Aller au contenu


Photo
- - - - -

Réponse de De Kro à Lorenzetti


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
198 réponses à ce sujet

#181 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 29 juin 2016 - 07:57

Shapeman donne juste son avis.



#182 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 401 messages

Posté 29 juin 2016 - 07:59

oui il va falloir se calmer un peu sur le sujet il me semble...



#183 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 29 juin 2016 - 08:01

 

Shapeman, un TMO maciello compatible.

 

Maciello donne son opinion, son sentiment et Shapeman transforme tout ça, par un tour de passe passe au cordeau,  en FAITS

 

"Sur cette action, il semble que le ballon part vers la ligne de but adverse." (passe Lapandry -Fofana)

 

"Il n'y a surtout rien de clair, ni d'évident. L'essai aurait dû être refusé si l'on est capable de montrer que le ballon va clairement vers l'avant. Mais là, qui peut le prouver clairement" (passe Kruger-Imohff).

 

 

On a le sentiment qu'il perd ses appuis. Après, sans faire offense à personne, je ne pense pas que Stretlle aurait rattrapé Imhoff..."

 

En clair Maciello est incapable d'affirmer quoi que ce soit. Il lui semble que, il suggère que...

 

Tout ça pour dire que ces situations qui auraient très bien pu être tranchées dans le sens inverse sont à l'appréciation du TMO et de l'arbitre.

 

Ces appréciations "toutes arbitrées en faveur d’une même équipe, défient les règles de la simple statistique, du hasard ou des probabilités". dixit de Cromières

 

C'est pas parce que De Cromières est président de l'asm de l'asm que ce qu'il dit est toujours pertinent (la preuve avec cette phrase).

Et ce n'est pas parce que une décision est compliquée à prendre qu'elle ne l'est pas avec un argument derrière. Sinon, dès qu'on a un doute on donne la faute à une équipe puis à l'autre histoire d'équilibrer.

J'oublie ta première phrase. J'imagine que ça te fait plaisir de balancer une petite saloperie à ton interlocuteur avant de balancer ta prose.



#184 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 29 juin 2016 - 08:23

 

C'est pas parce que De Cromières est président de l'asm de l'asm que ce qu'il dit est toujours pertinent (la preuve avec cette phrase).

Et ce n'est pas parce que une décision est compliquée à prendre qu'elle ne l'est pas avec un argument derrière. Sinon, dès qu'on a un doute on donne la faute à une équipe puis à l'autre histoire d'équilibrer.

J'oublie ta première phrase. J'imagine que ça te fait plaisir de balancer une petite saloperie à ton interlocuteur avant de balancer ta prose.

 

Là ou tu perçois une petite saloperie moi je ne vois qu'un trait d'humour en lien avec ton argumentation reprenant (pour argent comptant) le verbatim de Maciello. Question d'avis et d'opinion. On fait appel à la vidéo pour nous départager ?

 

Je n'ai pas lu d'appel au calme concernant tous ceux qui balancent sur le Président de Cromières en le faisant passer pour le dernier des imbéciles.

 

Je suis de ceux qui pensent que les FAITS qu'avancent De Cromières et Azéma sont très pertinens. C'est un peu facile de brandir l'argument du complot quand certains ici argumentent dans ce sens.

 

J'ai défendu, plus souvent qu'à mon tour, les arbitres ici- même. Je continuerai à le faire tellement leur tâche est complexe. Il n'est donc pas question de remettre en cause leur honnêteté mais bien d'essayer de  comprendre comment on en est arrivé là...

 

Il y a bien eu un dysfonctionnement dans le processus de nomination des arbitres.

 

Si Azéma n'est pas convoqué à la FFR  alors qu'il a mis plusieurs fois en cause publiquement la virilité de Ruiz, si étrangement on n'entend pas Mené, il y a sans doute une (bonne) raison.



