Jump to content

Photo
- - - - -

Réponse de De Kro à Lorenzetti

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
198 replies to this topic

#166 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,943 posts

Posted 28 June 2016 - 23:37 PM

Les explications de Franck Maciello : « Sur cette action, le troisième-ligne de Clermont a une course vers la ligne de touche. On regarde donc si le ballon prend la direction de la ligne de but adverse ou pas et est-ce que la position des bras oriente cette trajectoire. Sur cette action, il semble que le ballon part vers la ligne de but adverse. »

moi je lisais sur midi olympique ...

https://m.midi-olymp...ema-t-il-raison

menfin je suis desolé, tu cours devant toi et tu as un joueur a tes cotés a ta hauteur ...

tu lui fais la passe

tout le monde avance ... les 2 joueurs et le ballon ...

et qd on voit ce ballon vis a vis de la ligne mediane ( je crois ) on voit clairement qu elle s en rapproche ... ne pas l admetre c est etre tétu ... et en plus de cela il y a 2 autres fautes sur la meme action ..

+ le carton jaune

+ l en avant volontaire ( c est ruiz qui le dit ) sanctionné d une simple mélée

+ l obstruction sur strettle je crois

+ le hors jeu de 2 ou 3 metres au depart du 1er essai du racing

+ 15 penalités ( je crois ) contre le racing sans carton ....

si ca fait pas beaucoup, j y comprends rien ....

#167 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 28 June 2016 - 23:39 PM

moi je lisais sur midi olympique ...

https://m.midi-olymp...ema-t-il-raison

menfin je suis desolé, tu cours devant toi et tu as un joueur a tes cotés a ta hauteur ...

tu lui fais la passe

tout le monde avance ... les 2 joueurs et le ballon ...

et qd on voit ce ballon vis a vis de la ligne mediane ( je crois ) on voit clairement qu elle s en rapproche ... ne pas l admetre c est etre tétu ... et en plus de cela il y a 2 autres fautes sur la meme action ..

+ le carton jaune

+ l en avant volontaire ( c est ruiz qui le dit ) sanctionné d une simple mélée

+ l obstruction sur strettle je crois

+ le hors jeu de 2 ou 3 metres au depart du 1er essai du racing

+ 15 penalités ( je crois ) contre le racing sans carton ....

si ca fait pas beaucoup, j y comprends rien ....

Bah justement le ballon va à la même vitesse que les joueurs. Si en plus tu le jettes vers l'avant alors il va encore plus vite. Faut donc que Imhoff situé légèrement derrière mette un gros coup d'accélérateur pour l'attraper si toutefois c'est possible. ça a pas l'air d'être le cas franchement.

C'est normal que le ballon ait une trajectoire vers l'avant par rapport la ligne médiane. Il n'y a pas en-avant pour autant forcément. 

Pour le reste des fautes j'en sais rien (le coup des genoux ça me semble pas évident). Le hors jeu est quand même vachement en amont de l'essai. L'obstruction par contre aurait du être vu à la vidéo et m'énerve autant que toi.

#168 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,122 posts

Posted 28 June 2016 - 23:48 PM

Maciello, le travail lui fait pas peur, il peut s'coucher à côté. Feignant!!! :w00t:

#169 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,943 posts

Posted 28 June 2016 - 23:53 PM

Bah justement le ballon va à la même vitesse que les joueurs. Si en plus tu le jettes vers l'avant alors il va encore plus vite. Faut donc que Imhoff situé légèrement derrière mette un gros coup d'accélérateur pour l'attraper si toutefois c'est possible. ça a pas l'air d'être le cas franchement.

C'est normal que le ballon ait une trajectoire vers l'avant par rapport la ligne médiane. Il n'y a pas en-avant pour autant forcément. 

Pour le reste des fautes j'en sais rien (le coup des genoux ça me semble pas évident). Le hors jeu est quand même vachement en amont de l'essai. L'obstruction par contre aurait du être vu à la vidéo et m'énerve autant que toi.

ca sert a rien de discuter hin ... moi je vois la direction de la balle, moi je vois qu elle se dirige vers la ligne mediane donc en avant  .. sinon autant tourner le dos a la ligne d en but  et faire une longue passe en arriere .... bref 

le hors jeu est enorme, a moins de  10 metres de la ligne de touche et facile a voir

le coup de genoux ... on applique la regle ou on fait pas de regles ...

#170 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts

Posted 29 June 2016 - 00:01 AM

ca sert a rien de discuter hin ... moi je vois la direction de la balle, moi je vois qu elle se dirige vers la ligne mediane donc en avant  .. sinon autant tourner le dos a la ligne d en but  et faire une longue passe en arriere .... bref 

le hors jeu est enorme, a moins de  10 metres de la ligne de touche et facile a voir

le coup de genoux ... on applique la regle ou on fait pas de regles ...

Le ballon peut avoir une trajectoire vers l'avant sans que la passe soit en-avant (mais on doit lancer le ballon vers l'arrière bien évidemment). C'est pas moi qui ait écrit la règle hein. Si on se comprends pas là-dessus effectivement, c'est compliqué de discuter.

