Et le midol rajoute une couche involontairement... :
"Champions de France Crabos en 2001, Nyanga et Szarzewski ont ainsi lié leurs destins dans l'Herault, ou Philippe Bonhoure (l'arbitre vidéo de la demi-finale) était alors leur éducateur."
On attend avec impatience la réaction de Monsieur le DTN des arbitres, ministre autoproclamé de la justice et de l’équité arbitrale. celui là même qui renvoie le Président De Cromiières dans ses 22 en se drapant dans l'intérêt général du rugby. "C'est son droit de faire tous les raccourcis qu'il souhaite. Je peux comprendre la déception de ce monsieur, après, je crois qu'il faut revenir à l'intérêt général"
"On analyse des faits, point !" Ajoute t-il...
Factuellement, à la lecture des parcours des protagonistes il y a déjà des questions à se poser.. Comment un sport professionnel peut-il laisser une (des ) personne(s) désigner Ruiz et Bonhoure pour arbitrer ce match et les mettre dans un tel merdier.
C'est vrai qu'il est gentil Yannick et qu'on l'aime tous. On a tous envie qu'il ne lui arrive que des bonnes choses, c'est humain et normal. Cela devient une toute autre histoire si on est chargé d'arbitrer son équipe, à l'enfant du pays...