#185 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 745 messages

Posté 29 juin 2016 - 08:35

Z'ont pas le cul propre,c'est clair,au moment du choix ,bonhoure à tranche en faveur des copains,la suspicion existe ,et tout le problème est là, toutes les décisions sujette à interprétation vont dans le même sens,ça c'est un fait indiscutable en revanche,et effectivement ça défi toutes les lois mathématiques, connard de joueurs de l'ASM qui sont revenus au score aussi,ils font chier pouvaient pas craquer comme d'habitude

#186 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 29 juin 2016 - 08:38

 

Là ou tu perçois une petite saloperie moi je ne vois qu'un trait d'humour en lien avec ton argumentation reprenant (pour argent comptant) le verbatim de Maciello. Question d'avis et d'opinion. On fait appel à la vidéo pour nous départager ?

 

Je n'ai pas lu d'appel au calme concernant tous ceux qui balancent sur le Président de Cromières en le faisant passer pour le dernier des imbéciles.

 

Je suis de ceux qui pensent que les FAITS qu'avancent De Cromières et Azéma sont très pertinens. C'est un peu facile de brandir l'argument du complot quand certains ici argumentent dans ce sens.

 

J'ai défendu, plus souvent qu'à mon tour, les arbitres ici- même. Je continuerai à le faire tellement leur tâche est complexe. Il n'est donc pas question de remettre en cause leur honnêteté mais bien d'essayer de  comprendre comment on en est arrivé là...

 

Il y a bien eu un dysfonctionnement dans le processus de nomination des arbitres.

 

Si Azéma n'est pas convoqué à la FFR  alors qu'il a mis plusieurs fois en cause publiquement la virilité de Ruiz, si étrangement on n'entend pas Mené, il y a sans doute une (bonne) raison.

 

Je n'ai pas entendu tes arguments ni ceux de Azéma sur ces deux phases en même temps ("Il n'y pas en-avant"/"Il y a en-avant"/"S'il y a en-avant sur l'un, alors sur l'autre aussi"/"L'ensemble des commentateurs sont d'accords avec moi" ne sont pas des arguments valides).

Je ne reprends pas argent comptant les arguments de Maciello. J'essaye de les comprendre et j'en profite pour améliorer ma compréhension de ce qu'il s'est passé. D'ailleurs je trouve son discours confus sur la passe de Krugger. J'ai dit que POUR MOI, il n'y a pas en-avant sur cette passe car sinon Imhoff n'aurait pas attrapé le ballon. Il y a très rarement en-avant sur ce genre de passe car physiquement c'est très compliqué d'attraper le ballon et c'est alors, à mon avis, très flagrant. Or Imhoff prend le ballon quand il est sur la même ligne que Krugger plus ou moins.

Pour la fin de ton poste, c'est ton avis. Personnellement, je n'utilise pas ce genre de choses pour mettre en doute l'honnêteté des arbitres. Il y a peut-être pleins de meilleurs raisons pour ne pas réagir dont je n'ai pas connaissance.



#187 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 745 messages

Posté 29 juin 2016 - 08:45

Mr Shapeman, es ce que bonhoure à une seule fois prit une décision en faveur de l'ASM sur ce Match?

#188 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 29 juin 2016 - 08:45

 

 

Je n'ai pas lu d'appel au calme concernant tous ceux qui balancent sur le Président de Cromières en le faisant passer pour le dernier des imbéciles.

 

 

 

Il y a des "appels au calme" sur la plupart des sujets où les gens s'emballent un peu ou stigmatisent un avis contraire au leur. Après cela dépend du fil de la conversation, mais là en l'occurence Shapeman donne juste un avis. Ne pas être d'accord avec le sien me paraît tout aussi logique. C'est plus le TMO compatible qui est pas "génial". 



#189 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 29 juin 2016 - 09:11


 


Pour la fin de ton poste, c'est ton avis. Personnellement, je n'utilise pas ce genre de choses pour mettre en doute l'honnêteté des arbitres. Il y a peut-être pleins de meilleurs raisons pour ne pas réagir dont je n'ai pas connaissance.