#171 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,943 posts

Posted 29 June 2016 - 00:03 AM

Le ballon peut avoir une trajectoire vers l'avant sans que la passe soit en-avant (mais on doit lancer le ballon vers l'arrière bien évidemment). C'est pas moi qui ait écrit la règle hein. Si on se comprends pas là-dessus effectivement, c'est compliqué de discuter.

regarde les images et tu veras que la passe va pas vers l arriere

les mains non plus 

#172 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts

Posted 29 June 2016 - 00:06 AM

regarde les images et tu veras que la passe va pas vers l arriere

les mains non plus 

Le ballon ne doit pas aller vers l'arrière, il doit être lâché vers l'arrière. C'est le cas à mon avis pour toutes les raisons que j'ai déjà citées (sinon Imhoff ne l'aurait pas attrapé). Sinon effectivement la trajectoire du ballon est vers l'avant.

#173 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,943 posts

Posted 29 June 2016 - 00:12 AM

Ce qu'en pense Franck Maciello : « Pour qu'il y ait une passe en-avant, il faut que les mains ou le ballon prennent la direction de la ligne d'en-but adverse. On voit ici que Kruger a les épaules inclinées et on ne peut pas siffler. Il n'y a surtout rien de clair, ni d'évident. L'essai aurait dû être refusé si l'on est capable de montrer que le ballon va clairement vers l'avant. Mais là, qui peut le prouver clairement ? »

je cite, toi qui visiblement croit en maciello ... 

Le ballon ne doit pas aller vers l'arrière, il doit être lâché vers l'arrière. C'est le cas à mon avis pour toutes les raisons que j'ai déjà citées (sinon Imhoff ne l'aurait pas attrapé). Sinon effectivement la trajectoire du ballon est vers l'avant.

#174 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,672 posts

Posted 29 June 2016 - 00:16 AM

Vous êtes encore là dessus ?

#175 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts

Posted 29 June 2016 - 00:16 AM

Ce qu'en pense Franck Maciello : « Pour qu'il y ait une passe en-avant, il faut que les mains ou le ballon prennent la direction de la ligne d'en-but adverse. On voit ici que Kruger a les épaules inclinées et on ne peut pas siffler. Il n'y a surtout rien de clair, ni d'évident. L'essai aurait dû être refusé si l'on est capable de montrer que le ballon va clairement vers l'avant. Mais là, qui peut le prouver clairement ? »

je cite, toi qui visiblement croit en maciello ... 

Mais parce que dans ce cas il considère que Lapandry n'a pas de vitesse vers l'avant donc le ballon ne peut pas aller vers l'avant par rapport au terrain. C'est bien ça l'argument justement.

Plus pour très longtemps on se mettra pas d'accord. :D

#176 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,943 posts

Posted 29 June 2016 - 00:21 AM

Mais parce que dans ce cas il considère que Lapandry n'a pas de vitesse vers l'avant donc le ballon ne peut pas aller vers l'avant par rapport au terrain. C'est bien ça l'argument justement.

Plus pour très longtemps on se mettra pas d'accord. :D

je te parle pas de lapandry  mais de la passe de kruger ...

tu dis .. Sinon effectivement la trajectoire du ballon est vers l'avant.

macielo dit : L'essai aurait dû être refusé si l'on est capable de montrer que le ballon va clairement vers l'avant. Mais là, qui peut le prouver clairement ? »

donc ... en avant ... toi meme tu le reconnais ds ta declaration ...

excuse moi mais c est toi qui le dit ...

#177 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts

Posted 29 June 2016 - 05:33 AM

Eh oui ! Les blessures qui font mal il faut les exorciser ! ^_^

#178 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts

Posted 29 June 2016 - 07:03 AM

Les explications de Franck Maciello : « Sur cette action, le troisième-ligne de Clermont a une course vers la ligne de touche. On regarde donc si le ballon prend la direction de la ligne de but adverse ou pas et est-ce que la position des bras oriente cette trajectoire. Sur cette action, il semble que le ballon part vers la ligne de but adverse. »

http://www.sports-au...e_11966905.html

L'ensemble des commentateurs a souligné l'incohérence de l'arbitrage.

Avec Arverne03, continuez à vous mortifier et à taper sur l'ASM coupable de tout.

Quant à moi, je pense que nous avons été victimes d'une sodomie arbitrale en bande organisée.

#179 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,675 posts

Posted 29 June 2016 - 07:09 AM

L'ensemble des commentateurs a souligné l'incohérence de l'arbitrage.

Avec Arverne03, continuez à vous mortifier et à taper sur l'ASM coupable de tout.

Quant à moi, je pense que nous avons été victimes d'une sodomie arbitrale en bande organisée.

Ouais et ça fait mal au derche  :crying:

#180 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts

Posted 29 June 2016 - 07:40 AM

Shapeman, un TMO maciello compatible.

Maciello donne son opinion, son sentiment et Shapeman transforme tout ça, par un tour de passe passe au cordeau,  en FAITS

"Sur cette action, il semble que le ballon part vers la ligne de but adverse." (passe Lapandry -Fofana)

"Il n'y a surtout rien de clair, ni d'évident. L'essai aurait dû être refusé si l'on est capable de montrer que le ballon va clairement vers l'avant. Mais là, qui peut le prouver clairement" (passe Kruger-Imohff).

On a le sentiment qu'il perd ses appuis. Après, sans faire offense à personne, je ne pense pas que Stretlle aurait rattrapé Imhoff..." (faute sur Strettle)

En clair Maciello est incapable d'affirmer quoi que ce soit. Il lui semble que, il suggère que...

Tout ça pour dire que ces situations qui auraient très bien pu être tranchées dans le sens inverse sont à l'appréciation du TMO et de l'arbitre.

Ces appréciations "toutes arbitrées en faveur d’une même équipe, défient les règles de la simple statistique, du hasard ou des probabilités". dixit de Cromières