de pied au départ de l'action de l'éblouissant Dulin ? Prévenir plusieurs reprises le Racing sans sortir le moindre carton jaune malgré des fautes à répétition ?

Le patron des arbitres Mr Méné nous fera encore la leçon, il ferait mieux de l'apprendre à des arbitres qui, dans un sport professionnel, n'ont pas le droit d'avoir une part si prépondérante sur le destin d'une saison.

Ce n'est pas la 1ère fois que l'ASM peut se sentir lésée... comme d'habitude elle gardera ses habits de gentil loser, jusqu'à la prochaine fois...

Mais il n'y pas que Mr Ruiz qui a coûté le match à l'ASM, qui l'a aussi n'en est pas à son 1er "suicide sportif". La passe de Rado à l'inspiration aussi dramatique que sa passe est lente et son niveau affligeant à ce niveau de compétion, va rejoindre dans la légende de l'ASM la relance de la fin de 1ère mi-temps de la finale européenne de Londres en 2015. Le symbole d'un effectif insuffisant en qualité à certains postes.

Le carton jaune de Kolelishvili, certes sévère, mais lui aussi symbole d'errances. Du joueur d'abord qui semble incapable de prendre du plomb dans la cervelle mais aussi d'un coach qui, alors qu'il a d'autres solutions de qualité à ce poste, s'entête jusqu'à l'obsession qui confine à la bêtise, à aligner le Géorgien.

Un Ulugia obligé de tenir la baraque au talon jusqu'à ce qu'il y laisse l'épaule en début de prolongation, parce qu'on est incapable d'avoir un 3e talonneur "crédible" malgré la bonne volonté de VdW. Et l'année prochaine ce sera pire... Tiens d'ailleurs Ulugia et Kayser sont sur le flanc pour le début de saison prochaine...

Un banc perdant d'ailleurs, aucun entrant n'apportant réellement un plu, y compris James, qui pour un drop superbe de 50m, a fait sa spéciale, touche non trouvée à la 95e... qui se termine par un essai deux minutes plus tard et oblige son équipe réduite à 14 à reprendre la pression.

A l'arrivée, c'est une énième saison blanche et ça commence à être désespérant.

#279 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 434 messages

La première chose a faire et de féliciter le racing......Ils se la sont peler celle-là ! 

On nous a bassiné toute la semaine avec le fraicheur, et 100 minutes de jeu sans problème.

De manière plus globale, je trouve le racing plus constant sur l'ensemble de la partie.

Après, on pense forcément, à la vue du dernier essai au premier refusé. Pour en avoir parlé avec un neutre, à la question "ca te choque s'il l'accorde ?" il me répond "non".... :crying:

Faudra faire un bilan de cette saison. Mais si on regarde bien, elle est pas pourrave. On a des carences en terme de ressource. Kole par exemple est bon, mais voilà quoi. Après son pétage de plomb en CCup, il a 40 minutes à faire, bin il en fait 30. Rado, j'adore, j'ai pas envie de l'enfoncer, mais bon....On a trop de troisième ligne de même niveau, si pas le même profil (Bardy, Kole, Yato, Gerondeau)

Le pire, c'est que je leur en veux pas....Ils se sont envoyés.....Mais bon dieu pourquoi il accepte ce dernier essai et pas le notre ? 

ça reste un mystère .. :blink:

comment rester aussi frais que nous

avec un match en plus 

tout çà en l'espace de huit jours 

#280 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 17 juin 2016 - 23:21

Si Rado ne fait pas sa connerie, on ne parle pas de la touche de Brock.

c'est la faute de FOFANA ,il n'avait qu'à pas intercepter

sinon plus serieusement ,au dela de la qualité intraseque de Rado pour le rugby,que chacun jugera comme il lui plait....ce joueur doit etre sacrifié et degagé du groupe pour l'aspect psychologique.il faut un signal fort

#281 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

A force de toujours dire que c est l arbitrage qui ... on oublie de mettre certains pros en face de leurs lacunes. Pour moi Rado nous plante la saison en moins de 10 secondes ... désolė mais c est plus que gonflant quand on voit le taf produit par les autres. Il faut vraiment repenser la doublure en demi de mélée.

Je suis d'accord mais quand je vois le match de Carter il n'est pas non plus à la hauteur et c'est pourtant le meilleur joueur du monde et le plus payé du top 14. Les deux équipes ont commis des erreurs mais c'est l'arbitrage qui a décidé du vainqueur. 

J'ai un ami (fan de foot) qui me dit "vous avez de la chance au rugby y a la vidéo". Quand je vois comment elle est utilisée, elle ne sert à rien. Le mec d'arrière sa TV voit ce qu'il veut voir. Autant qu'il n'y en est pas.. 

#282 zerbro

zerbro

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

J'étais au stade. Ça aurait pu être un très beau match avec une ambiance agréable. Merci aux supporters clermontois, ce ne sont pas les banlieusards embourgeoisés qui y sont pour quelque chose...

Du point de vue du stade l'arbitrage aurait pu être bon si :
Non je rigole c'était une vaste blague... Les joueurs n'ont rien à se reprocher.

#283 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 335 messages

Ah Spedding aussi très bon.

Pour l'essai sur la passe décisive de Rado vient de revoir l'action (incomparable avec la pénaltouche de BJ ou le jeu au pied de Roro à la 80e) y a limite écran de Kruger sur Strettle. Je dis pas qu'il aurait rattrapé Imhoff mais vu la "poussette" de Strettle ou le "block" de Chouly sifflés...

#284 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 781 messages

Posté 17 juin 2016 - 23:22

En premiere mi-temps quelle est cette geniale tactique de rendre systematiquement les ballons a DULIN ?

ça a dû être travaillé à l'entrainement. ce côté systématique ressemble à un choix tactique.

#285 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 17 juin 2016 - 23:22

Quel match. Ca reconcilie avec les phases finales. Ca s'est envoye sur 120 minutes.

Malgre Ruiz vous arrivez a revenir et a depasser le Racing c'est fortiche.

Mais leur triangle de derriere ce soir etait assez impressionnant. Au dela de Ruiz, c'est ca qui vous tue Rokocoko (quel essai il se fait tout seul), Imhoff (la vitesse encore a la 115e), et Dulin (quel match.. Spedding lui a tenu la dragee haute, mais Dulin a ete l'homme du match cote Racing pour moi, il les a mis dans l'avancee constamment a du casser plus de 10 voire 15 plaquages minimum aujourd'hui).