 

Après le marronnier complotiste, l’honnêteté des arbitres...

 

Je ne dois pas écrire un français shapeman compatible. Je ne vois pas d'autres explications...

 

 

C'est plus le TMO compatible qui est pas "génial".

 

Parce que abruti de  n° 9 remplaçant qu'un entraineur incompétent s'acharne à faire jouer répété à l'envi  sans que ça n'émeuve grand monde c'est génial ?

indignation sélective Monsieur Uderzo ?

 

 

 



#190 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 507 messages

Posté 29 juin 2016 - 09:16

 viril mais correct. Merci.



#191 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 29 juin 2016 - 09:29

 

 

Après le marronnier complotiste, l’honnêteté des arbitres...

 

Je ne dois pas écrire un français shapeman compatible. Je ne vois pas d'autres explications...

 

 

Parce que abruti de  n° 9 remplaçant qu'un entraineur incompétent s'acharne à faire jouer répété à l'envi  sans que ça n'émeuve grand monde c'est génial ?

indignation sélective Monsieur Uderzo ?

 

 

 

 

Peut-être ne remets tu pas en cause leurs honnêtetés toi. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur le sujet (c'est valable pour le complot également). 

Tu penses donc que puisque les décisions ont été toutes en faveur de du Racing (peu importe les raisons derrières) et que deux des arbitres ont eu un club commun avec 2 joueurs, alors nécessairement ils ont pris inconsciemment des décisions partisanes.

Encore une fois c'est ton avis. Moi je préfère regarder les actions en elle-mêmes, m'abstraire du contexte et voir ce qu'il en reste exactement. Et à mon sens. il ne reste que l'obstruction c'est à dire une erreur comme il y en a souvent.

En tout cas, discuter avec toi est un plaisir (désolé de ne pas lire ou écrire le français aussi bien que toi.).



#192 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 29 juin 2016 - 09:32

 

 

 

 

 

Parce que abruti de  n° 9 remplaçant qu'un entraineur incompétent s'acharne à faire jouer répété à l'envi  sans que ça n'émeuve grand monde c'est génial ?

indignation sélective Monsieur Uderzo ?

 

 

 

Je crois pas. Par contre, je réagis à ce que je lis.



#193 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages

Posté 29 juin 2016 - 10:03

qd tu penses que ... techniquement il doit forcement exister une palette 3d permettant de savoir si la passe est en avant ou pas ...

 

et puis le silence de ruiz et compagnie sont tt de meme etranges à mon sens 



#194 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 29 juin 2016 - 10:04

 

Peut-être ne remets tu pas en cause leurs honnêtetés toi.

 

Pas peut être. JAMAIS.

Pas plus que je n'ai évoqué de complot.

 

 

Tu penses donc que puisques les décisions ont été toutes en faveur de du Racing (peu importe les raisons derrières). Si justement, ça importe à De Cromières, à Azéma et à d'autres ces raisons qui "défient les règles de la simple statistique, du hasard ou des probabilités".

 

et que deux des arbitres ont eu un club commun des clubs, des parcours et des intérêts  communs avec 2 joueurs, alors nécessairement ils ont pris inconsciemment des décisions partisanes. où l'affectif a pu prendre le pas sur l'objectivité.



#195 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 juin 2016 - 10:17

La meilleure synthèse est de (ce con de) Tikides, Shapeman.

Quand tu demandais en gros si "sérieusement, vous croyez au complot", il répond "au complot non, à l'amitié oui".

Je partage et j'ajoute un moins consensuel "l'occasion fait le larron".

Et pour une parfaite équité et pour remettre les choses en bon ordre, il serait bon qu'Azéma soit cité pour ses propos publics et réitérés à froid, et que ceux qui ont créé ce contexte s'expliquent. On parle d'un sport pro, où on nous bassine suffisamment que le hasard ne doit pas primer sur les enjeux.

Je le regrette personnellement, le rugby ne devrait être qu'un jeu.